Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 18:40

katebe

problème dans l'écriture des sous titres en langue arabe

bonjour tous le monde

premièrement, je voudrais insérer un sous titre en langue arabe, les étapes que j'ai suivis sont:
1- crée un fichier de sous titre en arabe a l'aide de logiciel libre gnome-subtitles, tous marche bien,  et j'ai générer un autre fichier ssa, au cas ou.
2-pour insérer j'ai utiliser la commande 'mencoder', il a généré une suite de point d'exclamation comme sous titres.
3- j'ai refaire la tache mais cette fois avec le logiciel libre AvideMux, pour la la premier j'ai inséré le fichier de sous titres srt, mais dans la case de sélectionner un font je n'ai pas un font convenable j'ai met le font "Arial", est comme résultats il a rien inséré.
j'ai changer le fichier de sous titrages, j'ai met le fichier ssa,  il a inséré les sous titre en lettres arabes, mais premièrement, les lettre sont séparés ensuite il a commencé l'écriture de gauche a droit.
par exemple: le mot ubuntu en arabe est: أوبونتو, mais le résultat afficher dans le vidéo est:
و ت ن و ب و أ , qui est inverser et séparer.
existe -t- il des solutions pour mon problème??
BN: je suis sous UBUNTU 9.10.
merci d'avance.

Hors ligne