Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2010, à 15:51

uboops

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

Arkanium a écrit :

... bon, si ca diverge, je me demande si j'ouvre pas un post dans la section "admin réseaux" avec tout le détail du problème qui m'arrive pour éviter un double sujet sur un meme post. Si je parviens à une solution je te fais signe...:lol:

@Arkanium, Dans ce cas, le plus simple et le plus judicieux c'est de nous laisser le lien de ton nouveau post ici sur ce topic, comme ça si une solution émane d'ici nous te préviendrons.

Dernière modification par uboops (Le 19/05/2010, à 15:53)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#27 Le 19/05/2010, à 15:57

Arkanium

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

@uboops : j'avais bien l'intention de le faire. Mettre le lien a la fois sur le nouveau, comme celui ci. En attendant je fais une bonne pause pour me rafraichir les idées ...

EDIT : Le lien vers le topic dans la section serveurs http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3490151

Dernière modification par Arkanium (Le 19/05/2010, à 18:59)

Hors ligne

#28 Le 21/05/2010, à 19:27

Arkanium

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

@legaub : as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Si tu as des infos claires sur upstart dans lucid je suis preneur ...
Sous lucid pas de repertoire /etc/event.d contenant les scripts et si on en crée un dans ce.répertoire il n'est pas reconnu par initctl

Ou même si quelqu'un d'autre en a ?

Merci

Hors ligne

#29 Le 22/05/2010, à 12:33

legaub

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

Salut,

pour moi : statu quo. Je vérifie le runlevel après chaque démarrage et j'avise.

Je suis heureux d'avoir cerné le problème, mais trop de monde s'est déjà penché dessus sans le résoudre simplement pour que j'entreprenne de le faire de mon côté car je n'en suis pas capable ou alors au prix d'un travail démesuré qui n'est pas le mien.

Upstart permet de booter très vite en exécutant plusieurs tâches en parallèle. Très bonne idée pour le grand public ("Waw, ubuntu boote en 10 s", quelle accroche) mais si l'on cherche la robustesse et la stabilité ... eh ben pour l'instant, ce n'est pas au point. Certains posts invitent d'ailleurs à se détourner d'ubuntu pour cette raison. Je m'arrête là pour ne pas virer au troll.

Je reste avec ce bug. Je le surveille. Je ne le résous pas. C'est un compromis. Par contre, mon serveur perso sous Hardy, ben, il va attendre encore un peu avant de passer au Koala.

a+, Stéphane

Dernière modification par legaub (Le 22/05/2010, à 12:35)

Hors ligne

#30 Le 22/05/2010, à 16:01

ubuntlin

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

legaub a écrit :

Upstart permet de booter très vite en exécutant plusieurs tâches en parallèle. Très bonne idée pour le grand public ("Waw, ubuntu boote en 10 s", quelle accroche) mais si l'on cherche la robustesse et la stabilité ... eh ben pour l'instant, ce n'est pas au point. Certains posts invitent d'ailleurs à se détourner d'ubuntu pour cette raison. Je m'arrête là pour ne pas virer au troll.

Je reste avec ce bug. Je le surveille. Je ne le résous pas. C'est un compromis. Par contre, mon serveur perso sous Hardy, ben, il va attendre encore un peu avant de passer au Koala.

C'est vraiment dommage : à cause de bugs et d'instabilité, ben certaines personnes (comme moi d'ailleurs) renoncent  à installer des logiciels ou même de passer à une autre version d'Ubuntu. C'est encore le défaut d'Ubuntu.
Mais bon sa reste un excellent système que j'utilise et que j'utiliserai.

Dernière modification par ubuntlin (Le 22/05/2010, à 16:01)

Hors ligne

#31 Le 24/06/2010, à 11:01

legaub

Re : [Runlevel UNKNOWN] Lucid ne charge pas tout au démarrage

Bonjour,

je ne suis pas sûr que je trouverais de l'écho, mais depuis la dernière mise à jour, deux observations :

1. Ni mon script, ni CUPS, ni le driver de VirtualBox (ni le reste je suppose) ne sont chargés correctement.

2. Telinit 2 ne résout plus le problème car runlevel est toujours 2.

Bref, le problème a été MAL résolu.

Hors ligne