Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 10:44

belouiza

Installation OCS sous ubuntu server

bonjour,

N.B: mon niveau linux est nuuul  sad:(:( je viens juste de commencer a travailler sur linux

j'ai installer ububtu server sur un serveur et je voudrais installer ocs inventory, pour cela j'ai suivis tout les étapes indiquées sur ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/ocs_inventory mais quand j'arrive a l'étape "Installation Serveur", je me bloque je ne sais pas comment faire pour accéder au site indiqué et Télécharger le package et le dezziper, afin de pouvoir lancer la commande "sudo sh setup.sh"

plzzz help

Hors ligne

#2 Le 21/06/2010, à 13:44

jbreizh

Re : Installation OCS sous ubuntu server

Hello,
Je te conseille d'étudier attentivement "apt-get" et "synaptic". Sinon pour revenir à ton problème, ocsinventory est dans les dépots universe. Tu peux le voir en faisant:

apt-cache search ocsinventory-
ocsinventory-agent - Hardware and software inventory tool (client)
ocsinventory-reports - Hardware and software inventory tool (Administration Console)
ocsinventory-server - Hardware and software inventory tool (Communication Server)

Tu peux donc simplement l'installer en faisant:

sudo apt-get install ocsinventory-server

Par contre si tu veux une version précise, là effectivement le problème se complique. De toute façon, pour la suite de ton parcours linuxien, je te déconseille au maximum de sortir des dépots dont les possibilités sont très importantes du fait des ppa. Contrairement à la croyance populaire, on compile et on installe rarement à la main, sauf distrib adaptée genre gentoo.
aller banzai
jb

Hors ligne

#3 Le 24/06/2010, à 22:55

R2_D2

Re : Installation OCS sous ubuntu server

salut,

moi, j'ai téléchargé le fichier OCSNG_UNIX_SERVER-1.3.2.tar.gz depuis un autre poste, je l'ai mis sur clé usb, puis ensuite je l'ai décompressé sur le serveur ubuntu, ensuite tu lance effectivement le setup.sh , mais attention a bien avoir télécharger tous les paquets nécessaires en amont !

Hors ligne