Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2010, à 15:46

Henry de Monfreid

Re : France Inter et Guillon

Fait :

Lettre à Phillipe Val :

Mon cher Phillipe,

Je me permet de te tutoyer, en souvenir du temps où tu étais un homme libre, souviens toi.

La vieillesse c'est quand on cherche un coin douillet pour y finir tranquille, je suis très déçu de te voir vieillir aussi vite.

Pour Jean-Luc Hees, je comprend, il est vieux depuis longtemps (la preuve, il écoute Joe Cocker) mais toi ?

On dit que tout homme a son prix, j'aimerais savoir quel a été le tien pour devenir le porte-flingue du petit prince. Est tu payé au coup par coup ? Mensualisé ?
À ta place je demanderai un forfait car il n'y aura bientôt plus personne à descendre.

Siné : decimé !
Porte : à la porte !
Guillon : guillontiné !

Franchement, tu te sens bien, là, maintenant ?

Il est comment le type dont tu croise le regard dans le miroir, fidèle à tes aspirations ?

Que pense de toi le jeune et fougueux Phillipe, qui voulait changer le monde, souviens toi ?

On devrait pas vieillir et j'espère bien crever avant de devenir comme toi !

Je te salue quand même, enfin, celui que tu as été.

Edit, le philosophe du HDP :

Michel Serres a écrit :

Le pouvoir veut de l'ordre, le savoir lui en donne.

Dernière modification par pinballyoda (Le 23/06/2010, à 15:52)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 23/06/2010, à 17:12

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

hees était au journal de 13h.

ce type est complètement à l'ouest, je comprends pourquoi sarkozy l'y a mis. pour dézinguer france inter on ne saurait trouver mieux.

non content d'appliquer des méthodes de gestion du personnel indigne d'un service publique il ose parler de la "tyrannie" qu'exerçaient guillon et porte à france inter...

@hopimet : non le landernau est sur le coup dur qui vient d'arriver au moral des français. c'était l'ordre du jour du conseil des ministres et demain henry est convoqué à l'elysée. près de 20 min de journal pour ça, dont un pseudo sociologue pour nous dire que les français allaient partir démoralisé en vacances, avec toutefois une note d'optimisme, ça ne devrait pas trop jouer sur la croissance.

que ferait-on sans le foot, de quoi pourrait-on parler aux infos s'il n'était pas là, de la faim dans le monde, de la liberté d'expression, des manif' de chinois à paris lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 23/06/2010, à 17:15

Yvolha

Re : France Inter et Guillon

C'est une honte ! Philippe Val est un véritable faux-jeton, soumis au pouvoir, c'est ignoble. Bon, Guillon a de l'argent, il est plutot à l'abri je pense, mais rien que pour le principe, mais ce qui me dégoute le plus, c'est que Porte lui aussi est viré...Back to la "France du Général de Gaulle" ?


Wooooooooooh...Foxy Lady...
http://www.backinzecentury.blogspot.com

Hors ligne

#30 Le 23/06/2010, à 17:19

Hangman

Re : France Inter et Guillon

Guillon n'est pas drôle, il balance juste des insanités sur les politiques, c'est puéril et sans intérêt. Peut-être que France Inter privilégie les choses qui ont un intérêt...

Hors ligne

#31 Le 23/06/2010, à 17:38

michel_04

Re : France Inter et Guillon

Re,

Hangman a écrit :

Guillon n'est pas drôle, il balance juste des insanités sur les politiques, c'est puéril et sans intérêt. Peut-être que France Inter privilégie les choses qui ont un intérêt...

Le Monde

Q : Cela n'a pas empêché la rédaction de voter la semaine dernière une motion contre M. Val à propos de la grille de rentrée...
R : Oui, mais cette inquiétude ne correspond pas à la réalité. Il n'y a pas de grands chambardements à France Inter. La mécanique d'une grille est compliquée. Il faut bouger car il y a des émissions qui ne marchent pas bien. M. Val, qui a un projet éditorial et culturel.

Un projet Culturel ? Phillipe Val ???

A+

Hors ligne

#32 Le 23/06/2010, à 17:53

Yvolha

Re : France Inter et Guillon

Guillon n'est pas drôle, il balance juste des insanités sur les politiques, c'est puéril et sans intérêt. Peut-être que France Inter privilégie les choses qui ont un intérêt...

Ça c'est toi qui le dit, il m'arrive de trouver qu'il va trop loin ou qu'il est de mauvaise fois, mais on ne peut lui enlever le mérite d'être drôle et d'appuyer là ou ça fait mal, ce qui est trop rare de nos jours ou le consensualisme est de rigueur.


Wooooooooooh...Foxy Lady...
http://www.backinzecentury.blogspot.com

Hors ligne

#33 Le 23/06/2010, à 18:05

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

Hangman a écrit :

Guillon n'est pas drôle, il balance juste des insanités sur les politiques, c'est puéril et sans intérêt. Peut-être que France Inter privilégie les choses qui ont un intérêt...

ouais enfin drôle ou pas, il a été parachuté pour concurrencer le comique de service d'europe1 ou rtl, c'était la mode, concurrence oblige, et devant le succès, et parce qu'il agaçait le monarche, il se fait lourder comme un mal propre, entraînant porte dans sa chute, sous couvert de "tyrannie", "pas drôle" ou "priorité à l'information" . sic ! beaucoup de très bonnes infos que les journalistes ne peuvent pas donner le furent par nos deux compères. la caricature à une certaine utilité dans un pays où les médias sont clairement muselés. reste plus que mermet.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#34 Le 23/06/2010, à 18:14

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

Astrolivier a écrit :

@hopimet : non le landernau est sur le coup dur qui vient d'arriver au moral des français. c'était l'ordre du jour du conseil des ministres et demain henry est convoqué à l'elysée. près de 20 min de journal pour ça, dont un pseudo sociologue pour nous dire que les français allaient partir démoralisé en vacances, avec toutefois une note d'optimisme, ça ne devrait pas trop jouer sur la croissance.

que ferait-on sans le foot, de quoi pourrait-on parler aux infos s'il n'était pas là, de la faim dans le monde, de la liberté d'expression, des manif' de chinois à paris lol

Exactement ce que je voulais dire. Journal de France 2 à la mi-journée, de 13h à 13h28 : sujet unique sur l'équipe de France de Football. A part ça ? Ben il ne s'est rien passé dans le monde apparemment. Remarque c'était exactement la même chose lors de la mort de M.Jackson.

Cela dit l'histoire Guillon (indépendamment de ses qualités d'humoriste) c'est un détail (sans allusion). Il y a longtemps que les médias sont plus ou moins censurés (heureusement que le Canard sort de temps en temps une affaire intéressante).
A la limite, c'est plus clair comme ça : Radio et Télévision d'état font de la propagande d'état et on a une réponse franche et claire sur la politique éditoriale de France Inter. On trouvera un autre pseudo-dissident qui servira d'alibi à la place de Guillon pour faire croire que la parole est libre et que l'impertinence demeure autorisée mais dans le fond on sait bien que non.

Et pendant qu'on parle de ça ou du foot, on ne parle pas du reste. Mais j'en déduis que tout le monde s'en fout puisque personne ne s'en émeut beaucoup.

#35 Le 23/06/2010, à 19:12

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

hopimet a écrit :

Cela dit l'histoire Guillon (indépendamment de ses qualités d'humoriste) c'est un détail (sans allusion).

je trouve pas que ce soit un détail. les propos de hees dépassent largement ce cap, quand il compare le service publique avec le privé pour dire qu'ailleurs il n'aurait pas été possible de s'en prendre aussi ouvertement au patron, c'est pour moi très grave, et révélateur de sa conception du service publique. le service publique, ce n'est pas lagardère, et ce qui ce cache en fond est tout de même la liberté d'expression, une liberté fondamentale.

et quant à être honnête, guillon fut amené par son prédécesseur pour parler de bite, couille, poil au journal du matin et ramener de l'audience. en ce sens guillon a plus que rempli son contrat, il n'était pas besoin de le virer comme un mal propre. quant à porte, il lui est officiellement reproché d'avoir eu la main lourde sur de villepin et strauss-kahn. au delà de savoir si le sketch était drôle ou pas, je suis plutôt fier de savoir qu'on peut se foutre de la gueule de ministres sur le service publique. ils occupent à eux deux dix minutes d'antenne par jour maximum, pas de quoi fouetter un chat, personne ne remet en cause leur talent (même pas hees). en ce qui me concerne des tarés comme finkelkraut ou guetta son un peu plus problématiques que deux humoristes, et ça fait un moment qu'ils sévissent. le gros problème de porte et guillon, c'est qu'en plus d'être populaires, ils tapaient souvent juste.

et il ne faut pas oublier le contexte. nomination par le président pour l'audiovisuel publique, intervention au monde, renouvellement à france télévision, en plus de tous les précédents... hees vient de se crucifier sur place lol

edit : et j'oubliais la pompadour qui intervient dans les nominations.

Dernière modification par Astrolivier (Le 23/06/2010, à 19:20)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#36 Le 23/06/2010, à 20:18

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

Bof... la gestion du service public à la façon du privé ça fait un moment que c'est commencé. Dans des secteurs bien plus problématiques que l'audiovisuel. J'ai pas vu beaucoup les français s'insurger.

#37 Le 23/06/2010, à 20:57

Mornagest

Re : France Inter et Guillon

Tu parles de l'hôpital, je suppose tongue mais je te rassure, c'est comme ça partout... recherche, culture, hôpital, justice, petite enfance, éducation...

Toukacé big_smile bravo les gars.  Bienvenue en dictature.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 23/06/2010, à 21:12

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

Mornagest a écrit :

Tu parles de l'hôpital, je suppose

Pas que. Énergie, éducation, poste etc. 'fin comme tu dis.

Dernière modification par hopimet (Le 23/06/2010, à 21:13)

#39 Le 23/06/2010, à 21:34

kara

Re : France Inter et Guillon

Mon mail est partie

Dernière modification par karadine (Le 23/06/2010, à 21:34)

#40 Le 23/06/2010, à 21:41

cracolinux

Re : France Inter et Guillon

sad

Peut être qu'effectivement c'est comme ça que ça fonctionne depuis longtemps et moi qui suis tout petit, finalement, j'en sais trop rien.
Il n'empêche, je suis écœuré. Quand je lis certains commentaires par ci par là, j'ai le ventre qui se noue.
Ces "personnes" vont jusqu'à dire que ces types coutaient trop cher aux contribuables..:rolleyes:
Ils oublient peut être certaines dépenses de l'état souvent dévoilées par des types comme Guillon ou Porte. Je pense au concert de Hallyday par exemple, Johnny le populo qui ramène des voix de tout en bas. De ceux dont le cerveaux n'a pas été dur à laver.

Bref, le système cherche toujours à se maintenir.

Un peu comme M$, c'est merdeux mais c'est eux qui dirige. Par l'argent.

Avec l'argent en moins dans l'équation, on peut arriver à des choses beaucoup plus interessantes, instructives, évolués, constructives, bénéfiques, belles.
Je parle de GNU/Linux là.

Faisons le pont entre les deux dans notre vie. Vivons libre et debout.
Demain, la rue nous attend.

smile

→ http://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI

Dernière modification par cracolinux (Le 23/06/2010, à 21:41)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#41 Le 23/06/2010, à 23:44

sorrodje

Re : France Inter et Guillon

Pétition pour Didier Porte : http://petition.harrycow.fr/


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#42 Le 24/06/2010, à 00:43

Askelon

Re : France Inter et Guillon

J'avais pris mes précautions : j'ai télécharger autant que possible les chroniques de Porte depuis que le podcast est en place, en tout j'ai 238 chroniques. Pour la postérité.

Hors ligne

#43 Le 24/06/2010, à 03:29

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

hopimet a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu parles de l'hôpital, je suppose

Pas que. Énergie, éducation, poste etc. 'fin comme tu dis.

le français sont majoritairement pour la protection de (feu) ces secteurs publiques, tu voudrais qu'ils fassent quoi ? et puis c'est pas en muselant les derniers espaces de critique du gouvernement que ça va s'améliorer.

et puis plus important que la liberté d'expression, je vois pas. c'est pas le seul sujet important, ceux que tu cites le sont aussi, mais le gouvernement peut s'attaquer d'autant plus facilement aux autres secteurs, qu'il n'y a que des béni-oui-oui-pensée-unique qui ont droit de cité sur les médias.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#44 Le 24/06/2010, à 09:23

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

Astrolivier a écrit :

le français sont majoritairement pour la protection de (feu) ces secteurs publiques, tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

Je n'ai pas, mais pas du tout, la même impression que toi. Ou alors on ne doit pas parler des mêmes français : ceux qui ont élu un président ultra-libéral qui avait annoncé qu'il irait encore beaucoup plus loin que ce qui avait été entamé par son prédécesseur. Ceux qui applaudissaient des 2 mains quand il disait qu'il fallait réduire le nombre de fonctionnaires, qui de toute façon ne sont que des fainéants. Ceux qui pensent que les profs ne font rien qu'à être en grève ou en vacances, tout comme les cheminots de la SNCF, et qu'une bonne privatisation ça leur remettrait les idées en place (et j'en passe...).
C'est de ces français là qu'on parle ? Parce que, eux se sont majoritairement exprimés et en connaissance de cause en 2007. Et depuis on ne les entend plus beaucoup.

Dernière modification par hopimet (Le 24/06/2010, à 09:26)

#45 Le 24/06/2010, à 10:48

side

Re : France Inter et Guillon

C'est de ces français là qu'on parle ? Parce que, eux se sont majoritairement exprimés et en connaissance de cause en 2007. Et depuis on ne les entend plus beaucoup.

+1000000

Les français s'en tape des services publiques. Jusqu'au jour ou il ne peuvent plus se payer leurs soins. Jusqu'au jour ou ils ne reçoivent plus leur courrier à domicile.
Alors là ça vas plus du tout ... c'est quoi ces fonctionnaires de merde, sont trop feignants pour bosser ou quoi ??

"Les français sont des veaux" .... L'abattoir n'est pas loin.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#46 Le 24/06/2010, à 11:01

aresh

Re : France Inter et Guillon

Note que de nombreux politique durant l'election présidentiel avait dit ce qui se passerai si Sarkozy était élus.

Bon nombre des personnes de mon entourage, disaient, mais non, ils est pas comme ça...

Bref, les mêmes 3 ans plus tard ne déclare plus rien à propos de leur "idole". Espérons que ça va leur servir de leçon.

Faut pas rêver...


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#47 Le 24/06/2010, à 12:03

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

il ne faut pas confondre le résultat d'élections qui représentent essentiellement les finances des élus avec les sujets que les citoyens considèrent importants.

pour edf comme pour la poste ou france télécom, que ce soit le ps ou l'ump les deux ont juré qu'ils ne privatiseraient pas, et les deux ont privatisé. s'ils ont juré c'est bien que les français sont majoritairement attaché au service publique, comme le confirment régulièrement les sondages. le fait que certains aient choisi sarkozy à royale n'indique pas grand chose à ce sujet.

et puis je sais pas, mais side par exemple, tu n'interviens pas pour défendre le libéralisme de temps à autre (je vais pas rechercher mais de mémoire, non ?). on ne peut pas défendre les deux à la fois, c'est en contradiction complète. et des libéraux, c'est pas ça qui manque. les grandes tirades sur l'individualisme et la condition suprême du consommateur (en opposition au citoyen) non plus.

donc en ce qui me concerne, à la tirade "Les français sont des veaux", je réponds que nous en sommes de dignes représentants, et pourtant l'un des peuples les moins "veau" de la planète. et comme nous sommes sur un forum plutôt élitiste, je ferai aussi remarquer que l'élite est bien plus compromise à tous les niveaux que la "base" (ou masse, au choix). c'est pas demain la veille qu'on verra une manif de médecins, d'ingénieurs ou de diplômé de sciences po. sarkozy a dit aux chercheurs que c'était des bons à rien, et il s'est passé quoi à part deux trois ronchonnements sur des blogs ???

donc bon, le peuple à bon dos.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#48 Le 24/06/2010, à 12:31

compte supprimé

Re : France Inter et Guillon

Astrolivier a écrit :

il ne faut pas confondre le résultat d'élections qui représentent essentiellement les finances des élus avec les sujets que les citoyens considèrent importants.

Justement, c'est ça le fond du problème non ? Faire "quelque chose" c'est peut être savoir pour qui on vote, plutôt que de gueuler ou manifester a posteriori.

Les français sont pour le service publique quand il s'agit de répondre à un sondage. Ils le sont déjà beaucoup moins quand on leur explique qu'il faut payer des impôts pour faire vivre ces services.

#49 Le 24/06/2010, à 12:57

side

Re : France Inter et Guillon

et puis je sais pas, mais side par exemple, tu n'interviens pas pour défendre le libéralisme de temps à autre (je vais pas rechercher mais de mémoire, non ?). on ne peut pas défendre les deux à la fois, c'est en contradiction complète. et des libéraux, c'est pas ça qui manque. les grandes tirades sur l'individualisme et la condition suprême du consommateur (en opposition au citoyen) non plus.

Je n'ai jamais défendu le libéralisme. J'ai essayé d'expliquer que les politiques actuelles en place dans les différents gouvernement de droite en Europe se revendiquant du libéralisme n'ont rien de libérale. Que seul le capitalisme domine, pas le libéralisme.

J'ai aussi dis que pour le coup je préfèrerais largement un véritable gouvernement libéral, qui ne se cachent pas et applique véritablement l'idéologie libérale, plutôt que ses pignoufs qui nous gouvernent à grand coup de compromissions futiles et contre-productives.
Dans un monde purement libéral n'importe qui peut s'en sortir, mais pas tout le monde. Ceux qui ne s'en sortent pas sont tout simplement des individus morts. La solidarité n'existe pas dans un monde libéral. Seul l'individu et ses capacités intrinsèques compte.

A l'heure actuelle on a les mauvais côté sociétal du libéralisme ET les mauvais côtés du capitalisme outrancier. Tant qu'as faire autant avoir les bons côtés du libéralisme économique, puisqu'une société socialiste en Europe reste une utopie très lointaine, vu de chez moi. Même si c'est l'utopie que je défend en mon âme et conscience comme on dit. Je reste persuadé que c'est la seule possibilité de vie commune et globale qui puisse tenir.
La plupart des français n'y croient pas du tout. La France est un pays de droite, jusqu'à y'as pas longtemps, droite républicaine et catholique. Mais tout ça c'est fini maintenant.


donc en ce qui me concerne, à la tirade "Les français sont des veaux", je réponds que nous en sommes de dignes représentants, et pourtant l'un des peuples les moins "veau" de la planète. et comme nous sommes sur un forum plutôt élitiste, je ferai aussi remarquer que l'élite est bien plus compromise à tous les niveaux que la "base" (ou masse, au choix). c'est pas demain la veille qu'on verra une manif de médecins, d'ingénieurs ou de diplômé de sciences po. sarkozy a dit aux chercheurs que c'était des bons à rien, et il s'est passé quoi à part deux trois ronchonnements sur des blogs ???

Je ne me sens pas veau du tout. Et pour cause, je n'ai jamais vécu civilement dans un pays qui appliquerais les concepts idéologiques que je soutient. Pas l'ombre d'une idée politique à laquelle je me rallierais depuis que je vote.

Il y a eu plusieurs manifestation du corps des chercheurs (notamment universitaires) et ceux du CNRS aussi (Mai 2008 / Février 2009 ...). Les médecins dans la rue c'est environ une fois tout les 10 mois ... je sais pas, mais moi je vois le personnel hospitalier très souvent dans la rue. Et les médecins libéraux sont avec eux régulièrement. Mais leurs fonctions les empêches moralement de faire grève pendant 3 semaines.

Dans une manif globale des médecins, les média de merde vont annoncer une grève du personnel hospitalier (voir des infirmiers). Les "veaux" vont penser : "encore ces feignants/gueulards du CHU" alors qu'il y a dedans les CHU, les hôpitaux privés, les médecins libéraux bref tout les soignants de France.

Evidemment pour les chercheurs ça ne gêne personne, peuvent rester dans la rue tant qu'ils veulent, ça ne dérange pas pour prendre un train, déposer du courrier ou mettre son gosse à garder à l'école.
Ils ont écrit des choses construites et complètes, analytiques et factuelles, pas super médiatique tout ça. Ils ont débattus des projets de lois insensés mais tout le monde s'en fout... pourquoi ? Parce que "Les français sont des veaux". Oui, le peuple a bon dos.

Pour le coup de la privatisations des services publiques fallait quand même être un sombre veau pour croire M. Sarkozy pendant sa campagne électorale. Ses objectifs étaient évident, son discours, aussi maquillé fût-il, était bien plus limpide que ce dont on a l'habitude d'entendre. Voir la jeunesse UMP tout sourire pour la victoire de M. Sarkozy m'as filer un sacré coup au moral. Je ne comprendrais jamais les jeunes UMP, jamais.



hopimet a écrit :

Justement, c'est ça le fond du problème non ? Faire "quelque chose" c'est peut être savoir pour qui on vote, plutôt que de gueuler ou manifester a posteriori.

Je reprends ça à mon compte et je rebondis.

Je suis actuellement fonctionnaire territorial et je n'ai jamais participé à aucune manifestation.

Pour deux raisons :

- J'utilise une boutade pour expliquer : le jour où tout les manifestant auront lu tout Tocqueville et tout Foucault, alors je bougerais mon cul pour aller gueuler dans la rue. Tout ça pour dire que les manifestants ne savent pas, pour la plupart, pourquoi ils vont manifester, à part que "si ça continue on aura plus de boulot et/ou plus de sou". Ca a le don de m'exaspérer. Du coup je m'inscris en faux là dessus. Un minimum de curiosité suffit pour saisir le sens des politiques actuelles. C'est pas joli à voir mais au moins on sais pourquoi ça craint. Je suis caricatural mais bon ... je suis très cynique aussi ... on se refait pas si facilement.

- Je suis un démocrate forcené. Même si l'agenda actuel des élections est totalement pourri (merci Jospin et tes mauvais calculs politiques) c'est tout ce que l'on a comme outil d'expression de masse. La France à voté à la majorité pour M. Sarkozy, donc acte. Les gens peuvent très bien voter comme ils l'entendent, malgré tout les déséquilibres médiatiques et financiers entre les partis.

"Faire quelque chose" en effet pour moi ça reviens à essayer de comprendre les programmes politiques, c'est le minimum. Le corps enseignant, par exemple, a voté en majorité pour M. Sarkozy. Sont-ils aussi stupides ? Je ne crois pas, c'est juste qu'as aucun moment ils n'ont pris la peine de se poser 15 putain de minutes pour lire les grandes lignes du programme de M. Sarkozy, puis genre regarder ce qu'il a fait comme ministre. Ministre de l'économie et de l'intérieur c'est pas rien non plus. Réfléchir à tout ça, écouter un discours et conclure. Et si d'aventure ils l'ont fait je leur dénie alors le droit de manifester dans la rue... Ils ont voté pour ce qu'ils leur arrivent actuellement. Idem pour tout les fonctionnaires, notamment les policiers. Et finalement pour tout les français, parce que la France a voté Sarkozy c'est tout.

Nicolas Sarkozy est notre président, il a fait son gouvernement. Voilà, pas la peine de gueuler maintenant. Si vous voulez gueuler, attendez 2012, garder votre énergie pour convaincre de na pas voter Sarkozy aux prochaines élections, parce que c'est évident que pour le moment il enchaine un deuxième mandat les doigts dans le nez.

Dernière modification par side (Le 24/06/2010, à 13:27)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#50 Le 24/06/2010, à 13:06

Astrolivier

Re : France Inter et Guillon

hopimet a écrit :
Astrolivier a écrit :

il ne faut pas confondre le résultat d'élections qui représentent essentiellement les finances des élus avec les sujets que les citoyens considèrent importants.

Justement, c'est ça le fond du problème non ? Faire "quelque chose" c'est peut être savoir pour qui on vote, plutôt que de gueuler ou manifester a posteriori.

mais la question posée n'est jamais pour ou contre le service public. pour les dernière présidentielle, et toutes en fait, la question est préférez vous le candidat du ps à celui de l'ump... tu parles d'un choix. en plus l'un ou l'autre, pour être candidat il faut avant tout qu'il fasse ses preuves en prise illégale d'intérêt à coup de vente d'armes, de rétrocommission, d'emplois fictifs et autres bettencourt, elf, ou uimm.

on en avait discuté dans le post politique, et au regard de l'histoire, aucune avancée ne fut du fait d'une élection, c'est toujours à coup de gueule et de manif (je pense que désormais il faudrait rajouter le "buzz" sur internet) que les avancées sociales se font. roosvelt déclarait aux syndacats, si vous voulez des réformes, faites les moi faire (make me do it), et à l'époque (année 30) où ces réformes se sont faites aux usa, c'était 4 740 grèves (struggle, cf lecture à propos de shock doctrine, naomi klein) par an (1937), aujourd'hui c'est 21 aux usa (2007), sarkozy déclare que les grèves passent inaperçues, et les médias ne parlent que des encombrement qui en découlent, ce qui à force d'être répété fini par être cru.

Les français sont pour le service publique quand il s'agit de répondre à un sondage. Ils le sont déjà beaucoup moins quand on leur explique qu'il faut payer des impôts pour faire vivre ces services.

le service public coûte moins cher, à tous les niveaux. ce qui est problématique, c'est déjà de le présenter comme ça (payer des impôts). surtout que pour l'énergie, la poste ou encore les télécoms, on ne payait pas d'impôts, et en plus ça rapportait un max (d'où les privatisations)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne