Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 11:39

Fafanuclear

Défragmenter HDD externe NTFS

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe sur lequel je crée et supprime régulièrement des fichiers qui peuvent atteindre des tailles assez importantes (> 1 Gio car édition vidéo). Ceci n'est donc pas un énième topic sur: est-il nécessaire de défragmenter la partition Ext4 de son racine / .
Mon HDD externe est formaté en NTFS. Je souhaite garder ce format étant donné que je m'en sert pour échanger des fichier avec des personnes n'utilisant pas Linux (eh oui ça existe yikes ). Donc comment faire pour défragmenter de temps en temps ce disque depuis mon petit Lucid Lynx?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 11:47

Nasman

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Tu profites de "l'échange avec des personnes n'utilisant pas Linux" pour défragmenter le disque avec windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/06/2010, à 11:49

Fafanuclear

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Merci, ça j'y ai déjà pensé, mais plus sérieusement ... il doit y avoir moyen de faire ça soi-même, je ne peux pas croire qu'il me faille être assisté par quelqu'un utilisant W$ à chaque fois.

Dernière modification par Fafanuclear (Le 17/06/2010, à 11:50)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2010, à 12:07

Nasman

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Je crois que déplacer les données permet de rassembler les bouts de fichiers - mais il faut avoir la place où les stocker pour cette manip.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/06/2010, à 13:37

Fafanuclear

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Nasman a écrit :

Je crois que déplacer les données permet de rassembler les bouts de fichiers - mais il faut avoir la place où les stocker pour cette manip.

En effet, j'ai lu la même chose que toi sur des topics traitant des spécificités du format Ext4.

Cependant, dans mon cas je cherche plutôt s'il existe une fonction permettant de défragmenter un disque NTFS.

Dernière modification par Fafanuclear (Le 17/06/2010, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2010, à 13:48

romanais

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Tu pourai tenter d'instaler un logiciel de défragmentation sur Lucid via wine; ou bieon utiliser si t'arive à te le procurer; Bouldows qui est en fait un live cd windows ( non officiele ! ). Et bonne chance.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2010, à 14:07

Nasman

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Quand je parlais de déplacer les données c'est du genre :
- copier l'intégralité des données de la partition ntfs vers une autre partition (peu importe le format)
- recopier ces données vers la partition ntfs d'origine


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 17/06/2010, à 14:24

Fafanuclear

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

@ Romanais  : oui c'est une idée. Même si en vérité j'aurais aimé trouver une fonction Linux. Mais c'est à tester. (Si toutefois qqun connait une telle fonction, je suis preneur.)

@ Nasman : j'avais bien saisi ton idée et je pense que ça fonctionnerait. C'est juste que cela signifie d'avoir à disposition un deuxième HDD de taille équivalente, et pour le moment, j'ai pas.

Hors ligne

#9 Le 17/06/2010, à 14:35

Miloose

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Je sais pas pourquoi, mais utiliser un logiciel de défragmentation avec wine, je sens que c'est un peu risqué. Tiens, un petit tour par le site winehq et la recherche sur "defrag" montre que ça marche pas trop...

J'ai déjà cherché ce genre de soft qui pourrait défragmenter du ntfs sous linux, mais j'ai encore rien trouvé...

Hors ligne

#10 Le 17/06/2010, à 14:46

papillon41

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Bonjour,

Juste pour vous saper le moral : About ntfsdefrag


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#11 Le 17/06/2010, à 14:49

kleim

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Ils ont un sacré humour en tout cas tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#12 Le 17/06/2010, à 15:12

Fafanuclear

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

Ok, donc une telle fonctionnalité n'est pas encore prête. Je note.

J'adore le lien que tu as fourni papillon41, citation : "ntfsdefrag is a female software, and as such, she does not like us to reveal her age. Therefore, the history of ntfsdefrag is confidential. "

Dernière modification par Fafanuclear (Le 17/06/2010, à 15:45)

Hors ligne

#13 Le 29/06/2010, à 19:50

Vermouth

Re : Défragmenter HDD externe NTFS

papillon41 a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous saper le moral : About ntfsdefrag

Je déterre un peu le topic mais mort de rire:

linux-ntfs.org a écrit :

ntfsdefrag is a female software, and as such, she does not like us to reveal her age. Therefore, the history of ntfsdefrag is confidential.

Dernière modification par Vermouth (Le 29/06/2010, à 19:50)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne