Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 12:45

Ishida

erreur de demarrage windows xp après reinstallation de grub2

Bonjour,
J'ai formater le disque dur ou windows xp etait installer pour la réinstaller.
Mon 2eme disque dur ou le systeme linux et installer n'est plus accessible car grub et suprimé.
Donc je demarre en live et je reinstalle GRUB, et quand je choisi de demarrer sur windows par grub j'ai une erreur que voici

===>          error: no such device: 266c8d666c8d321b

quand grub n'etait pas installer windows xp demarrait normalement. Je souhaite qu'a partir de mon grub je puisse demarré mon windows xp et mon linux comme avant.

Auparavant j'avais deja reinstaller grub et tout fonctionnait. mais cette fois ci il ne veu plus demarer windows et maffiche l'erreur :
"error: no such device: 266c8d666c8d321b" quand je choisi windows

Hors ligne

#2 Le 24/06/2010, à 13:43

G4L

Re : erreur de demarrage windows xp après reinstallation de grub2

Bonjour, il faut que tu aille sur Gparted et que tu selectionne la partition de Windows, clic droit -> Information, là tu regarde UUID : *****

Tu copie le numéro a coter et tu edit /boot/grub/grub.cfg (Grub2) ou /boot/grub/menu.list (Grub1) et que tu retrouve l'entré de menu de Windows et que tu change le numéro indiquer dans le message d'erreur par celui que tu as copier.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2010, à 14:17

Ishida

Re : erreur de demarrage windows xp après reinstallation de grub2

D'accord merci yikes par contre c'est ou Gparted ? grub.cfg il et dans la partition windows ou linux ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2010, à 14:55

G4L

Re : erreur de demarrage windows xp après reinstallation de grub2

Gparted est sur la Live CD que tu as utiliser pour insdtaller ton Ubuntu dans Administration -> System -> Gparted ou Partitionnement ou Gestion des disques
(Il peut porter différent nom suivant la version de Ubuntu ou de Gnome)

Pour Grub.cfg, sur ta partition ou tu as installer ton Ubuntu (par defaut)

Dernière modification par G4L (Le 24/06/2010, à 14:55)


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2010, à 15:20

xabilon

Re : erreur de demarrage windows xp après reinstallation de grub2

Salut

En plus simple, il suffit de démarrer Ubuntu, puis dans un terminal :

sudo update-grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne