Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 20:50

netchaiev

[résolu] Amarok : Mise à  jour de la collection

Salut à  tous. et bonne année

Je suis sous Ubuntu 7.10 et je me suis installé Amarok en suivant le la doc du site et tout fonctionne à  merveille.
Mais j'ai juste deux petites questions ?

1) J'ai remarqué dans la barre des tà¢ches d'Amarok qu'il faisait, en gros toutes les deux minutes, une mise à  jour de la collection. Cette procédure utilise une bonne partie de mon CPU pour quelques secondes.
'y a t-il une manip pour que la mise à  jour de la collection ne se fasse qu'au démarrage et non pas régulièrement. J'ai cherché dans la partie configuration-->Configuration Amarok--> Collection mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous une petite idée ?

2) J'ai installé le script amarok_replaygain. Pour les morceaux ayant déjà  eu un calcul de gain cela fonctionne parfaitement. Mais comment fait on pour qu'amarok calcul le gain d'un morceau ou de toute la bibliothèque ?

Merci

Dernière modification par netchaiev (Le 02/01/2008, à 00:49)


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 22:30

martin_mtl

Re : [résolu] Amarok : Mise à  jour de la collection

Salut

Pour la question 1)
Bizarre. Normalement, la mise à  jour de la collection se fait automatiquement seulement lorsqu'un fichier est ajouté dans le ou les dossiers faisant parti de la collection. Dans le menu de Amarok, Configuration, Configurer Amarok, onglet Collection, lorsque la case Surveiller les modification sur ces dossiers est cochée la mise à  jour se fait automatiquement. Dans les dossiers de ta collection, as-tu seulement des fichiers audio? Sinon, le fait de décocher la case arrêtera les mises à  jour automatiques et tu pourras toujours lancer "Analyser de nouveau la collection" via Outils au besoin.

Pour la 2)
Je n'utilise pas ce script mais je crois qu'il y a des infos intéressantes sur cette page (vers le milieu de la page) : http://fluoblog.blogspot.com/2007/09/bs … aural.html

Martin

Dernière modification par martin_mtl (Le 01/01/2008, à 22:34)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 22:51

netchaiev

Re : [résolu] Amarok : Mise à  jour de la collection

Salut Martin,

Je te remercie de ta réponse . Juste une petite précision même si tu n'utilise pas replaygain :
Replaygain ne modifie en aucune façon les caractéristiques du fichier audio ? Il met juste un filtre entre le fichier et le lecteur ou il modifie physiquement le fichier ?

A+


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/06/2010, à 22:35

V3N0M

Re : [résolu] Amarok : Mise à  jour de la collection

Il est peut-être un peu tard pour la réponse... Mais le replay-gain ne modifie en aucun cas le fichier audio big_smile
Il ajoute un "filtre" qui permet une écoute fluide de ta bibliothèque !


Ubuntu Gnome 10.04/Windows XP pro SP3

Un ordinateur sans Windows c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde !

Hors ligne