Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 27/06/2010, à 15:13

\\Ouranos//

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Cowa a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

"Naît-on homosexuel ?" est une question qui est loin d'avoir été scientifiquement tranchée.

Ça me rappelle le débat nature/culture du 18e siècle, à savoir si l'homme est bon par nature ou si c'est la culture qui le rend bon (le Mythe du bon sauvage, par exemple).

Personnellement, je pense que l'homme naît hétérosexuel et que c'est la société qui le fait "corrompre". Il suffit de prendre l'exemple des animaux, ils sont tous "normal". A moins du contraire, on a découvert aucun animal, hors l'Homme, qui a ce genre de comportement.

/me sort le bazooka.

Fais des recherches sur les bonobos.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1052 Le 27/06/2010, à 15:18

Cowa

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Merci, j'en apprend des choses.

Hors ligne

#1053 Le 27/06/2010, à 16:09

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :

"Naît-on homosexuel ?" est une question qui est loin d'avoir été scientifiquement tranchée.

C'est loin d'être la question.  Le fait est que les homosexuels le sont et c'est tout.

Le fait est aussi que l'homosexualité est présente dans certaines cultures et certains animaux.

Hors ligne

#1054 Le 27/06/2010, à 16:10

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Cowa a écrit :

A moins du contraire, on a découvert aucun animal, hors l'Homme, qui a ce genre de comportement.

C'est faux, des comportements homosexuels ont été observé chez certains animaux et cultures qui n'ont rien d'occidentales.

Hors ligne

#1055 Le 27/06/2010, à 16:16

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Et puis de toute façon même si ce n'était pas le cas, combien de comportements sont propres à l'humain?

Hors ligne

#1056 Le 27/06/2010, à 16:17

tshirtman

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

oula, faut que je retrouve l'article de 10 pages qui citait pleins d'exemple et expliquait pourquoi même les scientifiques avaient souvent une approche biaisé qui leur faisait ne pas voir ou expliquer de façon marginalisante l'homosexualité chez les animaux…

ah ben tiens trouvé, le NY times, comme je le pensais…

http://www.nytimes.com/2010/04/04/magazine/04animals-t.html

bonne lecture…

Various forms of same-sex sexual activity have been recorded in more than 450 different species of animals by now, from flamingos to bison to beetles to guppies to warthogs.

des formes variés de relation homosexuelles ont été observées chez plus de 450 espèces différentes d'animaux, des flamands roses aux bisons en passant par les coléoptères et les phacochères…

Dernière modification par tshirtman (Le 27/06/2010, à 16:42)

Hors ligne

#1057 Le 27/06/2010, à 16:42

compte supprimé

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, on n'a pas spécialement à en penser quoique ce soit. L'homosexualité est et c'est tout. Que ceux que ça dérange aille se faire .....

Le simple fait de poser la question, si elle émane d'un hétéro, est déjà à la limite de l'homophobie ( ou de la connerie, tout simplement ). Si elle émane d'un homo, c'est autre chose mais peut-être s'est-il déjà expliqué sur cette question....


J'aurais préféré comme question : "Que pensez vous du caractère hétéro-normé de la société actuelle ? " Je ne trouve pas normal, en tout cas, que des vies soient brisées par une société figée dans des valeurs morales antédiluviennes.

Dernière modification par Sapiens (Le 27/06/2010, à 16:43)

#1058 Le 27/06/2010, à 17:10

Sopo les Râ

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

"Naît-on homosexuel ?" est une question qui est loin d'avoir été scientifiquement tranchée.

C'est loin d'être la question.  Le fait est que les homosexuels le sont et c'est tout.

On n'en sait rien justement.

Sapiens a écrit :

Le simple fait de poser la question, si elle émane d'un hétéro, est déjà à la limite de l'homophobie ( ou de la connerie, tout simplement ). Si elle émane d'un homo, c'est autre chose

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? On a le droit de se poser des questions sur les autres hein.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1059 Le 27/06/2010, à 17:20

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :
dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

"Naît-on homosexuel ?" est une question qui est loin d'avoir été scientifiquement tranchée.

C'est loin d'être la question.  Le fait est que les homosexuels le sont et c'est tout.

On n'en sait rien justement.

Donc les homosexuels font semblant de l'être?  Bien sûr que non ils sont homosexuels et c'est tout.

Sopo les Râ a écrit :
Sapiens a écrit :

Le simple fait de poser la question, si elle émane d'un hétéro, est déjà à la limite de l'homophobie ( ou de la connerie, tout simplement ). Si elle émane d'un homo, c'est autre chose

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? On a le droit de se poser des questions sur les autres hein.

Ce qu'il veut dire est qu'on ne pose pas de questions comme "Que pensez-vous de la parole?".  C'est pourtant quelque chose de non-inné qui est propres aux humains.

Hors ligne

#1060 Le 27/06/2010, à 17:30

Sopo les Râ

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
dlalonde a écrit :

C'est loin d'être la question.  Le fait est que les homosexuels le sont et c'est tout.

On n'en sait rien justement.

Donc les homosexuels font semblant de l'être?  Bien sûr que non ils sont homosexuels et c'est tout.

L'homosexualité est avant tout une pratique. Savoir si elle est réellement choisie ou bien alors subie est une vraie question, dont la réponse influe forcement sur le jugement qu'on peut porter dessus.

dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Sapiens a écrit :

Le simple fait de poser la question, si elle émane d'un hétéro, est déjà à la limite de l'homophobie ( ou de la connerie, tout simplement ). Si elle émane d'un homo, c'est autre chose

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? On a le droit de se poser des questions sur les autres hein.

Ce qu'il veut dire est qu'on ne pose pas de questions comme "Que pensez-vous de la parole?".  C'est pourtant quelque chose de non-inné qui est propres aux humains.

Ça c'est ce que toi tu veux dire. Lui il dit que les hétéros n'ont pas le droit de se poser les mêmes questions que les homos.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1061 Le 27/06/2010, à 18:35

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :

L'homosexualité est avant tout une pratique. Savoir si elle est réellement choisie ou bien alors subie est une vraie question, dont la réponse influe forcement sur le jugement qu'on peut porter dessus.

Bien une pratique oui et non.  L'hétérosexualité n'est pas une pratique mais un état.

Hors ligne

#1062 Le 27/06/2010, à 18:53

Sopo les Râ

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

L'homosexualité est avant tout une pratique. Savoir si elle est réellement choisie ou bien alors subie est une vraie question, dont la réponse influe forcement sur le jugement qu'on peut porter dessus.

Bien une pratique oui et non.  L'hétérosexualité n'est pas une pratique mais un état.

Tu te rends compte que là tu réponds précisement à la question dont je t'explique qu'elle n'est pas encore tranchée ? Il ne suffit pas de décréter "c'est un état" pour que ce soit vrai hein.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1063 Le 27/06/2010, à 19:22

kastus

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :

Il ne suffit pas de décréter "c'est un état" pour que ce soit vrai hein.

Bien sûr que c'est un état car ça ne peut rien être d'autre...

On est homo ou on ne l'est pas. On est hétéro ou on ne l'est pas. On est bi ou on ne l'est pas. Ce sont des états.

Après, que cet état se détermine à la naissance, à la conception, à la puberté, avant après, pendant est-il étonnant que ça ne soit pas scientifiquement tranché ?

Tout cela peut en outre se compliquer. Que dire d'un hétéro avéré qui s'essaie à l'homosexualité par curiosité ? Coluche avait expliqué ça pour son cas perso : "j'ai essayé pour ne pas mourir idiot. ça ne m'a pas plût" (citation approximative faite de mémoire).

Je crois qu'il existe une étude scientifique qui précise qu'il y a environ 7% d'homo quoiqu'il arrive de de tout temps (je suis preneur de la ref si quelqu'un la connaît).

L'homosexualité ferait donc partie de la nature humaine comme tout un tas d'autres trucs d'ailleurs.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1064 Le 27/06/2010, à 19:23

tshirtman

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

vous êtes obligé de couper les cheveux en 4 sur un sujet qui ne demande qu'a mourir?

Hors ligne

#1065 Le 27/06/2010, à 19:45

\\Ouranos//

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

tshirtman a écrit :

vous êtes obligé de couper les cheveux en 4 sur un sujet qui ne demande qu'a mourir?

Rien ne t'empêche de fermer tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1066 Le 27/06/2010, à 19:46

Elzen

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

\\Ouranos// a écrit :

Pour en revenir au sujet : le simple fait d'avoir créé une abréviation "PD" commune aux mots pédophile et pédéraste, c'est déjà très homophobe.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu "PD" utilisé pour "pédophile"... mais maintenant que tu évoques ce point, il se trouve que les deux termes (pédophile et pédéraste) sont étymologiquement identique, à ceci près que le premier vient du latin et le second du grec. Triste, hein ? La langue française est bourrée de bêtises de ce genre ^^

Sinon, bon, on dirait que le sujet est vraiment ressuscité, pour le coup hmm

Tiens, moi j'ai une autre question : que pensez-vous du fait d'être attiré par les femmes blondes à forte poitrine ?

...ah, on me signale qu'en fait, c'est exactement la même question.

Hors ligne

#1067 Le 27/06/2010, à 19:56

Sopo les Râ

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

ArkSeth a écrit :

Tiens, moi j'ai une autre question : que pensez-vous du fait d'être attiré par les femmes blondes à forte poitrine ?

...ah, on me signale qu'en fait, c'est exactement la même question.

Ah ouais tiens : encore une attirance que je ne comprendrai jamais. yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1068 Le 27/06/2010, à 20:04

Micki-rennes-morlaix

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Je suis homo et je rencontre beaucoup de mecs mariés...

Hors ligne

#1069 Le 27/06/2010, à 20:56

compte supprimé

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :
Sapiens a écrit :

Le simple fait de poser la question, si elle émane d'un hétéro, est déjà à la limite de l'homophobie ( ou de la connerie, tout simplement ). Si elle émane d'un homo, c'est autre chose

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? On a le droit de se poser des questions sur les autres hein.

Oui, je sais qu'il y a des braves gens "qui n'aiment pas que l'on prenne une autre route qu'eux."

Sopo les râ a écrit :

]L'homosexualité est avant tout une pratique. Savoir si elle est réellement choisie ou bien alors subie est une vraie question, dont la réponse influe forcement sur le jugement qu'on peut porter dessus.

Et on enfonce le clou ! Monsieur veux se permettre de juger une soi-disant pratique. C'est pathétique. Et quand tu parles d'homosexualité choisie ou subie, tu parles de quoi exactement ? Tu penses qu'un(e) homosexuel(le) peut subir cet état ? Et toi, ton hétérosexualité, tu l'as choisie, ou tu la subis ?
Ou alors c'est un amalgame avec la prostitition masculine, je ne sais pas, je n'y comprends rien à ton discours...

Et je maintiens que la question posée par le sujet peut être, d'une certaine manière blessante pour les homos. Blessante parce qu'une fois de plus stigmatisante, voire discriminatoire.
Ce sujet n'a aucune raison d'être.

Dernière modification par Sapiens (Le 27/06/2010, à 21:02)

#1070 Le 27/06/2010, à 21:10

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sopo les Râ a écrit :
dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

L'homosexualité est avant tout une pratique. Savoir si elle est réellement choisie ou bien alors subie est une vraie question, dont la réponse influe forcement sur le jugement qu'on peut porter dessus.

Bien une pratique oui et non.  L'hétérosexualité n'est pas une pratique mais un état.

Tu te rends compte que là tu réponds précisement à la question dont je t'explique qu'elle n'est pas encore tranchée ? Il ne suffit pas de décréter "c'est un état" pour que ce soit vrai hein.

Pas du tout.  Il est évident que si c'est un état c'est vrai.  Quelqu'un qui est homosexuel l'est et c'est tout.  Doutes-tu de l'hétérosexualité?  Pourtant c'est un état.  Alors pourquoi douter de l'homosexualité?

Pour la personne qui est homosexuelle, elle est comme ça et c'est tout il n'y a pas de questions à poser...

tshirtman: (Respectueusement) Le sujet demandera à mourir lorsque les gens cesseront de se poser des questions inutile à son propos.

Hors ligne

#1071 Le 27/06/2010, à 21:13

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sapiens: Je comprends ce que tu veux dire pour le titre du sujet.  Par contre, avec les réponses de Sopo les Râ je commence à croire qu'il doit malheureusement y avoir discussion en la matière afin de faire comprendre au monde qu'il n'y a pas de questions ou de débats à faire sur l'homosexualité.  C'est complètement trivial!

Hors ligne

#1072 Le 27/06/2010, à 21:29

银河系

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

dlalonde a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
dlalonde a écrit :

Bien une pratique oui et non.  L'hétérosexualité n'est pas une pratique mais un état.

Tu te rends compte que là tu réponds précisement à la question dont je t'explique qu'elle n'est pas encore tranchée ? Il ne suffit pas de décréter "c'est un état" pour que ce soit vrai hein.

Pas du tout.  Il est évident que si c'est un état c'est vrai.  Quelqu'un qui est homosexuel l'est et c'est tout.  Doutes-tu de l'hétérosexualité?  Pourtant c'est un état.  Alors pourquoi douter de l'homosexualité?

Pour la personne qui est homosexuelle, elle est comme ça et c'est tout il n'y a pas de questions à poser...

tshirtman: (Respectueusement) Le sujet demandera à mourir lorsque les gens cesseront de se poser des questions inutile à son propos.

Tout simplement parce qu'on se bat contre des moulins à vent...

Tu as dit quelque chose de très beau içi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3572732

Et cela méritais d'être dit...

Maintenant plus tu chercheras à répondre, plus tu vas avoir des gros trolls poilus en face...

Perds pas ton énergie inutilement, tu as dit ce que tu avais dire. Tu ne changeras personnes via un forum. Ca risque juste de partir en discours haineux.

Hors ligne

#1073 Le 27/06/2010, à 21:50

Sopo les Râ

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Sapiens a écrit :

Oui, je sais qu'il y a des braves gens "qui n'aiment pas que l'on prenne une autre route qu'eux."

Pas moi en tout cas...

Sapiens a écrit :

Et on enfonce le clou ! Monsieur veux se permettre de juger une soi-disant pratique. C'est pathétique.

Pourquoi "soi-disant" ?

Sapiens a écrit :

Et quand tu parles d'homosexualité choisie ou subie, tu parles de quoi exactement ? Tu penses qu'un(e) homosexuel(le) peut subir cet état ? Et toi, ton hétérosexualité, tu l'as choisie, ou tu la subis ?

Bah, peut-on choisir ses préférences sexuelles ?

Sapiens a écrit :

Ou alors c'est un amalgame avec la prostitition masculine

gné?

Sapiens a écrit :

Et je maintiens que la question posée par le sujet peut être, d'une certaine manière blessante pour les homos. Blessante parce qu'une fois de plus stigmatisante, voire discriminatoire.
Ce sujet n'a aucune raison d'être.

Discuter de la pratique du football est-il blessant, stigmatisant ou discriminatoire pour les footballeurs ? Faut savoir faire la part des choses entre un individu et ses préférences sexuelles hein.

Et, pour info, je pense moi aussi qu'être homosexuel est effectivement un état. Seulement je conçois qu'on ne puisse pas penser comme moi.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/06/2010, à 21:51)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1074 Le 27/06/2010, à 22:11

tshirtman

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Rien ne t'empêche de fermer tongue

si, je n'ai pas de raison valable de fermer… il n'y a pas d'insulte, le débat est courtois, mais inutile et chronophage si je dois le suivre pour m'assurer que ça reste le cas hmm

tshirtman: (Respectueusement) Le sujet demandera à mourir lorsque les gens cesseront de se poser des questions inutile à son propos.

Vous ne parlez plus du sujet initial, vous posez des questions tangentes qui risquent juste de repartir en troll à un instant ou l'autre… le sujet initial ne peut guère mener qu'a une démonstration patente de l'incompréhension et du manque d'ouverture d'esprit de certains humains, de la mauvais volonté d'autres, et du militantisme d'un troisième groupe… on y apprendra aussi quelques anecdotes, et puis ce sera tout… mais bon, j'ai connu pire, on a eu un sujet sur la pédophilie l'an dernier (je dis pas que c'est la même chose hein, mais vu que ça troll déjà sur le rapprochement que font certains…), je te raconte pas ce qu'on a prit pour avoir laisser les gens discuter courtoisement du sujet… malgré toute ma bonne volonté pour laisser les gens parler de tout ce qu'ils veulent dans le café ou être ou ne pas être, je suis pas sûr qu'on ait la motivation de revivre ça…

Donc la vous cherchez la petite bête, alors que vous êtes campé sur un nid à troll des forêts nord-baltiques, ça me plait moyen…

Dernière modification par tshirtman (Le 27/06/2010, à 22:13)

Hors ligne

#1075 Le 28/06/2010, à 04:34

dlalonde

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

milkyway, tshirtman: Vous avez raison.  Ce qui devait être dit l'a été.

Dernière modification par dlalonde (Le 28/06/2010, à 05:19)

Hors ligne