Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 00:01

Pouet pouet

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Bonjour à tous,

Ma migration vers Ubuntu 10.04 LTS ne m'a posé aucun problème. A priori, tout marche pour le moment sauf une chose plutôt embetante : le navigateur Firefox. Voici ce que j'ai fait :

1) Je clique sur l'icone Firefox (ou je le sélectionne dans le menu, rubrique "Internet") et rien ne se passe.

2) Je suis allé sur le moniteur système pour terminer le processus firefox mais il n'apparaît pas dans la liste.

3) Je vais donc dans le gestionnaire de paquet Sybaptic pour réinstaller Firefox dont il est marqué pour la version installée "3.6.3 +nobinonly-Oubuntu4 ". Je relance Firefox, rien ne se passe...

4) Je désinstalle et je réinstalle  flashplugin-installer avant de relancer Firefox mais toujours rien.

5) Je vais fouiner dans le forum Ubuntu mais je n'ai pas trouvé de résultats dans ma recherche.

6) Dernière étape, je me tourne vers vous pour savoir si d'autres utilisateurs ont connu le même problème et si ils ont trouvé une solution ? Là, c'est la première fois qu'un truc pareil et je ne comprends pas trop où ça coince : moi ou autre ?

En attendant, j'utilise le navigateur Epiphany qui n'est pas mal mais bon, j'ai tous mes favoris et mes habitudes sur Firefox. Merci d'avance.
smile

Pouet pouet

[EDIT - 4 mai 2010]
Le problème est résolu. En supprimant le paquet "Libmoon" via le gestionnaire Synaptic, il devient possible de lancer Firefox,

Dernière modification par Pouet pouet (Le 04/05/2010, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 07:31

Sol97One

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Salut !

Peut-être qu'en désinstallant le paquet "libmoon" via synaptic tu résoudras ton problème !

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 10:48

Patrik

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Firefox fonctionne, mais il faut supprimer toutes les icônes du bureau et de la barre de tâche, si tu en a mis pour Firefox, puis, tout bêtement, passer par "Applications" -> "Internet" -> Click droit sur "Firefox" pour recréer les icônes sur le bureau, et dans la barre de tâches.
wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 11:22

afo

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

J'ai eu ce problème,
je l'ai resolut en cherchant sur le WEB, il faut suprimer quelques fichier, je ne sais plus, mais j'

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 18:24

Pouet pouet

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Super, le problème est résolu !
Il suffisait de supprimer le paquet "libmoon" et tout revient à la normal !
tongue

Merci pour vos réactions rapides !

Hors ligne

#6 Le 27/06/2010, à 15:09

davidgouzien

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Merci ! Libmoon est effectivement le paquet en cause.


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2010, à 15:10

davidgouzien

Re : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Firefox ne se lance pas [Résolu]

Merci ! Libmoon est effectivement le paquet en cause.


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne