Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2010, à 19:48

falke

Installation Ubuntu sur LVM...

bonsoir,

je voudrais savoir si pour une installation d'ubuntu dans un LVM il est toujours obligatoire de mettre la partition /boot en dehors du LVM (sans quoi parait-il ubuntu ne peut pas booter)

Autre question :

Le cas échéant, plusieurs installes d'ubuntu dans la LVM peuvent-elles partager la même partition /boot située hors de celui-ci ? Je pose cette question car c'est ce que j'envisage de faire et je n'ai plus qu'une partition primaire de libre.

Merci pour vos infos si vous avez ce type de configuration...

@ +

falke

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 11:44

bleck

Re : Installation Ubuntu sur LVM...

falke a écrit :

je voudrais savoir si pour une installation d'ubuntu dans un LVM il est toujours obligatoire de mettre la partition /boot en dehors du LVM (sans quoi parait-il ubuntu ne peut pas booter)

Cela ne dépend pas de linux mais du bootloader, donc, dans ton cas, probablement de la version du GRUB que tu utilises.

http://grub.enbug.org/LVMandRAID

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 12:49

falke

Re : Installation Ubuntu sur LVM...

Merci pour ta réponse,

il ya peu de conversations sur le sujet LVM et LVM + grub encore moins...

Bon, j'utilise grub2 et d'après ce que j'ai lu ici ou là et ce que tu me confirmes il n'y plus de problème de boot avec un grub2 et / ou /boot installés dans le LVM.

J'ai essayé d'installer entre temps une seconde version d'ubuntu avec un mm /boot partagé situé hors LVM et j'ai eu des messages d'erreurs en nombre (pourquoi je n'en sais rien mais l'installe n'est pas allée à son terme).

J'envisage d'utiliser LVM pour tester des distros de linux et /ou des upgrades de distros sur mon netbook avec un petit DD tout en gardant une flexibilié dans la gestion de  l'espace disque une sécurité pour mon "vrai" système et ne pas recourir à l'utilisation de Machines virtuelles tout simplement impossible avec 1 Go de RAM.

Merci pour ton lien. Je vais le conserver précieusement.


falke

Hors ligne