Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 01:39

Lami

[Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Bonjour,

Je souhaite poursuivre mon autoformation en C++ avec CodeBlock, mais je débute le C++ avec le tuto de M@teo21 http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … out et cin et je bloque dès le début, car je ne peux compiler en C++.

Sur le Web et avec Google, j'ai bien trouvé deux ou trois solutions, mais aucune ne donne de résultat.

Voici le code et le message d'erreur de CodeBlokcs pour le programme "Bonjour le Monde ":

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    cout << "Bonjour le Monde !" << endl;
    return 0;
}

Le compilateur donne :

"BonjourLeMonde - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Rien à faire.

Comme compilateur, j'ai dans CodeBlocks « GNU GCC Compiler » et comme « Répertoire d'installation du compilateur », j'ai « /usr ». Voici ce que j'ai comme paquet installé :

g++
g++-4.4
g++-4.4-multilib
g++-multilib
gcc-4.4-doc
gcc-doc
lib64stdc++6
libconfig++8
libstdc++6
libstdc++6-4.4-dev
codeblocks
codeblocks-contrib
codeblocks-dbg
codeblocks-dev
libcodeblocks0

Et j'ai lu que « GNU GCC Compiler» incluait  « g++ », alors ou est le problème ?

Vous pourriez m'aider à compiler en C++ avec CodeBlocks ?

Je suis sous Kubuntu 10.04 32 bits.

Dernière modification par Lami (Le 19/06/2010, à 18:25)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 11:00

helly

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Déja essaye de le compiler via la console :

g++ fichier.c++ -o executable

Pour voir si déjà la compilation avec gcc marche bien


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 11:19

omc

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Bonjour,
Si la manip d'helly fonctionne c'est que tu as bien g++.

Comme compilateur, j'ai dans CodeBlocks « GNU GCC Compiler » et comme « Répertoire d'installation du compilateur », j'ai « /usr ».

Sinon normalement g++ est installé dans /usr/bin, le problème peut venir de là...

Hors ligne

#4 Le 19/06/2010, à 11:29

helly

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

@omc

helly@Alent:~$ locate g++
/usr/bin/g++
/usr/bin/g++-4.4
/usr/bin/i486-linux-gnu-g++
/usr/bin/i486-linux-gnu-g++-4.4
…
…

Anéfé smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2010, à 18:23

Lami

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Bonjour,

Pour résoudre le problème sous Linux, il faut soir changer le répertoire du compilateur à « /usr/bin » soit le plus simple, c'est dans le menu « Setting » ou « Paramètres », option l'onglet « Compiler and debogger... » ou « Compilateur et débogueur... », dans l'onglet « Toolchain executables » ou « Programmes » cliquer sur le bouton « Auto-detect » ou « Auto-détection ». Il cherchera le bon chemin pour votre compilateur gcc qui inclus le compilateur g++ et sa version.

Le détail le plus important et qu'après le changement, que ce soir « /usr » ou « /usr/bin », dans le champ du compilateur, il faut recréer le ou les projets initiaux après la correction.

J'ai testé les deux solutions sous Kubuntu 10.04 32 bits et ils fonctionnent tous les deux avec ce détail qu'il faut recréer le projet.

Je présume qu'une modification manuelle du fichier du projet fonctionnerait aussi, mais je ne me donnerai pas la peine de trouver cette solution.

Merci à tous.

Dernière modification par Lami (Le 19/06/2010, à 18:23)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#6 Le 19/06/2010, à 18:26

helly

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Rajoute → [résolu]


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2010, à 18:28

Lami

Re : [Résolu] Compilation en C++ avec CodeBlocks

Déjà fait !  wink


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne