Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 11/06/2010, à 17:08

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

«Selon, lui (Lieberman), toutes les tentatives de pourparlers ont été rejetées par les organisateurs de la flottille.»

Ça c'est pas étonnant. De là à parler de terrorisme...

Hors ligne

#552 Le 11/06/2010, à 17:10

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

mais Crowd tu n'as pas encore compris que tout les médias sont des menteurs!

ici ils ont l'air objectif

Intéressant dans ton lien : un autre lien : http://jssnews.com/2010/06/08/khadafi-j … -europeen/

Complétement hors sujet mais bon...

Dernière modification par MadeInGroland (Le 11/06/2010, à 17:11)


Viendez au Groland

Hors ligne

#553 Le 11/06/2010, à 17:22

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

En même temps c'est Khaddafi
Voilà quoi big_smile

Hors ligne

#554 Le 12/06/2010, à 14:08

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Il y avait un épisode très intéressant à «Renvez-vous avec X» à l'instant sur France Inter, sujet, l'opération Verger, le raid israélien en Syrie en 2007, qui d'après M. X et plusieurs journalistes avait pour but de détruire un réacteur nucléaire irano-nord-coréen décentralisé en Syrie.

Pas vraiment de rapport avec le sujet puisque cette fois la sécurité de la région était réellement en cause, mais ça illustre bien le mode opérateur d'Israël dans ce genre de situation : renseignement, vérification, éventuellement confirmation du soutiens international, et action. Et après, au besoin, politique et diplomatie si l'affaire est un peu trop médiatisé. C'est sensiblement la même chose que pour les pays ayant une force militaire de poids, finalement.

Hors ligne

#555 Le 12/06/2010, à 16:04

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Hum, c'est pas anodin qu'ils parlent de ça à ce moment, Israël se préoccupe parfois de l'avis de la communauté internationale, mais en gros, tant qu'ils ont les USA derrière, ils se moquent du reste (la syrie c'était peut être un peu chaud vu les tensions qu'il y avait déjà, donc ça explique peut être).

Et surtout il est difficile de faire le tris de l'information qu'on reçoit sur Israël dans les médias, surtout d'un M.X… hmm

Hors ligne

#556 Le 12/06/2010, à 16:28

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Faut quand même avouer que cette émission est très bien documentée. Après quant à savoir si M. X est réellement un ancien agent du renseignement, s'il est un personnage fictif basé sur plusieurs personnages réels, etc, cela fait partie du mystère ; mais force est de constater que tout ce qui est dit dans cette émission est dument sourcé.

Hors ligne

#557 Le 12/06/2010, à 23:55

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

J'ai pas de TV, j'ai pas vu l'émission…

Sinon y'a encore des journalistes en Israël… c'est rassurant…
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=10752&lg=fr

(oh, il va t'apprendre que t'a bouffé de la propagande de son gouvernement mieux que lui qui habite là bas… soit pas trop choqué, t'es pas tout seul)

Hors ligne

#558 Le 13/06/2010, à 17:16

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Tu sais, France Inter est une radio qui s'écoute gratuitement sur internet wink

--> http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/

Hors ligne

#559 Le 13/06/2010, à 22:28

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

lol, j'avais lu trop vite ^^, on va podcaster ça tongue

c'est quoi cette émission oO? ils lisent une pièce de théatre ou quoi? la discussion est totalement fictive ça se sent… tant sur la forme que sur le fond…

Dernière modification par tshirtman (Le 13/06/2010, à 22:42)

Hors ligne

#560 Le 13/06/2010, à 23:42

side

Re : La flottille de paix attaqué

tant sur la forme que sur le fond…

Sur la forme c'est sur. Sur le fond beaucoup moins. C'est le principe de l'émission.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#561 Le 13/06/2010, à 23:51

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Je veux dire, on sent clairement à la façon dont le dialogue est construit, qu'il est, justement, construit, c'est rédigé à l'avance, peut être par la même personne… je sais pas quand j'écoute ça j'ai l'impression d'être pris pour un con qui écoute une démonstration trop parfaites et ne voit pas les grosses ficelles qui évite tout débat…

Enfin… je passe peut être à coté du concept…

Hors ligne

#562 Le 14/06/2010, à 09:23

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Tu ne dois pas écouter l'émission assez souvent.

Il y a souvent des liens avec les émissions précédentes, des détails/méthodes/opérations/personnes qui ont été déjà vues en détails précédemment. La forme est assez surprenante aussi au début, mais c'est voulu : pour une émission qui parle d'affaires souvent peu connues et peu abordées, c'est presque une question de principe que d'y mettre une ambiance un peu bizarre de cours d'école.

Par contre, le fond est tout sauf fictif. Les références sont données à la fin de l'émission, chaque histoire racontée décrit les éléments de l'affaire en se basant sur une documentation publiée et les connaissances du fameux M. X ; le doute est permis pour savoir s'il est réellement un anciens du renseignement, des témoignages de plusieurs agents, un acteur ou même les deux. Mais tout ce qui est dit dans l'émission est dument vérifié et sourcé. Comme dit side c'est justement le principe de l'émission wink

Hors ligne

#563 Le 14/06/2010, à 10:36

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

J'ai juste la même impression que quand je lis un un bouquin de catéchèse (pas qu'en religion catholique hein), ou les questions posées par l'élève sont naïves et amènent naturellement les réponses téléphonées que veux imposer le dogme, et qu'aucune question n'a la possibilité de remettre en cause une affirmation du professeur.

Enfin, j'aime pas quoi.

Mais non en effet, je n'écoute pas trop la radio, la seule émission que j'ai eu un peu l'habitude de suivre c'était "là bas si j'y suis", mais j'ai pas trop le courage depuis un certain temps.

edit: quand je disais que la discussion était fictive, je ne parle pas des faits qui sont discutés, mais du fait qu'on lise un dialogue écrit à l'avance.

Dernière modification par tshirtman (Le 14/06/2010, à 10:37)

Hors ligne

#564 Le 15/06/2010, à 12:52

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

C'est bien écrit à l'avance smile Vu que ce sont des sujets travaillés pour l'émission.
Ils nous racontent une histoire.
À leur façon...
Je me rappelle n'avoir pas aimé non plus la toute première fois que j'avais écouté. J'avais eu exactement la même impression que toi. Mais c'est quoi ce dialogue débile où tout est "lu".
Mais Askelon a raison qd il parle d'écouter souvent. Plus on l'écoute et plus on s'habitue à ce "concept".
En fait les histoires sont tellement passionnantes que tu finis par écouter ce qu'ils disent et plus bloquer sur "comment ils le disent". Et de fil en aiguille, tu l'écoutes sans y penser.

Des fois ils te racontent des trucs tu te dis mais pourquoi on m'a pas parlé comme ça à l'école tellement des histoires bien lourdingues (pour moi) peuvent devenir interessantes avec eux.

/HS C'était ma contribution du jour^^


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#565 Le 17/06/2010, à 02:56

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … oriste.php
Maintenant ils peuvent avoir la conscience tranquille ! Ce ne sont que des terroriste.

Hors ligne

#566 Le 17/06/2010, à 09:13

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Ygal Palmor, a de son côté indiqué à l'AFP qu'"Israël considérera comme acte hostile toute tentative de briser le blocus de Gaza émanant de pays ennemis"

Ça, ça va plaire à la Turquie, pour sûr…

Hors ligne

#567 Le 26/06/2010, à 12:18

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

salut;

ça aussi, ça va plaire à la Turquie :

http://www.tsr.ch/info/suisse/2166797-un-bateau-suisse-en-partance-pour-gaza.html


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne