Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 14:46

sub

à propos du DVD

Salut a tous

Je voulais juste avoir quelques avis à propos du DVD .ISO de la Dapper que l'on peut trouver ici même:
http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/dvd/

J'avais voulu testé la version "20060531.1" me disant qu'elle été peut etre plus récente que la "20060531", or, lors de l'installation, la 31.1 a completement péter un cable, lors de l'installation des fichiers vers l'etape finale, il manque beaucoup de fichiers, de packetages, alors que l'installation les attendaient surement. Resultat: je n'est pas pu finir l'install de la 31.1..
Pourtant j'en suis a mon 10ème gravage de CD/DVD .ISO et tous tournent niquel, y compris la Dapper "31", j'en conclu donc qu'il s'agit d'une version 31.1 plutot mitigé ? ou c'est moi qui est eu un problème ? Il tourne bien votre 31.1 vous?
(PS: je grave sur des DVD+RW et des CD-R)


Au faite, la version DVD comporte quoi de plus que le CD? car (je sait, ce n'est pas bien de comparer mais) le CD de Mandriva One (cd live), se révèle beaucoup plus complet même que la version DVD Dapper Draker de Kubuntu .. lol
J'ai voulu tester la différence entre la version CD et DVD mais j'avou ne voir franchement aucune différence. Par ailleur, la version TEXT du mode install du DVD est étrangement plus longue que celle en mode graphique (par le mode live).

J'aimerais avoir vos avis de la chose à ce sujet wink
merci bien

Dernière modification par sub (Le 20/06/2006, à 15:22)


[ PC Portable -> Kubuntu Dapper 6.06.1 - KDE 3.5.5 ]

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 05:50

AlexandreP

Re : à propos du DVD

Si j'ai bien compris le principe du DVD, c'est qu'il contient le système de base (ici, Kubuntu) ainsi que plusieurs paquets supplémentaires présents dans le DVD, qui ne le pouvaient pas dans la version CD-ROM par manque de place. Le système installé ne sera pas différent qu'il soit installé depuis un DVD ou depuis un CD-ROM ; l'intérêt est que le DVD contient dans lui-même plus de paquets installables par Adept que la version CD-ROM.

(On confirmera ou infirmera, siouplease ? smile)

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/06/2006, à 05:51)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne