Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 16:46

ALTI62

DIGIKAM Dossiers, collections et albums

roll

Bonjour ! J'aurai pu poser la question sur le forum de Digikam, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :

Savez-vous si Digikam fonctionne avec des "albums", de la même façon que Picasa.

J'utilise Picasa avec bonheur, à part un problème de sauvegarde qui ne fonctionne pas sous Linux. Je teste Digikam. La notion d'album semble différente de celle de Picasa.

Sur Picasa, les images sont physiquement dans un seul dossier (classés comme on veut), et les albums servent uniquement à rassembler virtuellement des images ayant des caractéristiques particulières, ou dont vous voulez faire quelque chose de particulier. Ex : "A tirer mai 2010" est un album qui contient des photos (en fait des liens vers des photos) que je veux tirer sur papier. Mais je peux mettre la même photo sur 2 albums différents, avec 1 ex recadré par exemple, et l'autre non. Mais le fichier physique est unique et situé dans un dossier physique. Une photo retouchée dont je veux garder un exemplaire retouché est exportée, et je garde donc mon image originale.

Sur Digikam, j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette notion-là et qu'il faut avoir autant de fichiers physiques que de photos retouchées. Je me trompe ? Dans ce cas Digikam perd pour moi beaucoup d'intérêt, même s'il est opensource.

Merci, si je ne suis pas clair dîtes-le moi.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2010, à 20:39

PatriceGendreau

Re : DIGIKAM Dossiers, collections et albums

Réponse peut-être un peu facile :
au lieu d'utiliser un album
mettre un tag

et dans les menus de gauche tu peux facilement sélectionner les images correspondant à un tag
donc une image, si elle a plusieurs tags, peut faire partie de plusieurs recherches

je ne sais pas si je suis clair,
et si je réponds à ta problématique...

à ta disposition


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 19:16

ALTI62

Re : DIGIKAM Dossiers, collections et albums

Merci ! A essayer.

Bonne soirée !:)

Hors ligne