Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 16:08

roger3000

[RESOLU] perte de mise en veille...

Bonjour,

J'ai une erreur que je ne comprends pas:

J'utilise Lucid Lynx sous Dell precision M4400. La mise en veille et en hibernation ne m'a jamais posé de problème.

Sauf hier, ou, bizarrement, quelques 3-4 heures apres avoir  négligemment rabattu l'ecran du portable, je me suis rendu compte que celui ci ne s'est pas du tout mis en veille, contrairement à d'habitude.....

J'ai du rebootter brutalement.

Depuis, je suis dans l'impossibilité totale de me remettre en veille.
L'écran est noir, mais le voyant d'alimentation reste allumé, et le voyant d'utilisation du disque reste éteint (normalement il clignote en veille). Et surtout les ventilateurs ne s'éteignent pas!!
Je suis obliger de rebooter à la sauvage. A ce moment, je me rends compte que l'écran noir n'etait pas completement éteint....

J'ai désinstallé les paquets installés pendant la journée fatidique du 16 juin, date du souci, sans que cela ne résolve le probleme... ni la veille ni l'hibernation ne fonctionnent smile

une ptite suggestion?...

merci!

Dernière modification par roger3000 (Le 20/06/2010, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 19:40

roger3000

Re : [RESOLU] perte de mise en veille...

la ptite suggestion:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3527684
désactivation du  KMS (kernel mode setting):

If you need to disable KMS, you can do so by booting with the nomodeset option. You can also save this setting so that it's applied at every boot by adding it to your grub config (for GRUB 2: edit /etc/default/grub and add nomodeset to GRUB_CMDLINE_LINUX, then run sudo update-grub; for GRUB 1: edit /boot/grub/menu.lst and add nomodeset to the line beginning with # kopt=, then run sudo update-grub).

Et tout rentre dans l'ordre smile

Dernière modification par roger3000 (Le 20/06/2010, à 19:42)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 13:40

Sofiann

Re : [RESOLU] perte de mise en veille...

--------- J'ai ouvert un nouveau topic pour ce problème car cela me semblait plus adapté --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416851  ------------

Bonjour à tous,

Je continue ce topic car je me retrouve dans la même situation que roger3000 : Lucid Lynx, Dell inspiron M4400 et le même problème de veille qu'il décrit et qui est présent dans la section des problèmes dans documentation ubuntu sur la veille et l'hibernation.

La différence est que ce problème apparaissait de manière aléatoire (veille marche parfois et ne marche pas d'autre fois) jusqu'à ce que je tente de résoudre le problème. Puis je suis tombé sur cette solution de désactivation du KMS (http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibe … _en_veille) que j'ai tentée, ça n'a pas résolu le problème et maintenant le plantage de la veille est systématique :-/. J'ai ensuite tenté de retirer le "nomodeset" rajouté en fin de ligne commençant par # kopt= dans le menu.lst mais maintenant le problème semble rester systématique.

La solution étant plutôt simpliste, cela m'étonnerait si je m'étais trompé en l'appliquant...

Quelqu'un a un avis ?

Merci.

Dernière modification par Sofiann (Le 09/09/2010, à 16:48)


Sofiann

Hors ligne

#4 Le 12/09/2010, à 15:05

cc74

Re : [RESOLU] perte de mise en veille...

bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques jours, j'ai donc tenté la modification de grub mais comme Sofiann ça ne change rien.
La dernière fois qu'il s'est mis en veille, il n'avait plus de batterie, et comme l'hibernation marche pas, il a bien planté. Si c'est à cause de ça, je sais pas ce qu'il faut faire et où chercher ...
Je précise que c'est un lenovo avec kubuntu et que la veille a toujours bien marché avant

Hors ligne

#5 Le 06/02/2016, à 15:02

ToZ60

Re : [RESOLU] perte de mise en veille...

Bonjour voila jai aussi le meme probleme je me suis fait installé la version 14.04 ubuntu et le probleme c que je peux plu metre mon pc en veille sa ne fonction pas pouvai m'aider svp

Hors ligne

#6 Le 06/02/2016, à 15:18

xubu1957

Re : [RESOLU] perte de mise en veille...

Bonjour,

Tu aurais du éviter de poster dans un fil marqué [RESOLU] depuis 2010 !

Tu devrais supprimer le message # 5 et en créer un nouveau !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne