Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 22:38

Maisondouf

Webcam qui marche que 6 secondes, étonant non ?

Je viens de récupérer l'ancienne webcam de ma fille qui fonctionne bien sur son PC avec windows et le driver logitech.

Je l'ai branché sur mon PC et là aussi elle fonctionne avec mon XP mais avec ubuntu et cheese elle n'affiche l'image que 6 secondes après c'est tout noir avec une bande vert foncé en bas.

Comme c'est une QuickCam logitech, j'ai installé le driver proposé dans la logithèque Lucid mais ça n'a rien changé.

Je l'ai testé aussi avec VLC en v4l2://dev/video0, c'est pareil.

C'est pas la mort du petit cheval, mais ça me plairait bien de la faire fonctionner.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2010, à 11:30

YannUbuntu

Re : Webcam qui marche que 6 secondes, étonant non ?

Bonjour
dans les Préférences de Cheese, essaye de baisser la résolution pour voir.

Chez moi ma webcam Logitech donne une image noire sur Cheese (mais fonctionne bien sije diminue la resolution), par contre elle fonctionne très bien avec Ekiga, Empathy, Skype. Si tu veux faire de la vidéoconférence (webcam+audio+tchat), essaye ces logiciels.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne