Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 08:20

eridan

Live CD dapper résolurion 640*480 ?

Hello!
J'ai testé Dapper sur trois machine Portable Toshiba , un pc de grande surface tout marche.
Par contre sur ma machine ou j'ai une Debian et une Knoppix (fonctionnelle) . Ce même Live Cd refuse d'afficher une résolution sup à 640*480:rolleyes: malgré le chois de la résolution au démarage!!!!

Une idée

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 09:43

ebrain

Re : Live CD dapper résolurion 640*480 ?

Coucou eridan ^^

Ben si c'est juste pour le live-cd en lui-même, je ne crois pas qu'il y ait réellement de solution roll.
Par contre si tu veux juste installer ubuntu, il me semble que tu peux le faire en mode texte à l'aide de l'alternate cd smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 10:02

eridan

Re : Live CD dapper résolurion 640*480 ?

ebrain a écrit :

Coucou eridan ^^

Ben si c'est juste pour le live-cd en lui-même, je ne crois pas qu'il y ait réellement de solution roll.
Par contre si tu veux juste installer ubuntu, il me semble que tu peux le faire en mode texte à l'aide de l'alternate cd smile.

@+

He salut le gourou du Clan:P

Tu m'aide pas trop là wink

Je me doute bien que le prob est corrigeable après install, mais je voudrais aussi comprendre pourquoi cela marce sur deux machines sur trois!!!

surtout que le Pc récalcitrant tourne sans prob avec Debian et Knoppix!!!

Merci a bientôt ici ou sur LE CLAN

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 10:08

Black_pignouf

Re : Live CD dapper résolurion 640*480 ?

Que ce soit en Live CD ou sur un système installé, tu peux passer en console via Ctrl+Alt+F1, puis

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu réponds oui à toutes les questions, tu quittes le programme et :

sudo /etc/init.d/gdm restart

pour voir ce que cela donne.
Peut-être une meilleure résolution? tongue

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 10:18

eridan

Re : Live CD dapper résolurion 640*480 ?

Merci je test des que possible et je tiens au courant!

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 20:37

jiel51

Re : Live CD dapper résolurion 640*480 ?

Eh bien, chez moi où Dapper est installé sur DD, la résolution d'écran, fixée pourtant à 1024x768/75hz, tombe de manière totalement  aléatoire au 640x480/60hz et, quand ça se passe, rien à faire pour changer la résolution avec l'utilitaire, il n'y a que celle là de disponible...
J'aimerais bien savoir pourquoi. Mais je suspecte un bug.
(carte Nvidia Gforce mx440).