Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 17:26

hicouri

[résolu] Rcmdr : problème au téléchargement des mises à jour

Bonjour,

installer R c'est la misère... bref j'ai un peu galéré : j'ai suivit ce qui était présenté sur leur site pour l'installer (plein de paquets "r-cran-...") puis j'ai installé "littler", et là je veux aussi mettre "Rcmdr" sauf ça veut pas.

J'ai déjà essayé 4 ou 5 fois, mais ça bug toujours pendant le téléchargement des paquets dont il a besoin pour se mettre à jour leur du premier lancement. Il me dit qu'il télécharge mais ça n'avance pas, le pire c'est que c'est toujours sur les mêmes paquets : soit le gros à 9.9 Mb (party_0.9-9995.tar.gz), soit un plus petit qui est après et qui, je crois , fait moins d'un 1Mo (donc ça doit pas venir de ma connexion).

J'ai essayé différents "CRAN mirrors" (car je suis au Brésil, donc j'ai fait ceux du Brésil et ceux de Lyon) mais c'est pareil.

Le pire c'est qu'à chaque fois que je relance il me retélécharge tout alors que j'ai déjà passé pas mal de temps pour les premiers paquets qui marchent... (la connexion brésilienne que j'ai n'est pas étouffante wink 64 ko/s)

Du coup bin je sais pas trop quoi faire pour que ça marche. Utiliser Windows ?

Dernière modification par hicouri (Le 16/05/2012, à 08:21)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 17:29

hicouri

Re : [résolu] Rcmdr : problème au téléchargement des mises à jour

Bon en fait je viens de remarquer un truc : ça me demande si je veux installer des packages en me disant que si je le fais pas certaines fonctions seront indisponibles. Si je dis "NON !" ça marche.

Mais du coup ce sont quelles fonctions que je rate ?


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 18:12

hicouri

Re : [résolu] Rcmdr : problème au téléchargement des mises à jour

Bon bin finalement ça a marché avec le serveur du Canada... va comprendre pourquoi !


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne