Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 16:46

xxc

[Résolu] Encore une histoire de partitions

Et oui encore une histoire de partitions... Le sujet a été de nombreuses fois abordé mais je n'arrive pas vraiment a être sûr de mon choix.
Je vous explique mon cas :
Je vais faire l'acquisition d'un tout nouveau PC..
Je compte mettre ubuntu et windaube en dual-boot.. uniquement pour le jeu il faut l'avouer roll
Mais vu que je suis dans l'optique de migrer complètement -si possible- sous linux, je souhaite pouvoir essayer de faire tourner, sous linux, les jeux (installés sous windows) avec wine ou autre..
J'ai lu qu'une partition en FAT32 était une bonne solution pour partager des données entre les deux OS mais j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes d'écriture de la part de linux avec ce système de fichier hmm

Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous fonctionne comme ça et si ça marche bien..

P.S.: Enfin tout ça n'est pas très important car je pourrais tout aussi bien faire une partition provisoire windaube+jeux, installer une nouvelle fois ceux-ci sous ubuntu et si ça marche sous ubuntu ... virer définitivement w$ big_smile

Dernière modification par xxc (Le 18/11/2006, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2005, à 20:02

Bud78

Re : [Résolu] Encore une histoire de partitions

Je me suis longtemps posé des questions sur le sujet qui te préoccupe, et bidouilleur dans l'âme j'en avais marre de paumer des données ou de devoir faire des sauvegardes compliquées à chaque fois que mon pc avait un petit rhume ou que je voulais bouger une configuration.

Au final, je suis actuellement sur une solution un peu différente qui me convient assez bien. Sur le pc, un disque interne que je torture à souhait mais plus aucune données en dehors de la messagerie. Et toutes les données sur un DD externe en USB. L'intérêt c'est que je balade mon DD de données, qui parfois se retrouve sur mon pc, parfois sur le serveur de données de la maison et parfois sur le portable quand on part en vacances. Il est en FAT32 et donc lu indiferrement sur linux ou win et j'ai plus aucune interaction avec mes manips diverses et variées sur les pc de la maison (J'aime bien les torturer régulièrement, je sais qu'on doit pas toucher à une config stable mais c'est plus fort que moi ...:D)

Je reconnais que c'est une solution un peu chère mais franchement je regrette pas, et pour les puristes sur les questions de taux de transfert, personnellement je regarde des films en wifi stockés sur ce DD sans aucun soucis pendant que ma fille écoute de la musique stockée sur ce même DD.

Bon, c'est qu'une idée mais moi ça me va bien.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 21:15

xxc

Re : [Résolu] Encore une histoire de partitions

Merci Bud78 pour ton avis..
Mais en fait mon inquiétude se situe surtout sur la capacité de linux à écrire sur la FAT32..
M'enfin comme je l'ai dit c'est pas bien grave je testerai wink
Et puis un disque dur externe ne m'intéresse pour l'instant pas parce que je m'oriente vers l'achat d'un ultra-portable alors si je dois y rajouter un gros périphérique hmm -quoique maintenant ils doivent faire des trucs tout piti-

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 22:47

Neuro

Re : [Résolu] Encore une histoire de partitions

Je voudrais moi aussi écrire sur fat 32 avec ubuntu .
Je suis exatement dans le méme cas que toi xxc


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 22:51

Amodef

Re : [Résolu] Encore une histoire de partitions

Aucun problème, que ce soit en lecture ou en écriture, avec la FAT32...

C'est avec le NTFS que l'écriture est encore considérée comme instable.

Hors ligne