Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 15:59

Pacoux

Synaptic plante au lancement[Résolu]

Bonjour

Je lance synaptic, tape mon PW , la fenetre apparait en grisé et...............disparait.

Jusqu'a maintenant tout était ok.

J'ai cherché un peu et n'ai pas trouvé de cas semblables : synaptic plante en téléchargeant, ou en installant mais j'ai trouvé personne qui plante au lancement !!

Des idées svp .

Dernière modification par Pacoux (Le 20/12/2007, à 19:24)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 16:10

sonal

Re : Synaptic plante au lancement[Résolu]

Pacoux a écrit :

Je lance synaptic, tape mon PW , la fenetre apparait en grisé et...............disparait.

bonjour

et ca met un message d'erreur si tu lances synaptic depuis la ligne de commande ?

gksu synaptic

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 16:17

Pacoux

Re : Synaptic plante au lancement[Résolu]

Bonjour.

gksu synaptic-------------------> pareil qu'en graphique sans message

synaptic (sans droits) ---------> pareil qu'en graphique mais avec le message :

  Erreur de segmentation (core dumped)

Je ne sais pas ce que cela signifie.

Merci A+.

PS: Revenu

Dernière modification par Pacoux (Le 19/12/2007, à 21:23)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 19:23

Pacoux

Re : Synaptic plante au lancement[Résolu]

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Hier soir j'étais toujours au meme point: pas de synaptic.

Ce matin, bien que n'ayant pas lancé de mise à  jour, l'icone bleue (votre ordinateur doit etre redémarré...) est apparue.

Après reboot tout semble marcher ok !!!

Ubuntu se répare tout seul !!!!

Je mets résolu .... ce qui n'empèche pas les interrogations.

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 13:23

Merlin38

Re : Synaptic plante au lancement[Résolu]

Je suppose que si, dans ta signature, tu encourages à signaler quand un topic est [résolu] ou [abandonné], c'est pour que la recherche dans le forum soit simplifiée et fructueuse.
Tu te figures aussi probablement un altruisme débordant.

Néanmoins, j'étais a la recherche de solutions pour un plantage de synaptic. Je suis tombé sur ton topic pensant y trouver la solution: il était marqué [résolu]
Je n'ai lu qu'une anecdote sur un plantage spontanément résolu !
Tu as dû trouver ton topic intéressant, à raison puisqu'il se rapportait à ton problème perso.
Mais comme tu le signales fort justement, la cause n'a pas été identifiée, la solution encore moins, les interrogations persistent.
Je crois que le terme résolu ne convient peut être pas. wink
Un [abandonné] correspondrait peut être mieux. A moins que tu trouves un terme de ton cru plus adéquat.

Cela dit je ferais bien, moi aussi, de me tenir a cette règle et de ne pas abandonner lâchement certains de mes topic !

PS ne le prends pas mal, j'ai souvent du mal, à mettre les formes. wink

Hors ligne