Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 16:15

andromede

Droits sur image

Bonjour,

Je cherche une ou des images de Coluche, mais j'aimerais savoir comment en disposer, savoir lesquelles sont sous copyright etc. Il y a pas mal de site proposant des photos, mais peut-on les prendre toutes (je me doute bien que non... mais qu'en est-il de la législation ?)

Mon but : partir d'une photo de Coluche pour faire un fond d'écran personnalisé.

Merci par avance

Andromede

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 17:57

ebrain

Re : Droits sur image

En matière de droit d'auteur c'est un peu le capharnaüm, mais bon il existe des petites choses à savoir tout de même.

Premièrement, toute image est sousmise au droit de son créateur, et ce même si elle n'a pas de tampon copyright ou de signature. Pour ce qui est des images libres de droit, il y a souvent une license qui les accompagne donc pas de doute là dessus (style une license creative commons par exemple).

Mais de manière plus simple pour toi créateur, qui ne vas pas vendre ton fond d'écran (ou autre activité pécunière en relation avec ledit visuel) ce que je recommande c'est simplement de trouver une photo de coluche avec un mail y étant rattaché : tu envoies une simple demande d'utilisation de l'image, tu expliques pour quoi faire et dans quelles conditions, et dans la plupart des cas la personne te donnera son accord sans problème smile.

Voilà voilà, @+ wink


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 17:12

andromede

Re : Droits sur image

wink merci pour ces réponses

Hors ligne