Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 18:21

Pouki wouki

Audacity, Sweep, Ardour, Rezound... Besoin de vos connaissances...

smile
J'ai fait un peu le tour des logiciels d'édition audio, besoin de convertir du wave en ogg ou en mp3 de couper, copier, coller de l'audio... J'ai farfouillé un peu et j'ai essayé d'utiliser Audacity, Sweep, Ardour, Rezound...
J'ai remarqué un soucis avec les polices avec Audacity, problème que je n'ai pas pu régler, je n'ai pas trouvé dans mes dépots, les polices en question à mettre à jour... Idem ou se trouve ce fichu libmp3lame.so ?
Sweep m'a semblé un peu long à la détente (temps de chargement trés long d'un fichier wave de 360 mo), Ardour n'a tout simplement pas voulu démarrer... (Pb avec Jack)... J'ai installé ce paquet sans résultat...
Rezound me semble plus approprié pour l'utilisation que je veux en faire, l'interface graphique est chouette mais problème... Je n'ai pas de son! Et comment le configure t'on ce soft?
Bref, je ne suis qu'un newbie qui se fait sans aucun doute de mauvaises opinions sur tel ou tel logiciel mais bon si quelqu'un maitrise  l'un ou l'autre...
Jusqu'a présent j'utilisais soundforge et je cherche un logiciel équivalent et surtout le moyen de le faire fonctionner correctement! Voilà je vous remercie d'avance!:D
  Soyez indulgent, je ne suis sous kubuntu que depuis 2 semaines!

Dernière modification par Pouki wouki (Le 23/06/2006, à 18:26)


Envie de planer? Essayez le parapente

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 19:17

guigoz

Re : Audacity, Sweep, Ardour, Rezound... Besoin de vos connaissances...

Ardour ne voulait pas démarrer pour la même raison que rezound n'a pas de son, ils ont besoin de jack (mais pas apt-get install jack, le paquet il s'appel jackd...)
En fait jack est un serveur de son, il y'a pas mal de tuto sur le net, je te conseil notemment linuxmao.org.

et sinon, l'iportant> apt-get install qjackctl

après tu lances qjackctl, et tu auras une interface graphique pour jack. ça parait un peu complexe comme ça, mais en fait c'est vraiment un outil fabuleux wink

Dernière modification par guigoz (Le 23/06/2006, à 19:19)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 22:33

Pouki wouki

Re : Audacity, Sweep, Ardour, Rezound... Besoin de vos connaissances...

Super cela fonctionne! Seul soucis Rezound ne lis pas le .wave ?
Fabuleux ton lien! Je ne suis pas couché big_smile !


Autant pour moi! quand tu coches les onglets sur la gauche des pistes tu les "mute"   smile
Bon ben Dodo  merci!
Un super OS de fabuleux softs et une communauté pile-poil!;)

Dernière modification par Pouki wouki (Le 24/06/2006, à 00:04)


Envie de planer? Essayez le parapente

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 22:59

guigoz

Re : Audacity, Sweep, Ardour, Rezound... Besoin de vos connaissances...

Sisi il lit le wav, tu dois pas faire ce qu'il faut tongue wink

Hors ligne