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#676 Le 28/06/2010, à 16:36

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

personne n'est libre sa c'est bien baloit moi qui ai besoin de mond eactuellement

Je peux toujours essayer de voir (mais je promet rien tongue )
MP pour plus de détails stp wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#677 Le 28/06/2010, à 18:20

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

Hello World !

tshirtman a écrit :

formaté certes, mais sans jamais utiliser "%s" car il n'y a pas de possibilité de spécifier une taille maximale, et c'est donc une porte ouverte aux buffer overflow…

Ou pas…

#include <stdio.h>

int main(void)
{
    char buf[42];

    scanf("%41s", buf);
    printf("%s\n", buf);
    return 0;
}

Essaye de faire un buffer overflow smile.

ok, je verrais tongue

alexises a écrit :

personne n'est libre sa c'est bien baloit moi qui ai besoin de mond eactuellement

ben persos, je fais pas de c++ mais partir avec un chef de projet dyslexique je t'avoue que j'aurais du mal hmm le prends pas mal, mais ce serait pas mal que tu te relises…

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#678 Le 28/06/2010, à 20:02

alexises

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

heu le soucis c'est qu'il y a pas de mp sur ce forum big_smile j'attend que jabber dégne refonctionner et on vois sa sur jabber


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

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#679 Le 28/06/2010, à 20:08

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

helly[at]legtux(point)org


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#680 Le 28/06/2010, à 20:10

alexises

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

tu fait bien de préciser j'aller utiliser celle de ton profile smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

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#681 Le 28/06/2010, à 20:14

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

C'est la même ^^'


Archlinux-wmii-dwb.
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#682 Le 28/06/2010, à 20:21

alexises

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

vérifie tout même big_smile
c'est pas le même serveur. Bon décidément jabber.fr et leurs maintenence dure plus longtemps que prévu sad


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

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#683 Le 28/06/2010, à 22:21

alexises

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

ayer smile jabber remarche


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

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#684 Le 28/06/2010, à 23:14

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

/me proteste
/me plop
/me BNise


Archlinux-wmii-dwb.
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#685 Le 28/06/2010, à 23:34

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

$ echo -e "\033[32;1mI \033[37mLOVE \033[31mPASTAS\033[0m"

Merci aux couleurs ANSI pour m'avoir fait perdre 30 minutes !
(Je me suis bien marré quand même.)

#686 Le 28/06/2010, à 23:40

alexises

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

hihi moi sa fait un mois que je galaire avec qt et les QTablewidget donc une demi heure c'est rien big_smile le pire c'est que c'est pour une connerie


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

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#687 Le 29/06/2010, à 00:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Mal de crâne. mad

Bon, et si je me mettais à mon interpréteur brainfuck ?
Ouais, bonne idée…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#688 Le 29/06/2010, à 00:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

bf.c: In function ‘main’:
bf.c:3: warning: unused parameter ‘argc’
bf.c: In function ‘move_pointer’:
bf.c:65: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions

roll

1. Et t’as une autre solution, couillon ?
2. Je sais ce que je fais…

Ces warnings sont-ils utiles ? Non.
Y a-t-il moyen de ne pas les déclencher ? Je ne pense pas, à moins de faire des trucs moches…

mad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#689 Le 29/06/2010, à 00:29

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

En même temps, pourquoi tu n'utilises pas argc ?

C'est moyen de comparer des signés et des non-signés, mais au pire cast pour qu'il te laisse en paix

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#690 Le 29/06/2010, à 00:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Ah, c’est toi qui trouve ça bien d’utiliser size_t, alors je profite de n’avoir à bosser que sur des tableaux de char pour l’utiliser. Et je dois comparer un size_t à la différence de deux long, l’un toujours négatif, l’autre toujours positif. Je peux faire un cast pour ça, mais c’est moche. Et argc, je trouve ça assez inutile ; et puis de toutes façons, tant que je n’ai pas fini la libstrop, je ne gérerai pas les option pour l’interpréteur brainfuck. Là, il utilise juste le premier argument comme nom de fichier…

Bon, je vais me motiver et y retourner, en plus il ne reste pas grand chose à faire…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#691 Le 29/06/2010, à 00:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Bah utilise argc pour vérifier qu'il vaut au moins 2, si on te passe rien tu vas planter.

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#692 Le 29/06/2010, à 01:06

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

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#693 Le 29/06/2010, à 01:14

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Et je dois comparer un size_t à la différence de deux long, l’un toujours négatif, l’autre toujours positif

ben tu mets les deux en unsigned et tu mets le signe dans ton opération, non?

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#694 Le 29/06/2010, à 01:23

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

Bah utilise argc pour vérifier qu'il vaut au moins 2, si on te passe rien tu vas planter.

Schgrmbl.

En plus même pas, ça n’ouvre juste pas le fichier, donc ça ne fait rien, et ça ne se casse pas la gueule. \o/


Sinon, je viens de passer un plombe à essayer de chopper les belles règles d’indentation du switch, c’est peu concluant. Tu fais comment, toi ?


Édit :

tshirtman a écrit :

ben tu mets les deux en unsigned et tu mets le signe dans ton opération, non?

Ça me saoule, je ne trouve pas ça joli, mais je crois que c’est ce que je vais faire, parce que je n’aime vraiment pas voir un warning. hmm

Dernière modification par Pylade (Le 29/06/2010, à 01:25)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#695 Le 29/06/2010, à 01:29

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Youhou, les joueurs peuvent maintenant communiquer entre eux !
Demain, système de sauvegarde des personnages à l'aide au module pickle.

#696 Le 29/06/2010, à 01:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@Pylade : Un truc comme ça

            switch(dir)
            {
                case NORTH:
                    j--;
                    if(j < 0)
                    {
                        i--;
                        i = (i < 0) ? maze->m - 1 : i;
                        j = maze->n - 1;
                    }
                    break;
                case EAST:
                    i++;
                    if(i >= maze->m)
                    {
                        j++;
                        j = (j >= maze->n) ? 0 : j;
                        i = 0;
                    }
                    break;
                case SOUTH:
                    j++;
                    if(j >= maze->n)
                    {
                        i++;
                        i = (i >= maze->m) ? 0 : i;
                        j = 0;
                    }
                    break;
                case WEST:
                    i--;
                    if(i < 0)
                    {
                        j--;
                        j = (j < 0) ? maze->n - 1 : j;
                        i = maze->m - 1;
                    }
                    break;
            }

Ça vaut ce que ça vaut, j'utilise rarement des switchs donc bon (en plus celui que je balance est l'un des plus moches que j'ai fait ><").

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/06/2010, à 01:32)

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#697 Le 29/06/2010, à 01:30

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

plop

Dernière modification par mathieuI (Le 29/06/2010, à 02:01)


dou

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#698 Le 29/06/2010, à 02:06

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Y'a un caractère spécial pour faire un "clear" du terminal via telnet ?

P.S. : Points et peut-être dodo.

#699 Le 29/06/2010, à 02:06

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Bonne nuit.

@grim : Les switchs, c'est le bien. Tu m'avais pas dit que tu étais sur un projet en C (ou C++, je sais plus)/Gtkmm ? T'utilises pas de switch pour la gestion d'évènements ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

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#700 Le 29/06/2010, à 02:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@\\Ouranos// : Les switch c'est bien quand c'est justifié. J'essaye de limiter leur utilisation quand je peux (une fois j'ai pu le faire en passant par un tableau de pointeur de fonction, qui en plus d'être plus "joli" est plus souple) car ce n'est pas très esthétique (mais ça reste mieux qu'un enchaînement de if, else if, else).

En SDL il faut utiliser les switch pour les événements (et là oui : un beau switch c'est bien, mais encore faut-il bien le faire) mais en GTK+ (ou ses différents binding) pas besoin grâce aux signaux et aux callback wink.

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