Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 16:26

djipey

Monter la température d'arret de la carte réseau

Bonjour.

Je possède un vieil ordinateur (Aspire 7520 de chez Acer) qui chauffe beaucoup. Jusque là pas de problème. Mais depuis quelques mises à jours, ma carte réseau s'éteint dés que la température de mon CPU approche des 80°C (c'est une approximation, cette température est la paramètre acpi de mon conky).

Sur koala, elle ne s'éteignait pas, même quand j'approchais des 90°C. Sauriez vous comment monter la température à laquelle ma carte réseau s'arretera s'il vous plait? Je prends le risque de monter ce paramètre. Je ne sais pas s'il existe un fichier de configuration pour ça, mais si oui, pourriez vous me l'indiquer svp?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 22:15

PPdM

Re : Monter la température d'arret de la carte réseau

Salut
ce n'est pas possible, a ma connaissance du moins, elle ne s'éteint pas volontairement contrairement a ce que tu crois, il n'y a pas que le cpu qui chauffe et tu dois avoir un condo en train de lâcher, chose courante sur les vieux PC.
En fait ton pc est entrain de doucement tomber en panne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 22:35

Papounet17000

Re : Monter la température d'arret de la carte réseau

Bonsoir,

A ta place j'essaierai en tout premier lieu de rajouter un autre ventilo pour refroidir mieux le PC, étant un vieux ca ne lui fera pas de mal.

Et faire un bon nettoyage avec une bombe d'air pour nettoyer les ailettes du radiateur, ce qui devrait faire descendre la température.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 28/06/2010, à 22:36)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2010, à 23:29

djipey

Re : Monter la température d'arret de la carte réseau

Ouais, c'est bien possible, il est vieux ce pc. Ce qui me pose problème dans ce raisonnement, c'est que ça fait plus d'un an qu'il est comme ça, qu'il chauffe autant, sauf qu'avant la carte réseau ne s'éteignait pas. Si vous voyez quelque chose d'autre, parlons en.

Hors ligne