Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/06/2010, à 22:18

Atem18

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

petifrancais a écrit :

En passant, pour ceux qui sont sous openSUSE voilà un site bien pratique : http://packages.opensuse-community.org/
C'est pour rechercher et installer des paquets en un clic. smile

C'est aussi intégré a Yast2. wink


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#102 Le 17/06/2010, à 22:21

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Oui j'en avais parlé, mais avec un site c'est tout aussi bien.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#103 Le 17/06/2010, à 22:32

Atem18

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

petifrancais a écrit :

Oui j'en avais parlé, mais avec un site c'est tout aussi bien.

http://software.opensuse.org/112/fr
Je préfère celui-là, il est plus beau tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#104 Le 17/06/2010, à 23:42

denebe

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

@petitfrancais
c'est la méthode qui ne passe pas par le dépôt, elle te permet d'être sûr d'avoir le driver que tu souhaites, c'est mieux en ce sens, en particulier pour la 10.6 qui vient tout juste de sortir.

Par contre, méfie-toi si tu as un mise à jour du kernel (ce qui est plutôt rare). Il faut impérativement désinstaller le driver (demande-moi le moment venu si tu galères...), puis seulement après faire le mise à jour kernel, puis réinstaller le driver. Sinon, tu auras un écran noir au reboot. lol
Je crois que c'est du à la compilation du driver (dites-moi si je me trompe les pros smile) qui utilise kernel-header, or si le kernel change il faut recompiler avec les nouveau kernel-header (ou kernel-source).

Si ça te t'embête, alors il faut passer par le dépôt ati.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#105 Le 18/06/2010, à 00:39

STR_Locke

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Bon je vais paraitre noob, mais aujourd'hui j'ai découvert l'équivalent d'aéro-flip sous KDE, et bon sang que c'est bien big_smile Je savais même pas que ça existait sous KDE.

Sinon, je viens de voir qu'on aura droit à la transparence floutée des fenêtres sous KDE 4.5 (comme vista et seven). Est ce que ça sera de la transparence complète (y compris sur les menus et derrières les boutons, comme dans le future Firefox et Opera 10.5) ou juste un Aero-like ("que" les bordures de fenêtres) ?

À priori, KDE commence à devenir utilisable au quotidien, complet, performant et stable. Sur ces points, la 4.4 étais pas mal (sous OpenSue), la 4.5 semble êtres très prometteuse. smile

Quelqu'un sait au fait ce qu'il y aura après la 4.5 ? Une 4.6 puis 4.7 4.8 etc. ou un passage direct à une 5.0 ? (ce qui serait brutal comme transition)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#106 Le 18/06/2010, à 11:21

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

ro ben quand même, il y a plus d'effet sous Linux que sous windows."aero-flip" c'est tout pourri ^^

KDE commence à devenir utilisable au quotidien

ça fait un moment que ça l'ai quand même.
Il y a la transparence avec le flou( réglable! ) sous les notifications, panneaux...


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#107 Le 18/06/2010, à 11:23

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

salut

kesako "aero-flip" déjà ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#108 Le 18/06/2010, à 11:31

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

si je me trompe pas c'est le machin qui met chaque fenetre de traviole et les unes derriere les autres. l'equivalent de "empilement en perspective" mais sans parametrage possible(enfin je crois, je n'ai pas de windows pr vérifier)

Dernière modification par syubuntu (Le 18/06/2010, à 11:44)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#109 Le 18/06/2010, à 11:37

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

ah oui ok, le SEUL effet d'aéro en fait ! lol

merci de ta réponse (je savais pas que ça s'appelait comme ça) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#110 Le 18/06/2010, à 11:46

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

lol
oui c'est pour ça que je me suis dit que c'était ça. Je connais pas d'autre effet sous windows


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#111 Le 18/06/2010, à 12:38

STR_Locke

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Meric de vos réponses.

Ah sinon, j'ai vu un truc sous la dernière version de dev d'Open,suse 11.3 (la RC1) sortie hier.

Sous KDE, on a 4 "carrés" qui représentent les bureaux virtuels, sur la barre des tâches. Si on place la souris au dessus d'un carré, on a une "infobulle" (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est zoli tongue) listant les fenêtres ouvertes. Hors, on ne peut que lire cette "infobulle" et pas cliquer sur une des fenêtres listées pour la mettre ne premier plan.

Je sais pas si ce que j'écris est compréhensible, mais en gros ce serait avoir accès à une fenêtre directement, sans aller sur le bureau virtuel sur lequel elle se trouve et cliquer sur l'appli dans la barre de tâches.

Autre chose aussi, mais serait-il possible d'intégrer une fonction pour permettre de réorganiser les applis présentent dans la barre des tâches.
Ex : j'ai firefox + openoffice + dolphin d'ouverts, et je souhaites mettre dolphin, openoffice et firefox (en gros faire ça par cliqué déposer).

Voilà, juste quelques idées comme ça, vous en pensez quoi ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#112 Le 18/06/2010, à 12:55

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

pour le premiere partie effectivement ça ne fonctionne pas

réorganisation : il suffit de configurer la barre de tache pour :
clique droit dessus configurer gestionnaire de tache...
peut être que ça t'interessera aussi :
http://kde-look.org/content/show.php/Sm … ent=101586

Dernière modification par syubuntu (Le 18/06/2010, à 12:55)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#113 Le 20/06/2010, à 21:56

LoseMagnet

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Question pour ceux qui utilisent Kubuntu depuis un moment, ne trouvez-vous pas que ça ralentit au fil du temps? Je viens d'utiliser le Kubuntu 10.04 que j'ai installé sur le poste de Mlle voila plusieurs semaines, je l'ai trouvé poussif...

Hors ligne

#114 Le 20/06/2010, à 22:02

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

non ça va pour moi.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#115 Le 20/06/2010, à 23:39

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Quelques nouveatés de la part de VLC qui influenceront peut-être KDE : http://www.siteduzero.com/news-62-36680-p1-du-nouveau-chez-videolan.html

1. Vu que la version 1.1 de VLC Media Player est maintenant sorti en version stable, le backend pourrait être inclus dans la prochaine version de KDE (4.6 vu que la 4.5 est trop proche) ?

2. VLMC : un concurrent de poid pour KDEnlive ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#116 Le 20/06/2010, à 23:45

Atem18

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Phonon-backend-vlc est dans le dépot "KDE PLayground" d'openSUSE. Je l'ai installé il y a plusieurs jours et je dois dire que l'ensemble fonctionne assez bien. Je n'ai aucun problème apparent de son. Amarok fonctionne très bien, ainsi que tout le reste. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#117 Le 21/06/2010, à 02:00

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Moi aussi ai eu accès à Phonon-backend-vlc et je peut dire qu'il est pas mal, avec je peux écouter mes playlist d'amarok et avoir les sons de teeworlds en même temps, chose que xine et gstreamer ne m'ont pas permit. De plus le son hdmi  est reconnu.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#118 Le 21/06/2010, à 11:35

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

et marche bien aussi sous Archlinux (dans aur). Donc je pense que ça marche bien tout cours. Etrange pour xine et gstreamer par contre. Il ne me semble pas avoir eu de pb avec eux.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#119 Le 21/06/2010, à 12:31

Snake046

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Difficile à dire, sous KDE4.5 Bêta 2 il apparaît (en tout cas pour moi) que Phonon rencontre quelques difficultés. Pas de son pour KDE, segfault lorsqu'on lance la configuration de Phonon. Je suis le seul à avoir ce problème ou c'est normal ?

[Dis donc j'avais jamais tilté que AUR c'était un dépôt communautaire ! C'est génial ça !]


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#120 Le 21/06/2010, à 12:47

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

oui ya des petits problémes avec phonon et la beta 2 ou le truc de progdan. Mais j'ai du son, pas de segfault( mais je suis pas sur la beta 2 mais sur le depot de progdan plus récent), le seul truc c'est que si firefox est lancé, j'ai pas de son avec smplayer (et tout les machins basé sur mplayer).Je suppose que je peux pas lancer deux mplayer en même temps je ne sais pas.mais dragonplayer ou vlc marche correctement.

Dernière modification par syubuntu (Le 21/06/2010, à 13:23)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#121 Le 25/06/2010, à 10:53

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

salut

sortie de ownCloud 1.0 hier smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#122 Le 25/06/2010, à 17:14

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

ownCloud a l'air prometteur. smile
Si j'ai bien compris, c'est un serveur qui servira à stocker nos fichier et pouvoir y accéder et les partager facilement ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#123 Le 25/06/2010, à 20:06

Snake046

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Bien plus que cela petifrancais... bien plus que cela.
Déjà ça permettra aussi de stocker les configurations. Ca pourra ensuite remplacer des services web comme Picasa, ou Deezer (plutôt que d'aller sur Deezer, tu te connaîtra sur ton cloud et tu pourra faire écouter ta musique a tes amis sans passer par un tiers ni te déplacer avec ta bibliothèque musicale).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#124 Le 25/06/2010, à 20:41

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Il est possible de coder un plugin pour par exemple stocker ses sauvegardes de jeu automatiquement ? Ca permettrais d'éviter après formatage de pleurer parce qu'on a oublié de placer en lieu sûr la save d'un jeu... hmm
Et pourquoi pas un système qui détecterait la différence entre plusieurs fichier et permettrais de restaurer une version antérieure ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#125 Le 25/06/2010, à 20:45

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

ben c'est ce qui est prevu .
gestionnaire de version


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne