Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 23:19

Guimauve

Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps déjà le système plante royalement. Je travaille sur un code source PureBasic et bang tout plante. Petit doigt fourchue sur le bouton "Reset", la machine redémarre. Je tape un message sur le forum tout va bien, il n'y a que FireFox d'ouvert et bang tout plante encore. Ça ma fait la même chose avec Quadrapassel, TetraVex et même Sudoku.

Lorsque ça plante l'écran devient noir puis il se met à scanner les différents mode de branchement à la recherche d'un signal mais la machine semble tomber dans un cycle entre la fermeture et un redémarrage sans pour autant être en mesure de repartir toute seule. Je dois l'aider avec le bouton "Reset" pour l'aider.

Je pense que ce problème vient de la version 10.04 d'ubuntu car c'est depuis la mise à jour de la version 9.10 vers la 10.04 que le problème est apparut. Je veux dire que cela ne faisait pas ça avant.

Des idées à creuser pour corriger le problème ?

Merci à l'avance.

Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 19/06/2010, à 23:20)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 23:34

JLK

Re : Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

Salut !

Quand le problème t'arrives, as-tu la possibilité de basculer dans la console avec avec les combinaisons CTRL+Fn ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 00:00

Guimauve

Re : Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

JLK a écrit :

Salut !

Quand le problème t'arrives, as-tu la possibilité de basculer dans la console avec avec les combinaisons CTRL+Fn ?

Euh, non.

La machine ne bloque pas avant de planter, je n'ai aucun signe avant coureur que ça planter. Je travaille et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et là bang, écran noir, clavier, souris plus aucun périphérique ne répond. En fait les 2 seuls boutons qui répondent encore sont les bouton "RESET" et "POWER" (Maintenu enfoncé, la machine s'arrête complètement).

Et au démarrage suivant je n'ai aucun message d'erreur ni avertissement rien du tout.

Mais merci tout de même pour ta réponde rapide.

A+
Guimauve

Hors ligne

#4 Le 20/06/2010, à 12:36

JLK

Re : Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

Lorsque tu démarres l'ordinateur, fais un memtest. Peut-être que tu as un problème avec une barrette de mémoire vive. neutral

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 14:45

Guimauve

Re : Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

Je vais voir de ce coté.

Merci à toi.

A+
Guimauve

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 14:30

JLK

Re : Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire

Guimauve a écrit :

Je vais voir de ce coté.

Merci à toi.

A+
Guimauve

Alors ? Qu'est-ce que ça dit ?

Hors ligne