Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 10:54

Mahel34

Ubuntu one et mail

Bonjour

J'aimerai connaitre la manipulation pour faire à de maniere que mes mails aussi bien reçut qu'envoyé passe par ubuntu one.

En effet, j'ai deux boites mails et j'aimerai quelque soit l'ordinateur que je prends pc bureau et note book pouvoir récuperer les mails anciens ou du jours.

Je ne sais pas comment configurer et quel répertoire configurer.

Cordialement


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 11:07

Tomzz

Re : Ubuntu one et mail

Bonjour,
J'ai fais une config comme ça avec Thunderbird (il suffit de déplacer le profil dans le répertoire de U1 ou de choisir de partager le répertoire du profil actuel).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas très bien, les synchro de U1 sont beaucoup trop lentes, ça provoque des conflits et ajoute des répertoires de conflits indéfiniment dans le profil.
De plus U1 ne me semble pas très fiable pour le moment, et il est assez risqué de lui confier ses mails, il y a aussi un problème éventuel de confidentialité (mais ça c'est tout relatif).

La solution la plus satisfaisante que j'ai trouvé, c'est de configurer Thunderbird (mais ça doit être possible avec d'autres softs) pour qu'il laisse les mails sur le serveur jusqu'à leur suppression, de cette façon les nouveaux mails sont téléchargés sur chaque machines tant qu'ils n'ont pas été supprimés sur l'une d'elles.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 21:49

Mahel34

Re : Ubuntu one et mail

merci de ta reponce c'est un peu ce que j'avais compris comme manip, je pense que je vais prendre l'option pour les mails de clef usb en framakey. je pense que c'est le plus facile et pratique pour la gestion de ce que je souhaite faire.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#4 Le 20/06/2010, à 22:09

Tomzz

Re : Ubuntu one et mail

Ça, ça marche bien aussi, j'ai 3 pc qui fonctionnent ainsi chez moi.

La solution la plus satisfaisante que j'ai trouvé, c'est de configurer Thunderbird (mais ça doit être possible avec d'autres softs) pour qu'il laisse les mails sur le serveur jusqu'à leur suppression, de cette façon les nouveaux mails sont téléchargés sur chaque machines tant qu'ils n'ont pas été supprimés sur l'une d'elles.

En fait, c'est le même principe qu'avec U1, sauf que tu utilise ton serveur pop pour obtenir ce résultat.

Hors ligne