Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 12:33

Houbiwan

Plus d'audio sur les 2 OS d'un portable

Bonjour,

Comme le dit le sujet, je n'ai plus d'audio sur mon portable quelque soit le système d'exploitation utilisé. L'outil de diagnostique me prouve cependant que le son est fonctionnel.

Le problème est survenu sur 2 portables Dell (Inspiron 9400 et Studio XPS) à plusieurs mois d'écart. Il s'est résolu de lui-même, après plusieurs jours, sur le Studio.

Je précise que les machines sont en multi-boot ubuntu/win7.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 13:39

sancho

Re : Plus d'audio sur les 2 OS d'un portable

Salut GreatRed,

après plusieurs jours, sur le Studio.

Qu'est ce que ça signifie ?

Problème BIOS ? As-tu chercher de ce coté là ? Une mise à jour BIOS proposé par Dell existe peut être ...


Lucid Lynx
Giada Slim N-10

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 15:11

Houbiwan

Re : Plus d'audio sur les 2 OS d'un portable

Salut sancho,

Le portable de ma soeur (un studio XPS) a eu le même problème il y a plusieurs mois. Elle est restée sans audio pendant quelques semaines et un jour, en démarrant son ordinateur, elle a eu la surprise de voir que ça fonctionnait à nouveau.

Pour l'instant, j'ai cherché une solution côté BIOS mais je n'ai vu aucune option relative à la carte son. J'ai bien la dernière version du BIOS disponible, j'ai également rechargé les options par défaut.

Le problème persiste même sur un live cd !!!

Et pourtant, lorsque j'utilise l'outil de diagnostique de Dell, j'entends bien les signaux sonores au moment du test de ma carte son.

J'ai mon portable depuis plus de trois ans et je n'avais jamais rencontré ce souci sur ma machine.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 12:50

Houbiwan

Re : Plus d'audio sur les 2 OS d'un portable

Comme je m'y attendais, le son est revenue au bout de quelques jours. Je n'ai fait aucune modification, j'ai juste patienté ...


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne