Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 17:23

Bruder

Intégration des services en ligne sur Ubuntu 10.04

La nouvelle version 10.04 apporte des nouveautés intéressantes. Entre autres l'intégration dans les menus des services internet , gestion des e-mails, messagerie instantanée, Gwibber, et Ubuntu One; malheureusement pour moi, cette intégration, de plus en plus poussée, est visée par les dévellopeurs.
   Je préfère utiliser les services en ligne, plus particulièrement Gmail, qui remplit non seulement sa fonction propre de gestionnaire d'e-mails, mais dispose également d'une fonction de messagerie instantanée. Les disfonctionnements des logiciels intégrés à Ubuntu - Evolution, Gwibber, Ubuntu One; honnêtement  je n'ai pas essayé Empathy - me confortent dans ce choix.
   Je suis revenu sur Ubuntu 9.10, qui ne m'impose pas ces fonctions bugées, et pas toujours utiles. Si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème - et il y'en a - qu' ils en fassent part à la communautée.


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 17:38

Qid

Re : Intégration des services en ligne sur Ubuntu 10.04

je vois pas ou est le drame : je suis pas dutout adepte des réseaux sociaux non plus et alors ?
bah j'ai dégagé completement l'applet de notification pour repassé sur la zone de notification !
et tout ça me va très bien ! ... ton post ne nous avance à rien nous !
en plus je viens de te prouver qu'on pouvait très bien passer outre ...
maintenant tu voudrais quoi de plus ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 17:52

helly

Re : Intégration des services en ligne sur Ubuntu 10.04

Au mieux tu les utilises pas, au pire tu les supprime, et puis voila !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne