Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/06/2010, à 14:14

gaspalet

Copier fichiers vers disque dur (en console)

Salut à tous !

Quelque peu novice sur Ubuntu (lucid), je n'arrive pas à copier mon dossier home sur un disque dur externe que j'ai connecté (et qui a l'air d'être reconnu), mais le tout en console (je n'ai plus accès à l'interface graphique).
Voili voulou, merci de votre aide smile

#2 Le 20/06/2010, à 14:39

lovasoa

Re : Copier fichiers vers disque dur (en console)

Le plus simple est de passer parvun live CD.
si tu tiens vraiment à la ligne de commande:
fdisk -l
Tu repères la partition de ton disque dans laquelle tu veux copier ton home ainsi que son type (ext3, fat32...)
mkdir /media/mondisque
mount -t type partition /media/mondisque
(tu remplaces évidemment type et partition par ce que tu as trouvé dans la première commande)
cp -r /home/* /media/mondisque/

Dernière modification par lovasoa (Le 20/06/2010, à 14:41)

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#3 Le 20/06/2010, à 19:40

gaspalet

Re : Copier fichiers vers disque dur (en console)

Oh merci beaucoup !
C'est vrai qu'utiliser un lve CD est bien plus pratique, cette solution m'était sortie de la tête !
Encore merci.

Haut de page ↑