Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 16:54

Isaric

Mode graphique pour faire un .deb

Je voudrais savoir s'il existe un mode graphique pour faire un .deb à partir d'un rpm, d'un binaire ou d'un code source ...

Par exemple, je voudrais installer pouetchess

Est-ce possible ? 
Comment procéder ?
Faut-il prendre les binaires ou la source ...?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 18:29

mr_pouit

Re : Mode graphique pour faire un .deb

Il n'existe pas de mode graphique : ça se fait avec des outils comme cdbs et/ou debhelper, et principalement à partir des sources.

Je te conseille la lecture du Guide du nouveau responsable debian wink

Néanmoins, pour faire un deb à partir d'un rpm, tu peux utiliser "alien", mais la création d'un deb à partir des sources est plus "propre" lol

Dernière modification par mr_pouit (Le 23/06/2006, à 18:30)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 18:37

Smarter

Re : Mode graphique pour faire un .deb

sudo alien -d monpaquet-binaire.rpm

à ma connaissance il n'existe pas de logiciel faisant ça graphiquement (mais ça doit être super facile à faire) à part Kpackages pour KDE

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 18:46

Cathou

Re : Mode graphique pour faire un .deb

Si je me gourre pas, c'est justement un des projets ubuntu dans le cadre du Google Summer of Code 2006..

#5 Le 23/06/2006, à 20:09

Isaric

Re : Mode graphique pour faire un .deb

Merci pour ces bonnes nouvelles. smile

Kpackages, n'est pas dans les dépots sad

Dans l'exemple pouetchess le binaire :
pouetchess_bin_0.2.0.tar.gz
Ne termine pas par .rpm , est-ce valable pour -->

Smarter a écrit :
sudo alien -d monpaquet-binaire.rpm

Dernière modification par Isaric (Le 23/06/2006, à 20:18)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2006, à 07:56

Isaric

Re : Mode graphique pour faire un .deb

Pour pouetChess, j'ai téléchargé le binaire
J'ai lancé /pouetchess_bin_0.2.0/bin/pouetChess.
Je suis tombé sur le menu, je n'ai été plus loin.
A la deuxième ouverture cela a mis le souc avec changement de résolution graphique !
Cela vient-il de chez moi ou du logiciel !

Pas facile de ce lancer pour faire un deb !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne