Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 16:43

Ty8

Convertir M3U

Bonjour à tous! big_smile
Navré à l'avance du fait que je ne peux pas passer beaucoup de temps sur le Forum..

Donc voilà est-ce que quelqu'un sait comment convertir une liste M3U en fichier Mp3 ou Ogg en passant par la console??

Merci de votre attention.

Dernière modification par slasher-fun (Le 20/06/2010, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 19:54

WW

Re : Convertir M3U

Salut @Ty8,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Mais t'elle que je la comprends : c'est impossible.

Tu veux créer des fichiers MP3 à partir d'un fichier M3U or les fichiers M3U sont des fichiers textes contenant les adresses des fichiers MP3, mais ils ne contiennent aucune données musicales qui permettraient de créer des fichiers MP3.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 20:28

skingrapher

Re : Convertir M3U

Ou bien il faudrait récupérer chaque ligne d'adresse de fichier mp3 dans ta playlist m3u, et ensuite concaténer chacun de ces fichiers dans un nouveau fichier mp3 avec une commande mencoder.
C'est faisable pour moi avec php cli, mais rien qu'en bash, je ne sais pas.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2010, à 22:40

Ty8

Re : Convertir M3U

Merci de votre attention, c'est sympa.. Mais si cest impossible, alors cette liste M3U crée sous Linux est-elle lisible sous un WinMachin?

@ +

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 12:47

WW

Re : Convertir M3U

Salut,

Oui, c'est lisible sous Windows (avec Winamp par exemple, qui est le logiciel avec qui sont apparues les .m3u), à condition que les chemins de la liste m3u soit lisible par Windows. C'est à dire pas de /media/Musiques puisque sous Windows les chemins sont du type C:\Musiques.
Autrement dit pas de chemin absolus mais des chemins relatifs du type Musiques dans ce cas il faut que ton m3u soit dans le répertoire père de Musiques. Sinon je sais pas si les / de Linux sont converties tout seul en \ de Windows.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 15:05

Ty8

Re : Convertir M3U

OK ça roule! smile Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car c dans mon Home puis Musique.. J'essairai de voir si mes M3U se lisent sous Winbeurk car malheureusement certains copains sont encore dessus!
Merci à tous et bonne continuation big_smile tongue

Hors ligne