Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 15:29

Rhayn

[Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

Bonjour bonjour,

Je débarque dans le petit monde de linux et jme suis installé geany pour pouvoir codé ce que je faisais sous windows avec notepad++.

Je constate avec geany qu'on peut "compiler" son code, je voulais savoir si cela s'appliquais uniquement qu'au C ou pas.
Codant en html ( ou xhtml ) et CSS, j'ai testé la fonction à titre de curiosté et je suis tombé sur ce message :

"Compilation échouée."
"/bin/sh: tidy: not found"

Est-ce normal ou pas ^^?

Merci par avance de votre aide wink

Dernière modification par Rhayn (Le 09/10/2008, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 19:10

morphoneo69

Re : [Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

Tu veux compiler du html ou CSS ?? hmm

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 19:38

Rhayn

Re : [Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

Du html.

Quand j'ouvre du CSS sa ne fonctionne pas, sa doit pas se compiler surement wink
Je retourne voir le tuto épinglé sur le forum, je vais poursuivre mon investigation

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 19:40

helios91940

Re : [Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

Si c'est du html tu cliques directement sur éxécuter. Ca devrait lancer ton navigateur par défaut. Pas besoin de compiler.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#5 Le 09/10/2008, à 23:28

Rhayn

Re : [Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

YEAH exacte !! Merci bien, donc apparement la compilation s'applique qu'au langage de programmation comme le C etc. Ok je note sa !

Sujet Clos

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 15:31

farvardin

Re : [Resolu] (Ubuntu GNOME) Geany et compilation

histoire d'être exhaustif, et même si le sujet date un peu, la "compilation" proposée dans le cas d'un fichier html permet juste de lancer la commande tidy, qui manquait sur le système plus haut, programme qui a pour simple but de nettoyer le code html.

Hors ligne