Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 23/06/2010, à 17:43

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Xinox a écrit :
Snake046 a écrit :

Non. Les bordures de fenêtres ne font pas partis des applications mais de l'environnement. C'est logique.
De plus à la base tout était réuni dans un unique menu... ça a été séparé après des tests qui ont révélés que les utilisateurs ne connaissant pas ou peu KDE avaient tendance à mieux s'y retrouver comme ça. C'est beaucoup plus intuitif, quoique tu en dises.

Quand tu veux configurer une chose, UNE SEULE chose, il vaut mieux que les menus soient séparés afin que chacun aient un nom qui te fera comprendre si oui ou non c'est lui qui contient ce que tu recherches.
En cela, le nouveau systemsettings est allé aussi loin qu'il le pouvait en terme d'intuitivité. On ne peut pas en dire autant de tout les autres environnements, par exemple.

Ben non justement. J'ai lu cet histoire d'intégration sur le planet kde. Avant kmix ne gérait absolument pas pulseaudio quand il était sélectionné dans phonon. Maintenant quand je vais dans phono justement, je n'ai plus qu'un seul choix de périphérique : pulseaudio, et RIEN pour le configurer, je sais pas ou tu voix qu'on peut régler les profils. Quand à kmix, dans mon cas sa déconne à plein tube : j'ai le choix entre deux volumes : le "CMI8788  [oxygen HD audio]" et "CMI8788  [oxygen HD audio] Analog surround 5.1", si je modifie l'un, sa fou la merde et coupe le son et les boutons se mettent à bouger tous seul roll En plus le son est en 2.0 et pas en 5.1 lol

Ne blâme pas KMix pour quelque chose dont je doute qu'il soit directement responsable.
Tout d'abord le choix des profils, c'est ce que tu vois ou tu n'as que le choix de PulseAudio. Le choix des profils c'est ce qui te permet de choisir sur quel périphérique sortira le son de telle application.
Tu n'as le choix que de PulseAudio, mais je dirais que c'est un défaut de la distribution, qui doit faire en sorte que PulseAudio soit le seul choix d'output pour Phonon. Enfin pas sûr, mais en résumé : chez moi ça marche.

Rapport aux applications dont on pourrait régler le son dans KMix, tu voulais le dire sous forme de question ou tu affirme que c'est le cas ? Ca pourrait bien être une nouvelle feature de KMix mais n'utilisant pas moi-même PulseAudio en ce moment, je ne sais pas...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#977 Le 23/06/2010, à 19:25

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ha merci pour l'indication Lyaskator! Je suis en train de mettre mes paquets à jour avec le dépôt kde-snapshots sous Archlinux^^ vers cette version 4.4.86 (4.5 release1) Hum après un rapide calcul je me suis rendu compte que je profiterai de la version stable de KDE SC 4.5 pendant 4 mois et 20 jours ^^. A part si KDE SC 4.6 n'offre pas de réels améliorations ce dont je doute fort .

Dernière modification par Sifirius (Le 23/06/2010, à 19:29)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#978 Le 23/06/2010, à 20:08

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Lyaskator a écrit :

C'est pas aujourd'hui que sort la RC1 de KDE SC 4.5 ?
J'ai hâte de tester (quand l'alpha 2 de kubuntu 10.10 sortira).

La rc1 (4.4.90) n'a pas encore été taguée. Elle ne sortira donc pas aujourd'hui (snif roll) .


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#979 Le 23/06/2010, à 20:14

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ha c'est pas la rc1, ok donc je suis passé de la 4.4.85 à la 4.4.86^^
maintenant kde a décidé de me parler en anglais,ok. Mais j'aime bien les options rajoutés à systemsettings, comme le contrôle d'opengl, d'evdev et d'openal ^^. Hum intéressant. Ha oui il y a aussi la possibilité de télécharger directement son thème kdm depuis kde-look.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#980 Le 23/06/2010, à 20:49

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Mais j'aime bien les options rajoutés à systemsettings, comme le contrôle d'opengl, d'evdev et d'openal ^^.

je crois pas avoir ça moi. Même version même depot.ça sort d'ou?


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#981 Le 23/06/2010, à 23:07

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Ha c'est pas la rc1, ok donc je suis passé de la 4.4.85 à la 4.4.86^^
maintenant kde a décidé de me parler en anglais,ok. Mais j'aime bien les options rajoutés à systemsettings, comme le contrôle d'opengl, d'evdev et d'openal ^^. Hum intéressant. Ha oui il y a aussi la possibilité de télécharger directement son thème kdm depuis kde-look.

tu peux faire screens ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#982 Le 24/06/2010, à 00:19

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hum voici les screen:
1277331131.png

1277331461.png

1277331493.png

1277331515.png

1277331537.png

Pour rappel je suis en 4.4.86, comme vous pouvez le voir les menus sont revenus en anglais car j'ai mis à jour depuis le dépôt snapshots de kde sous Archlinux (ainsi j'ai aussi la suite kdepim compatible, comme sous opensuse en attendant kmail 2). Sinon j'aimerai bien que l'on ai ça dans la prochaine release ^^.

Dernière modification par Sifirius (Le 24/06/2010, à 00:21)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#983 Le 24/06/2010, à 01:46

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius, tu n'aurais pas installé Gluon toi par hasard? smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#984 Le 24/06/2010, à 02:19

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ouai^^ j'ai installé kde-snapshots alors il s'est incrusté de lui-même, donc j'attend la rc1désormais.
Hum je me suis fait avoir mais bon ça me fait passer à la 4.4.86 et la 4.4.90 ne devrait pas tarder (déjà quelle est en retard).

Dernière modification par Sifirius (Le 24/06/2010, à 02:34)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#985 Le 24/06/2010, à 02:40

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Rapport aux applications dont on pourrait régler le son dans KMix, tu voulais le dire sous forme de question ou tu affirme que c'est le cas ? Ca pourrait bien être une nouvelle feature de KMix mais n'utilisant pas moi-même PulseAudio en ce moment, je ne sais pas...

Non il veut parler du contrôle du volume par applications lancés ; celles ci devraient apparaître dans KMix avec une barre de volume afin de les régler indépendamment du canal Master et/où PCM.

D'ailleurs l'option flat-volumes dans le fichier daemon.conf permet justement d'en tirer parti en règlant automatiquement le volume maximum des applications à celle du canal Master qu'on a choisi (à la manière de WIndows).

Cependant, deux points à souligner :

1. Le vrai 5.1 ne fonctionne que si cette option flat-volumes est active, mais modifier le volume des autres canaux crée tout un bordel et le son revient sur toutes les enceintes alors qu'il ne le devrait pas. Aussi, lors de la lecture d'un son dont le format n'est pas pareil que le précédent, le volume Master remonte tout seul à 85% (en plus de jouer sur toues les enceintes), et continue d'augmenter en changeant de titre. C'est à s'exploser les oreilles quand on utilise un casque lorsque, réglé à 15% comme c'est mon cas, est largement suffisant casque comme enceinte.

J'ai dû désactiver les notifictions sonore de Psi car les fichiers sont au format Wave, et à chaque fois le volume remonte à 85%.

Il ne me semble pas que ce problème arrive avec VLC cependant, lors de la lecture vidéo.



2. Lorsque l'option flat-volumes est désactivé, plus aucun problème de son ne survient à part que le flux est joué sur chaque enceinte même si celui si est uniquement stéréo, ce qui revient à pourrir le 5.1. Aussi, le volume est alors deux fois plus fort sur le haut parleur central étant donné qu'il est couplé au LFE.


Si tout ça vient du backend Xine j'espère qu'ils se résolveront avec celui de VLC.

Hors ligne

#986 Le 24/06/2010, à 09:40

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

salut

merci Sifirius pour les screens wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#987 Le 24/06/2010, à 11:19

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Hum voici les screen:
1277331131.png

et le "appareil photo numerique" ça vient avec quoi?


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#988 Le 24/06/2010, à 18:57

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vala, la RC1 est taguée. C'est pour qui la première fournée ? big_smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#989 Le 24/06/2010, à 19:29

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

>syubuntu   L'appareil photo va avec Kamera un logiciel pour gérer les appareil photo numériques.
Bon ben finalement je suis revenu sur la 4.4.85 étant donné que la 4.4.86 n'apporte absolument rien à part la résolution d'un bug qui empêche le changement de session dans kdm, mais tout le système était en anglais avec une impossibilité de le mettre en français. De plus le bug avec kdm est facilement arrangeable en choisit de ne pas lui mettre de thème.
Bon ben maintenant j'attend cette rc1 (4.4.90)^^

P.S: dans cette 4.4.86 j'ai remarqué une traduction complète de systemsettings. Ce qui viendra avec la 4.4.90.

Dernière modification par Sifirius (Le 24/06/2010, à 19:35)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#990 Le 24/06/2010, à 19:55

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Raaaah le thème de couleur est horrible. mad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#991 Le 24/06/2010, à 20:10

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

merci!je teste kamera.
Sinon j'ai kde en français moi avec ma kde 4.4.86

avec  extra/kde-l10n-fr. j'ai presque toute les traductions.

1277403433.png

comme par exemple le haut de la fenêtre que tu n'as pas en français

Dernière modification par syubuntu (Le 24/06/2010, à 20:20)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#992 Le 24/06/2010, à 21:46

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

OwnCLoud est sorti en version stable 1.0 : http://blog.karlitschek.de/2010/06/owncloud-10-is-here.html

Snake, tu nous fait un ptit topo du bouzin ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#993 Le 24/06/2010, à 23:24

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hum syubuntu comment tu as fait? La 4.4.86 tu l'as bien eu avec le repot snapshots? Alors pourquoi tu l'as en français? Parce que kde-l10n-fr je l'avais déjà installé depuis longtemps, mais mes apps ne sont en fr qu'avec la version 4.4.85.

p.s: sous la 4.4.86 la commande locale-gen n'existait plus et locale me donnait =posix à la place de fr ^^. Encore une fois comment t'as fais? ^^'


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#994 Le 25/06/2010, à 00:13

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

heu ben aucune idée. Oui avec le depot snapshot de  progdan. ça fait un moment que je suis sur ce depot donc je me rappelle plus trop ce que j'ai pu faire.
La commande locale-gen c'est pas une commande kde. en tout cas moi je l'ai avec ma 4.4.86.
et locale me donne LANG=fr_FR.UTF-8


KDE - Soyez libre !
Version de plate-forme 4.4.86 (KDE 4.4.86 (KDE 4.5 >= 20100616))


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#995 Le 25/06/2010, à 04:02

k-boite

Re : En route vers KDE SC 4.5

http://owncloud.org/index.php/Roadmap

Roadmap plus qu'alléchante...

Version 3.0
End of 2010
    * distributed social network features
    * world domination

\o/

Hors ligne

#996 Le 25/06/2010, à 09:56

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Chose curieuse en ce qui concerne ownCloud, quelque soit le type de base utilisé chez moi la fonction de connexion à la base de donnée est toujours bloquante.
Me suis rendu compte de ça en fouinant le code après m'être résolu à l'idée qu'ownCloud ne marcherait jamais chez moi. J'ai testé sur deux ordinateurs, deux fois le même problème : ça vient sans doute de moi mais n'ayant procédé a aucune manipulations particulière et la deuxième machine étant toute fraîche avec un serveur LAMP installé rien que pour ownCloud je me demande...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#997 Le 25/06/2010, à 13:43

takanuva

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai installé OwnCloud sur mon serveur et je n'ai pas "vraiment" eut de problème!
Quand je dis pas "vraiment" c'est qu'au début je voulais utiliser mysql mais comme je m'emmêle toujours un peu les pinceaux avec et que je n'avais pas des masses de temps, j'ai abandonnée. Et ça marche comme sur des roulettes avec  SQLite (faut juste pas oublier d'ajouter extension=sqlite.so dans le php.ini de apache2)

Donc pas grand chose pour le moment. Juste la possibilité d'avoir accès à ses fichiers où que l'on soit. Ce qui est bien pratique quand on utilise le kpart webdav!
J'attends surtout la prochaine version qui apportera les plugins tant espérés:
- Un serveur musique (à la manière d'ampache?) et video (avec gestion des podcasts)
- Une galerie photos
- Un système de sauvegarde/synchronisation des préférence de kde (ça serai super qu'il ne se limite pas qu'à kde mais aux autre fichiers config comme .bashrc ou autres)
- Un lecteur de flux RSS avec synchronisation

Sinon j'ai pas trouvé beaucoup (pas cherché beaucoup non plus) d'info sur la manière dont l'option backup est faite.

Dernière modification par takanuva (Le 25/06/2010, à 13:47)

Hors ligne

#998 Le 25/06/2010, à 13:48

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

il ya un tuto pour installer OwnCloud quelque part ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#999 Le 25/06/2010, à 14:50

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

takanuva a écrit :

- Un système de sauvegarde/synchronisation des préférence de kde (ça serai super qu'il ne se limite pas qu'à kde mais aux autre fichiers config comme .bashrc ou autres)

Dans ce cas il faudrait aller plus loin et permettre un système pour gérer plusieurs configurations, divisés en sous-catégories (KDE, applications diverses, shell...).
Comme ça on pourrait aller chez les copains et quand ils se séparent de leur machine on leur installe une petite conf du looser.

Je suis d'accord pour le lecteur de flux RSS. Synchronisable avec Google Reader et Akregator si possible même.

Ce que j'attendrais ensuite ce sont des outils de partage de Cloud à Cloud, si vous voyez ce que je veux dire. Ça ce serait géant. Une véritable toile de nuages, l'accomplissement du fantasme d'Internet, sous forme d'une application web tantôt auto-hébergée, tantôt installée chez des tiers !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1000 Le 25/06/2010, à 15:34

takanuva

Re : En route vers KDE SC 4.5

La doc est dans la release (http://owncloud.org/releases/owncloud-1.0.tar.gz): docs/INSTALL. Enfin ça reste sommaire...
Si tu sais comment marche apache2 tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon je peux t'expliquer comment j'ai fait mais ça risque d'être un peu foireux (ma méthode à moi quoi...)!

Juste les fonctions dont j'ai parlé seront (d'après le roadmap) intergrés dans la prochaine version. Ce ne sont pas des fantasmes...


EDIT: Tiens je t'ai trouvé un tuto (en anglais):
http://mepislovers.org/forums/showthread.php?p=227779 (2e post)

Dernière modification par takanuva (Le 25/06/2010, à 15:47)

Hors ligne