Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 15:15

cortex

lecture dvd vlc (résolu)

salut !

je n'arrive pas à lire un dvd avec vlc, bien que cela soit sûrement très simple:

le glisser déposer ne marche pas, et en faisant "lire un fichier" puis parcourir pour trouver le dvd, il n'est pas dans le dossier "desktop" (je suis un habitué d'xp, le dvd s'affiche sur le bureau donc je cherche sur le bureau...:;)rolleyes:)

merci de m'aider, je suis sur que c'est pas très compliqué en fait roll

Dernière modification par cortex (Le 19/11/2005, à 14:54)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 16:56

cyrille

Re : lecture dvd vlc (résolu)

tu lances vlc
tu fais fichier ouvrir un disque
dans le ouvrir en haut tu mets /dev/hdx où x est la lettre de ton lecteur dvd, par exemple chez moi hda c'est mon graveur, hdc c'est mon lecteur

#3 Le 18/11/2005, à 22:13

cortex

Re : lecture dvd vlc (résolu)

merci beaucoup !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 22:27

cyrille

Re : lecture dvd vlc (résolu)

si tu peux marquer résolu dans le titre de ton topic ce serait bien smile

#5 Le 19/11/2005, à 12:24

cortex

Re : lecture dvd vlc (résolu)

salut

euh bah justement il est pas résoluen fait (quand je t ai répondu j'étais pas sur ma machine et j'avais pas encore essayé ...)

quelques précisions de plus: je suis sur kubuntu déjà.

qd je met le dvd, konqueror me demande avec quoi l ouvrir. si je met vlc il me dit error: media/cdrom0 is a folder, but a file was expected.

si je fais comme tu m'as dit (ou pareil en tapant media/hdc au lieu de dev/hdc, rien ne se passe.

kaffeine, lui, lit seulement l'intro du dvd, puis recommence au début.

bref, c'est pas vraiment résolu...

merci pour l'aide!


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 19/11/2005, à 13:47

cyrille

Re : lecture dvd vlc (résolu)

cortex a écrit :

salut

euh bah justement il est pas résoluen fait (quand je t ai répondu j'étais pas sur ma machine et j'avais pas encore essayé ...)

quelques précisions de plus: je suis sur kubuntu déjà.

qd je met le dvd, konqueror me demande avec quoi l ouvrir. si je met vlc il me dit error: media/cdrom0 is a folder, but a file was expected.

si je fais comme tu m'as dit (ou pareil en tapant media/hdc au lieu de dev/hdc, rien ne se passe.

kaffeine, lui, lit seulement l'intro du dvd, puis recommence au début.

bref, c'est pas vraiment résolu...

merci pour l'aide!

j'ai dit dev/hdc mais il n'est pas dit que ta lettre c soit ton lecteur de DVD tu connais la lettre ?

#7 Le 19/11/2005, à 14:36

cortex

Re : lecture dvd vlc (résolu)

oui, qd je clique sur le dvd et fais "ouvrir" (avec konqueror) il est ecris  media/hdc


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#8 Le 19/11/2005, à 14:43

Bedbug105

Re : lecture dvd vlc (résolu)

Sinon essaye voir de taper dans disque /media/cdrom au lieu de /dev/hdc

Chez moi, ça fonctionne nickel


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2005, à 14:54

cortex

Re : lecture dvd vlc (résolu)

chez moi aussi smile

merci les gars ! y a plus de solidarité ici que sur xp smile


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#10 Le 24/10/2007, à 18:49

ushiro22

Re : lecture dvd vlc (résolu)

bonjour a tous,

j ai le meme probleme
(quand j ouvre mon dvd il y a marqué /media/cdrom0)

donc j ai essayé

/dev/hdc
/media/cdrom
/media/cdrom0
/dev/scd0

rien ne marche

merci pour toutes informations
maxime

Hors ligne

#11 Le 28/04/2009, à 10:53

Volga743

Re : lecture dvd vlc (résolu)

Bonjour, j'ai aussi un problème :
Quand je met un DVD (film) dans le lecteur et que je veut le lire, VLC voit bien le disque, puisque quand je lui dit de lire le disque, il affiche le nom du film dans la barre en haut de la fenêtre (à coté de VLC), la fenêtre de VLC s'agrandit comme si il allait lire le film, affiche du noir et l'instant d'après se réduit pour se remettre comme au début. Et impossible de lire le film, j'ai installé tout les codecs que adept me proposait, toujours le même problème.
Merci d'avance.

ps: je suis sous kubuntu

#12 Le 24/06/2010, à 06:28

ThéVert

Re : lecture dvd vlc (résolu)

A toute fin utile ,y'a aussi ça qui marche  http://blog.bastiengatellier.com/index. … buntu-9.10

Hors ligne