Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 16:29

enrix

Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Bonjour,


Voilà une méthode que j'ai trouvé permettant d'augmenter significativement son QI en 2 semaines, c'est à dire de 15 à 20 points en 2 semaines !

Voilà ce qu'il faut faire :

1/ manger 5 à 6 fois par jours ( garder la dose journalière recommandé, c'est à dire manger plus souvent mais de moins grande quantité ).

2/ Faire des jeux de logique/réflexion variés ( 4 heures par jours minimum ).

3/ dormez à heure fixe, le mieux c'est ce coucher tôt 22h - 23h, et dormir 7 à 8 heures/jours.

4/ faire des exercices de relaxation (yoga, étirement ).

5/ Pratiquer du sport (muscu, natation, sport collectif etc ).


Normalement vous gagnerez entre 15 et 20 points toutes les deux semaines, donc en 3 mois vous pouvez espérez gagner entre 90 et 120 points. Donc pour une personne d'un QI de 100 ça vous fais de 190 à 220 de QI.


http://www.wmaker.net/psyresoformations/On-peut-rendre-son-cerveau-plus-performant-et-ameliorer-son-QI-en-procedant-a-des-changements-tres-simples-dans-sa-facon_a373.html

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 16:38

crowd

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Neros est démandé d'urgence sur ce topic lol

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 16:41

Кຼزດ

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

C’est pour gagner des points au programme d’entraînement cérébral du docteur kawashima ?


dou

Hors ligne

#4 Le 19/06/2010, à 16:48

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

CROWD a écrit :

Neros est démandé d'urgence sur ce topic lol

sources fiable :

[...]l'université d’UCLA à Los Angeles.[...]

Dsl, la seule erreur c'est dans le nombre de points que l'on peu gagner, ça doit dépendre des individus et peut être que mes nombres sont un peu élevés. Mais ce qui est certains c'est que c'est "significatifs" c'est pas 1 ou 2 points...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2010, à 16:57

kouskous

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Génial j'vais devenir le nouvel Einstein ! big_smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2010, à 17:01

Haplo

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Enlarge your penis... ah non, pas le bon topic, désolé !

Hors ligne

#7 Le 19/06/2010, à 17:03

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Avoir le QI élevé ne suffira pas pour le devenir ...

Haplo a écrit :

Enlarge your penis... ah non, pas le bon topic, désolé !

Ne sois pas désolé... ça peut être une bonne idée de sujet. Par contre faut que tu fasse un autre topic si ça te tiens à cœur.

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 17:07)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2010, à 17:13

Elzen

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Il y a vraiment des gens qui considèrent comme un objectif à atteindre le fait d'augmenter leur score à un test vaguement représentatif de quelques capacités qu'on peut plus ou moins considérer comme partiellement liées à une infime partie du concept d'intelligence ?

Hors ligne

#9 Le 19/06/2010, à 17:16

SheldonC

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Donc si tu fais ça pendant 1 an, tu deviens la personne avec le QI le plus élevé de la terre ! Pas mal.

Hors ligne

#10 Le 19/06/2010, à 17:21

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

SheldonC a écrit :

Donc si tu fais ça pendant 1 an, tu deviens la personne avec le QI le plus élevé de la terre ! Pas mal.

Je suis pas sur que tu tiendras le rythme pendant 1 ans...

Hors ligne

#11 Le 19/06/2010, à 17:22

mimoun

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

SheldonC a écrit :

Donc si tu fais ça pendant 1 an, tu deviens la personne avec le QI le plus élevé de la terre ! Pas mal.

Non, parce qu'il suffit qu'il y ait un type plus intelligent que toi à la base qui le fasse en même temps, et tu l'as dans l'os. sad
C'est pour ça que j'ai décidé de ne manger que deux fois par jour, de pas perdre 4h à faire des jeux à la con, de dormir n'importe quand et très peu de préférence, et de ne faire ni exercice ni sport.
J'suis con, je le reste cool

Hors ligne

#12 Le 19/06/2010, à 17:29

ArzhurB

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

ArkSeth a écrit :

Il y a vraiment des gens qui considèrent comme un objectif à atteindre le fait d'augmenter leur score à un test vaguement représentatif de quelques capacités qu'on peut plus ou moins considérer comme partiellement liées à une infime partie du concept d'intelligence ?

Je plussoie fortement, les tests de QI ne pourront jamais évaluer que peu d'aspects de l'intelligence. De plus, ils ne tiennent pas compte de l'aspect essentiel de l'intelligence humaine qu'est la diversité et le QI ne se base que sur les capacités logiques, c'est-à-dire analytiques d'un individu. Cf wikipédia ainsi que les travaux de Roger Wolcott Sperry.

Hors ligne

#13 Le 19/06/2010, à 17:30

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Oui, ça demande une discipline de fer, et on contrôle sur sois et une motivation très grande. Après c'est comme tout...

Par exemple, plus tu fais du sport, plus tu es fort et que tu as les muscles puissants et développés.

Mais pose toi la question, est ce que avoir 150, 200, 300, ou 1000 de QI, te rendra plus heureux que tu l'es aujourd'hui ? Est ce que ça te rendra heureux ? On augmente son QI de cette manière en général pour répondra à une problématique grave et qui te condamne toi ou l'humanité. Et puis même avec 1000 de QI c'est pas dis que ça fonctionne... Donc si il reste plus que 1 ans ou 2, mieux vaut il profiter à mort de la vie ou est ce qu'il faut augmenter le QI dans l'espoir que tu résolves le problème qui condamnera l'humanité. En sachant que tu es même pas sur de réussir.

Dernière modification par enrix (Le 19/06/2010, à 17:32)

Hors ligne

#14 Le 19/06/2010, à 17:32

SoJaS

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Bof, c'est pas forcément con: un test de QI, ça ne prend tout son sens que lorsqu'on y est pas préparé, pcq c'est sûr qu'à force de faire des exercices similaires à ceux qui y sont proposés, ben on va notablement améliorer ses résultats, et ça, ce n'est pas particulièrement étonnant (bon, peut-être pas de 100 ou 200 points, mais significativement)...
Si enrix avait parlé d'intelligence et pas de QI, ça aurait peut-être été space, mais là, je vois rien de vraiment choquant...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#15 Le 19/06/2010, à 17:36

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Oui QI = intelligence logique/mathématique/scientifique/tactique et stratégique

intelligence = logique, littéraire, charisme, façon de parler, ressentir, savoir rassembler, séduire, intelligence du cœur etc...

Hors ligne

#16 Le 19/06/2010, à 17:41

Neros

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

CROWD a écrit :

Neros est démandé d'urgence sur ce topic lol

Hooo pff, là franchement... mes bras m'en tombent...

Déjà croire qu'en faisant juste ça il va gagner 20 points de QI, mais qu'en plus croire qu'il va pouvoir les cumuler mais... mais.... mais... c'est STUPIDE. yikes

Et pour en rajouter une couche, l'article ne dit absolument pas ça, ça ne parle même pas de QI pour tout dire. Il dit juste, en gros, qu'avoir une hygiène de vie saine permet au cerveau d'être plus en forme... non sans rire ?

Vraiment, jette-toi d'un pont.

Dernière modification par Neros (Le 19/06/2010, à 18:32)

Hors ligne

#17 Le 19/06/2010, à 17:41

ArzhurB

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

enrix a écrit :

Oui, ça demande une discipline de fer, et on contrôle sur sois et une motivation très grande. Après c'est comme tout...

Par exemple, plus tu fais du sport, plus tu es fort et que tu as les muscles puissants et développés.

Mais pose toi la question, est ce que avoir 150, 200, 300, ou 1000 de QI, te rendra plus heureux que tu l'es aujourd'hui ? Est ce que ça te rendra heureux ? On augmente son QI de cette manière en général pour répondra à une problématique grave et qui te condamne toi ou l'humanité. Et puis même avec 1000 de QI c'est pas dis que ça fonctionne... Donc si il reste plus que 1 ans ou 2, mieux vaut il profiter à mort de la vie ou est ce qu'il faut augmenter le QI dans l'espoir que tu résolves le problème qui condamnera l'humanité. En sachant que tu es même pas sur de réussir.

Ah, non ! Je ne veux pas devenir comme Marvin !

SoJaS a écrit :

Bof, c'est pas forcément con: un test de QI, ça ne prend tout son sens que lorsqu'on y est pas préparé, pcq c'est sûr qu'à force de faire des exercices similaires à ceux qui y sont proposés, ben on va notablement améliorer ses résultats, et ça, ce n'est pas particulièrement étonnant (bon, peut-être pas de 100 ou 200 points, mais significativement)...
Si enrix avait parlé d'intelligence et pas de QI, ça aurait peut-être été space, mais là, je vois rien de vraiment choquant...

Soit, mais dans ce cas, quel intérêt ? Aucun si ce n'est pouvoir s'en vanter...

Hors ligne

#18 Le 19/06/2010, à 17:42

SoJaS

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

@ enrix:
Heu, nan, quand même pas, QI == mesure de certaines compétences cognitives, donnée en fonction des résultats d'exercices calibrés et stéréotypés, ce qui fait que ça n'a pas de sens de s'entraîner pour les effectuer...

edit:
@ AzurBZH:
Absolument aucun en dehors de pouvoir se la péter, c clair, jamais dit le contraire.

Dernière modification par SoJaS (Le 19/06/2010, à 17:47)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#19 Le 19/06/2010, à 17:47

Neros

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

enrix a écrit :

mieux vaut il profiter à mort de la vie

Je m'incline devant ce jeu de mots.

Hors ligne

#20 Le 19/06/2010, à 17:51

blunt

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Évidemment que bien s'alimenter, dormir convenablement , s'exercer mentalement, faire de l'exercice et faire de la méditation permet d'avoir de meilleures capacités mentales que si l'on serais en mauvaise santé. Un esprit sain dans un corps sain...


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#21 Le 19/06/2010, à 17:52

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

SoJaS a écrit :

@ enrix:
Heu, nan, quand même pas, QI == mesure de certaines compétences cognitives, donnée en fonction des résultats d'exercices calibrés et stéréotypés, ce qui fait que ça n'a pas de sens de s'entraîner pour les effectuer...

edit:
@ AzurBZH:
Absolument aucun en dehors de pouvoir se la péter, c clair, jamais dit le contraire.

Certes mais la résolutions de problématiques scientifique faisant appel aux mathématiques, informatique, physique, logique sera plus rapide, plus simple car notre cerveau sera câblé.

Sinon ont peut mettre son QI sur son CV ( après tout dépend pour quel travail, mais pour un job d'enseignant/chercheur, d'ingénieur, au CNRS, au CEA, ou autres ça peut être intéressant ).

Hors ligne

#22 Le 19/06/2010, à 17:58

Neros

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Sinon ont peut mettre son QI sur son CV ( après tout dépend pour quel travail, mais pour un job d'enseignant/chercheur, d'ingénieur, au CNRS, au CEA, ou autres ça peut être intéressant ).

Que j'aimerais connaître la réaction de quelqu'un lisant sur un CV :

« J'ai 2 345 de QI »

Que j'aimerais.

Dernière modification par Neros (Le 19/06/2010, à 17:58)

Hors ligne

#23 Le 19/06/2010, à 17:59

Kookaburra

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

Neros a écrit :

Vraiment, jette-toi d'un pont.

lol lol


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#24 Le 19/06/2010, à 18:06

les_marques

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

chais pas pourquoi ça m'a fait penser irréprésiblement à ça :

penis-11.jpg

peut être le terme Qi ... big_smile


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#25 Le 19/06/2010, à 18:07

enrix

Re : Augmenter significativement son QI en 2 semaines

ok je me jette, ..

                       o       allez go
                     --|--
             _____/\
                      |
                      |
                      |
                      |
                      |
                      |             
                      |
                      |
                      |
                      |
                      ||                                                strach
                      |                                       /
___________|________________\------0______________________                                                             /       \

Hors ligne