Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 27/06/2010, à 16:10

thom83

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,
@ olaf.10
Comment utilise-t-on µrecorder pour enregistrer telle ou telle émission d'arte+7 ? J'ai bien la création des dossiers destinés à accueillir les enrigistrements, mais je n'ai pas trouvé ce qui lance l'enregistrement ...

@ nono47
Il existe des paquets de flvstreamer pour Lucid
http://packages.ubuntu.com/lucid/flvstreamer
J'ai installé ce paquet sur karmic sans problème apparent.

Hors ligne

#277 Le 27/06/2010, à 16:44

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ nono47,
Oui, ces deux fichiers vont dans /usr/bin. Mais la v2.1 faisait très bien l'affaire, c'est surtout la v1.8 qu'il faut éviter (voir le tableau plus haut).

@ thom83,

thom83 a écrit :

je n'ai pas trouvé ce qui lance l'enregistrement ...

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir comment jeter un coup d'oeil à chaque vidéo choisie dans le menu.
Si c'est bien ça, malheureusement ce n'est pas possible, il faut attendre la toute fin du téléchargement 1, pour pouvoir visualiser la vidéo du téléchargement 2 et ainsi de suite...

Dernière modification par olaf.10 (Le 27/06/2010, à 16:53)

Hors ligne

#278 Le 27/06/2010, à 16:47

nono47

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,

@ thom83 : Je suis sous archlinux et il n'est pas dans les dépôts . Mais il est rapide à compiler . Cependant merci du tuyau smile .

@ olaf.10 : génial ça marche ! cool . J'ai téléchargé le SAV et j'ai pu le voir .Un grand merci pour ton explication claire et sans doute plus simple que de faire des paquets pour toutes les distributions existantes .
Il m'a demandé zenity et mimms pour le faire tourner, peut être pourrais tu le préciser dans le 1er post .

bonne continuation, bye wink

édition : ok, du coup je réinstalle flvstreamer-2.1

Dernière modification par nono47 (Le 29/06/2010, à 07:17)


nono47

Hors ligne

#279 Le 27/06/2010, à 18:33

thom83

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ olaf.10
J'aimerais savoir si ça télécharge.
J'ai relancé µrecorder (HD). Dans la liste des émissions disponibles sur Arte+7, j'ai sélectionné «L'afrique des paradis naturels» 2/4, 3/4, et 4/4 (le 1/4 est toujours visible sur la page
http://videos.arte.tv/fr/videos/arte7#/fr/thumb///3/50/
mais pas sur la page de µrecorder) et j'ai validé. Dans la fenêtre qui affiche «Menu principal la partition /home est utilisée à 76 %», j'ai coché successivement Éditer µrecorder.conf, lancer la playlist avec VLC (le menu de VLC se lance en attente d'une action) et enfin quitter.
Dans tous les cas j'ai un dossier ARTE+7 désespérément vide.
Un triangle orange avec un point d'exclamation est présent dans la barre de tâches supérieure ainsi que le cône de VLC.

Dernière modification par thom83 (Le 27/06/2010, à 18:34)

Hors ligne

#280 Le 27/06/2010, à 23:05

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Version 0.8.8-3 : http://olaf.10.free.fr/%C2%B5recorder/%C2%B5recorder_0.8.8-3_all.deb

Changelog :
- ARTE+7 : Résolution du bug avec "L'afrique des paradis naturels"
- ARTE+7 : Ajout d'une quinzaine de vidéos supplémentaires
- ARTE Live : Boîte zenity modifiée au niveau du chargement

@ thom83,
La vidéo qui te manquait (la 1/4) est maintenant disponible. Si ça télécharge, tu devrais voir quelque chose comme [ARTE+7" dans la barre des tâches (si ce n'est pas le cas, c'est que ça ne télécharge pas).
Merci pour ce retour d'expérience qui a fait avancer le Schmilblick. smile

A+

Edit : si certaines vidéos (comme l'Art et la manière en ce moment) refusent de se télécharger, c'est tout simplement parce que l'encodage n'est pas terminé. Dans ce cas la solution, vous l'aurez compris, est d'attendre quelques heures.

Dernière modification par olaf.10 (Le 28/06/2010, à 17:40)

Hors ligne

#281 Le 28/06/2010, à 02:32

bertatum

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut Olaf,

J'ai testé ton "petit" soft/script, chapeau ça marche bien vraiment merci.

Seulement n'étant pas un grand adepte du clic, je me demandai s'il était possible
de lancer une suite d'émission à enregistrer via une (petite, ou pas) ligne de commande ?

Je me vois bien la mettre en crontab...:cool:

As tu fais une annonce sur linuxfr pour la publication de tes travaux ?

J'ai tenté de regarder comment fonctionne ton script mais il est un peu tard, et il est sacrément long !(plus de 1600 lignes je crois)

Si je peux t'être d'une quelconque aide c'est avec plaisir smile

Hors ligne

#282 Le 28/06/2010, à 14:40

thom83

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,
Ça fonctionne très bien (à la vitesse à laquelle les émissions se visionnent, semble-t-il).
Ce qui serait le top, ce serait que M6 replay puisse également être sauvegardé...
En tous cas, bravo pour cette réalisation.
--
thom

Hors ligne

#283 Le 28/06/2010, à 16:02

rudy1210

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut à tous !

Pour M6, j'avance doucement sur la compréhension du décodage, je suis un total newbie ds ce domaine mais j'avance à grand pas... J'arrive à déchiffrer des petits morceaux mais pas encore le catalogue en entier...


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#284 Le 28/06/2010, à 19:15

BmD_Online

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,

première installation sur une Lucid 10.04.
Je teste la dernière version dispo : 0.8.8-3
Au lancement via les menus, rien ne se passe !
En ligne de commande :

/usr/bin/µrecorder-hd 
Processus arrêté

En lancement direct

. /usr/share/µrecorder/µrecorder.sh

Ça démarre.

Si je lance

bash /usr/bin/µrecorder-hd

Ça marche également !

Pourtant, je suis bien en bash par défaut :

echo $SHELL
/bin/bash

Curieux non ?

Hors ligne

#285 Le 28/06/2010, à 19:24

rudy1210

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut Olaf !!!

J'ai un petit script php pour le catalogue emsix:D... Le catalogue doublevéneuf est dispo en clair:)... Je pense que tu connais suffisamment le parsing xml pour nous intégrer ça dans ton script... MP moi pour plus de détails...

PS: Je me suis fixé un challenge de t'aider pour ça et je suis très content d'y être arriver


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#286 Le 28/06/2010, à 19:47

Xun

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonsoir,

Je suis abonné à ce topic, du fait que j'ai déjà émis plusieurs commentaires.
Seulement, je ne le lis plus depuis pas mal de temps ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les projets actuellement ?

Je peux voir par exemple qu'on parle de M6 Replay .... Y-en -a-t'il d'autre ?

Xun

Hors ligne

#287 Le 29/06/2010, à 07:05

nono47

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,

J'ai installé la v0-8-8-3 qui semble fonctionnelle . cool

<Krement-HS> Mon bureau sous openbox avec µrecorder-0-8-8-3 en action, là je suis sous archlinux, mais j'avais le même sous debian (=Ubuntu) . Utile pour les possesseurs d'"ordinozaure", faire installation minimale+xorg+openbox,obconf,obmenu,xterm</krement-HS>

édition : @ rudy1210, oh oui, sur double-you-nine y'a Homer, humm donuts ! tongue

Dernière modification par nono47 (Le 29/06/2010, à 08:03)


nono47

Hors ligne

#288 Le 29/06/2010, à 07:49

rudy1210

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut

@ nono47 : sur dobble u nine, pas de replay des Simpsons sad , sûrement une questions de droits. C'est assez limité chez eux en fait... Pour la suite , je proposerai TF1. Y a aussi Gulli, Virgin17 et on attend France Télévision qui sort une nouvelle plateforme de catch-up le 1er juillet... cf http://www.01net.com/editorial/517861/pluzz-la-catch-up-tv-de-france-televisions-ouvrira-le-5-juillet/ http://www.zdnet.fr/actualites/tv-de-rattrapage-france-televisions-se-lance-enfin-avec-pluzz-39752613.htm

edit :  enfin, c'est surtout Olaf qui décidera quoi faire avec ce projet/script...

@+

Dernière modification par rudy1210 (Le 29/06/2010, à 10:02)


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#289 Le 29/06/2010, à 17:09

BmD_Online

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

BmD_Online a écrit :

Bonjour,

première installation sur une Lucid 10.04.
Je teste la dernière version dispo : 0.8.8-3
Au lancement via les menus, rien ne se passe !
En ligne de commande :

/usr/bin/µrecorder-hd 
Processus arrêté

En lancement direct

. /usr/share/µrecorder/µrecorder.sh

Ça démarre.

Si je lance

bash /usr/bin/µrecorder-hd

Ça marche également !

Pourtant, je suis bien en bash par défaut :

echo $SHELL
/bin/bash

Curieux non ?

Tiens, après un reboot ça marche correctement.
Désolé pour le dérangement.

Sinon, je suis du même avis que bertatum :
une version en ligne de commande serait vraiment sympa. J'utilise actuellement la version obiwankennedy/Compte0, planifiée par crontab.

Vu que ton programme est fait en script shell, j'imagine que ça ne devrait pas être trop compliqué de prévoir un mode en ligne de commande.

Hors ligne

#290 Le 29/06/2010, à 23:11

S00000

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,
une petite question bête (il en faut), comment désinstaller un .deb, comme celui d'Olaf par exemple ?
À part supprimer tout les fichiers un par un évidemment..

Merci à vous.

Hors ligne

#291 Le 29/06/2010, à 23:13

th0mas

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

désinstaller un .deb :

sudo apt-get remove <nom_du_paquet>

Hors ligne

#292 Le 29/06/2010, à 23:13

Litteul-Korrigan

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Dernière version installée.
Y'a un tout p'tit problème: le petit journal people de la semaine est dispo sur le site, mais pas dans la liste proposée par µrecorder.

Autrement, rien à redire, impec tongue


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#293 Le 30/06/2010, à 07:59

S00000

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ th0mas

Super, ça marche nickel !
Est-ce qu'il y a une commande qui permet de voir ce qu'il va supprimer (avt de les supprimer..) ?

Hors ligne

#294 Le 30/06/2010, à 11:36

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Une nouvelle version : http://olaf.10.free.fr/%C2%B5recorder/%C2%B5recorder_0.8.9-1_all.deb

Changelog:
- ARTE+7 : Correction d'un bug critique.
- ARTE Live : Utilisation d'un parser fait maison (en lieu et place du parser installé sur le serveur à pascal92).
- ARTE+7/ARTE Live : Ajout de la qualté SD. Les "SD" et "HD" peuvent être téléchargées en parallèle (comme pour CANAL+).
- ARTE+7 : Changement des noms des fichiers : .asf devient HD.wmv (SD.wmv)
- ARTE Live : Changement des noms des fichiers : .mp4 devient HD.mp4 (SD.mp4)

Rickartyx a écrit :

Pour les prochaines versions, ce serais bien de mettre le lanceur dans l'onglet "Internet", au-lieu de "son et vidéo".

Là, je ne sais pas encore, j'y ai réfléchi... mais n'arrivant pas à me décider, pour l'instant je le laisse dans Son et vidéo. Contacte-moi si tu veux absolument un deb personnalisé avec les raccourcis placés dans "Internet".

clahor a écrit :

je souhaiterais savoir s'il est possible de recuperer les URLs des films sur le site de canalplus (lister le site) pour telecharger ce qu'on veut via rtmpdump sous linux

(je suis abonné canal )

Les longs-métrages réservés aux abonnés ne sont en aucun cas récupérables via flvstreamer ou rtmpdump (ce serait trop facile). ^^

bertatum a écrit :

As tu fais une annonce sur linuxfr pour la publication de tes travaux ?

Il faudrait que je stabilise le développement avant ! smile
Parmi la liste des choses que je compte faire, il y a : ouvrir un compte Launchpad ou autre, créer des RPM, des paquets et PKGBUILD pour ArchLinux, créer un nouveau topic ici-même... et linuxfr pourquoi pas puisque tu m'y fais penser. Dans tous les cas, tout ça est impossible si je sors une version tous les jours...

Xun a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les projets actuellement ?

Les projets actuels :
CANAL+ en FLV SD, FLV HD et MPEG-4 HD (fait ; nouveau parser à l'étude)
ARTE+7 en WMV SD et HD (fait ; nouveau parser à l'étude également)
ARTE Live web en MPEG-4 SD et HD (fait)
M6 (en attente, peut-être pour vendredi)
W9 (en attente, peut-être pour ce soir...)
Maintenant, dire que d'autres chaînes complèteront cette liste serait de la pure spéculation.

BmD_Online a écrit :

Sinon, je suis du même avis que bertatum :
une version en ligne de commande serait vraiment sympa. J'utilise actuellement la version obiwankennedy/Compte0, planifiée par crontab.

Ok, dès que la version graphique est stabilisée et finalisée, je m'y mets (sauf si obiwankennedy a intégré ARTE et M6/W9 dans son script avant).

Litteul-Korrigan a écrit :

Y'a un tout p'tit problème: le petit journal people de la semaine est dispo sur le site, mais pas dans la liste proposée par µrecorder.

Espérons que le nouveau système que je compte mettre en place pour parser CANAL+ supprimera ce genre de désagrément. wink

S00000 a écrit :

Est-ce qu'il y a une commande qui permet de voir ce qu'il va supprimer (avt de les supprimer..) ?

Je ne sais pas si cette commande existe, en tout cas le mieux, je pense, c'est de regarder via Gdebi le contenu du paquet que tu as installé et là tu sauras tout sur tout.

rudy1210 a écrit :

enfin, c'est surtout Olaf qui décidera quoi faire avec ce projet/script...

Moi ? Du moment que j'ai de quoi parser, je parse. Encore merci pour ton script que j'étudie avec soin. smile

Dernière modification par olaf.10 (Le 02/07/2010, à 07:02)

Hors ligne

#295 Le 30/06/2010, à 17:56

BmD_Online

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

En regardant un peu, j'ai vu que le programme utilisait des requêtes sur le site encodage.org
Des requêtes du type

http://www.encodage.org/arte.php?http://liveweb.arte.tv/fr/video/L_Orchestre_Philharmonique_de_Radio_France_interprete_Beethoven_sous_la_direction_de_Philippe_Jordan

Quel est l'intérêt ?
Pourquoi ne pas être complètement indépendant, dépendant uniquement des sites des chaines TV ?

Dernière modification par BmD_Online (Le 30/06/2010, à 17:58)

Hors ligne

#296 Le 30/06/2010, à 20:26

S00000

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ olaf.10
Oui j'ai vérifié le .deb et
    sudo apt-get remove <nom_du_paquet>
supprime bien tout ce qu'il faut, je voulais juste vérifier qu'il n'en supprimait pas plus.

ps (important, que j'avais oublié avt): je le supprime pour installer les updates smile, car je suis fan, super boulot.

bug (crucial!): si on choisit de télécharger sur une partition autre que /home, le programme affiche quand même l'espace utilisé de /home .. hehe

Hors ligne

#297 Le 30/06/2010, à 20:52

rudy1210

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@S00000

Pour installer les updates, j'installe le nouveau avec Gdebi qui écrase (ou désinstalle) l'ancien sans problèmes...

a+


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#298 Le 30/06/2010, à 21:08

Litteul-Korrigan

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

nouvelle version installée.
C'est magique, ça fonctionne nickel.

Merki


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#299 Le 01/07/2010, à 01:02

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ BmD_Online,

BmD_Online a écrit :

Pourquoi ne pas être complètement indépendant, dépendant uniquement des sites des chaines TV ?

C'est réglé depuis la v0.8.9 sortie ce midi. tongue
Je pense aussi que la priorité numéro 1 est d'avoir un script 100% indépendant.

@ S00000,

S00000 a écrit :

bug (crucial!): si on choisit de télécharger sur une partition autre que /home, le programme affiche quand même l'espace utilisé de /home .. hehe

Bon, apparement j'ai réglé le problème. Je teste encore les modifs pour être sûr qu'elles sont fiables avant de publier une MAJ.

Hors ligne

#300 Le 03/07/2010, à 20:49

thom83

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonsoir,

Il semblerait que µrecorder ne soit plus en mesure de charger les videos sur arte+7.
Je l'ai désinstallé complètement avec synaptic et l'ai réinstallé avec Gdebi après avoir supprimé les dossiers µrecorder et .murecorder.
L'interface n'affiche plus la liste des videos disponibles.
Par ailleurs, la méthode du lien
http://www.encodage.org/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=90
semble insuffisante, car il faut ajouter dans la commande rtmpdump le contrôle -W sur le lien trouvé à la rubrique playerVideo de la page où l'on a cherché l'expression addToPlaylistOpen {ajaxUrl.
Ainsi à titre d'exemple, la commande pour accèder à l'émission «les_montagnes_du_monde» d'hier est

rtmpdump -r rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/MP4:geo/videothek/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_041752-005-A_PG_HQ_FR?h=be8891f34dbc74742f97ac1e64a93af6 -W http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_8-3188338-data-4746614.swf -o nom_du_fichier.flv --resume

Ce serait bien d'avoir un script qui permette de former cette commande sans avoir à mttre les mains dans le cambuis à chaque fois.

Dernière modification par thom83 (Le 03/07/2010, à 20:52)

Hors ligne