Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 18:31

juju935

Problème installation firefox

Salut à tous,

Je tourne avec la 8.04 et je me suis rendu compte récemment que la version de mon firefox est la 3.0.19
Lorsque je lance le gestionnaire de mise à jour, je n'ai aucune nouvelle version, alors j'ai téléchargé la dernière.
J'obtiens l'archive "firefox-3.6.3.tar.bz2" avec laquelle j'ai utilisé la commande "tar xjfv" mais ça ne fonctionne pas.
Je ne suis pas calé linux et je n'ai jusqu'ici pas eu besoin d'installer un programme avec l'archive contenant le code source; que des fichiers .deb .bin ...
Si quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement
juju935

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 18:36

gl38

Re : Problème installation firefox

Peux-tu montrer le message d'erreur ?

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 19:14

sinbad83

Re : Problème installation firefox

Salut,
en dehors de ton problème immédiat, pour les différents formats d'archivage/compression, tu peux te reporter à la doc http://doc.ubuntu-fr.org/archivage ainsi que sur les liens proposés.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 20:44

juju935

Re : Problème installation firefox

Merci pour vos réponses
En fait je n'obtiens aucun message d'erreur, juste que lorsque je relance firefox il reste sur l'ancienne version, je suis obligé de lancer firefox depuis l'archive.
Mais alors comment font les linuxiens pour installer des programmes depuis le code source ?

juju935

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 21:17

sinbad83

Re : Problème installation firefox

Tu as plusieurs versions installées ?
Que donne

dpkg -l | grep firefox

?
Si tu en as deux, désinstalle l'ancienne version en passant par Synaptic.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 21:32

willcoyote

Re : Problème installation firefox

pour firefox
avec l'archive "firefox-3.6.3.tar.bz2"

in clic droit=>extraire ici et tu as ton dossier firefox
y'a rien a installer
suffit de cliquer sur le fichier firefox

pour cela , plusieurs solutions

le mettre dans /usr/bin/firefox puis creer une entrée dans le menu
systeme=>preference=>menu principal

creer un lien dans /usr/bin/ qui pointe vers ton nouveau firefox

tu peux supprimer ou garder l'ancien firefox
les 2 cohabitent sans problème

Hors ligne

#7 Le 22/06/2010, à 21:43

juju935

Re : Problème installation firefox

@ sinbad83

j'obtiens ça :

ii  firefox                                    3.0.19+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1                     meta package for the popular mozilla web bro
ii  firefox-3.0                                3.0.19+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1                     safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-3.0-gnome-support                  3.0.19+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1                     Support for Gnome in Mozilla Firefox
ii  firefox-gnome-support                      3.0.19+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1                     meta package pointing to the latest gnome-su
ii  mozilla-firefox-locale-fr-fr               2.0.0.7+1-0ubuntu4                                   Mozilla Firefox French language/region packa

@ willcoyote

Je pensais qu'il y avait une sorte d'installateur dans l'archive qui écraserait la précédente version...
Mon côté windowsien... roll

Sinon pourquoi la dernière version de firefox n'est pas proposé dans les dépôts Hardy ?

Merci pour vos réponses rapides wink

juju935

Hors ligne

#8 Le 22/06/2010, à 22:18

willcoyote

Re : Problème installation firefox

avec ubuntu , la version d'un logiciel est figée a la sortie de la distribution
tu as juste les mises a jour de sécurité

si tu veux la nouvelle version d'un programme , il te faut l'installer manuellement

maintenant si tu veux une distribution avec des logiciels consentement a jour , ça existe mais il ne faut pas utiliser ubuntu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release

Hors ligne