Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 09:24

groffliers

Modifier les permissions -Résolu

Bonjour, après bien des misères j'ai réussi avec l'aide du forum à installer JDownloader , mais l'icône du dossier est verrouillée par un cadenas root -
En mode utilisateur l'application ne se lance pas , aucun message , est-ce parce que le dossier est en root ? comment déverrouiller ce dossier pour que l'application se lance en mode utilisateur ? merci .

Dernière modification par groffliers (Le 20/06/2010, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 10:59

djrusskof

Re : Modifier les permissions -Résolu

Salut,
Fais un chmod 666 sur le dossier en question et tu auras les droits en lecture/écriture dessus.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 11:17

groffliers

Re : Modifier les permissions -Résolu

comment faire çà en ligne de commande ? il me faut surtout aussi le droit d'éxécution .merci .

Hors ligne

#4 Le 20/06/2010, à 11:34

djrusskof

Re : Modifier les permissions -Résolu

Tout d'abord tu lances un terminal ( Applications → Accessoires → Terminal ).
Ensuite tu lances la commande :

sudo chmod 777 /chemin_de_ton_dossier

.
Il va te demander ton mot de passe, tu le rentres, et tu auras les droits en lecture/écriture/exécution sur ce dossier !

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 11:57

groffliers

Re : Modifier les permissions -Résolu

Je n'ai plus le cadenas sur l'icône du dossier mais quand je fais un clic droit /propriètés/permissions , il est toujours en root : propriétaire --> root , groupe --> root et pas d'autorisation d'éxécution comme un programme  .
Quand j'ouvre le dossier , tous les dossiers composant l'application comportent maintenant un cadenas ! comment ouvrir les droits pour l'ensemble de ces composants du programme ?
Et forcément quand je lance le programme ds applications ou avec le lanceur sur le bureau , rien ne démarre .

Dernière modification par groffliers (Le 20/06/2010, à 12:07)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2010, à 13:56

groffliers

Re : Modifier les permissions -Résolu

J'ai fini par trouver en fouinant un peu , il fallait ajouter -R , mais on peut aussi faire un chmod 755 sauf pour le fichier downloads où là il faut pouvoir modifier des éléments pour exporter ailleurs les documents téléchargés  , je ferai des essais  , le 755 protège en écriture le groupe et les utilisateurs d'une fausse manip .merci .

Hors ligne