Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 09:41

MiNiShOoTeR

Quel(s) logiciel(s) pour modifier le contenu d'une vidéo?

Bonjour à tous,

alors j'explique un peu le contexte tout à d'abord, cet été, en famille, nous fêtons les 20 ans de mon frère et mon cousin.
Donc pour ce petit évenement, j'aurais aimé créé une video-montage de leur jeunesse (j'ai de quoi numériser des VHS), donc ceci ne pose pas vraiment de problème.

Mais comme "introduction" à ma vidéo, j'aimerais faire un truc un peu plus original, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est possible de reprendre une scène de Retour Vers Le Futur où Doc et Marty voyage dans le temps en Dolorean. Je pense prendre la scène du milieu de Retour Vers Le Futur II, lorsque Doc et Marty vont du 1985 modifié à l'année 1955 car c'est la seule scène où on les voit les deux dans la voiture, sans Einstein ou Jennifer.
Sauf que j'aimerais modifier dans cette extrait :
- Les dates sur le tableau de bord :
    - Départ : jour de notre fête
    - Arrivé : 1990
- Les visages des personnages

Si mes souvenirs sont exacts, on voit la voiture surtout de l'extérieur lors des voyages, ce qui simplifie la tâche je pense. Mais je n'ai aucune idée de comment réaliser ce genre de scène, donc c'est pour ça que je viens demander votre aîde.

Donc si un logiciel permet ce genre de manipulation, je suis preneur, si en plus y'a un petit tuto, je serais aux anges! smile

Merci d'avance!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 19/06/2010, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 10:10

Ayral

Re : Quel(s) logiciel(s) pour modifier le contenu d'une vidéo?

Bonjour
Ça ne devrait aucun problème à l'un de ces logiciels: http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video du plus simple je crois, Pitivi au plus complet Cinelerra.
À toi de voir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 10:42

MiNiShOoTeR

Re : Quel(s) logiciel(s) pour modifier le contenu d'une vidéo?

On peut faire ça avec ces logiciels?!

J'utilise personnellement Kdenlive pour le reste du montage, ça pose pas de problème, mais je savais pas qu'on pouvait modifier réellement le contenu de la vidéo. Je vais regarder, merci! smile

Hors ligne