Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 15:58

le_mérou

Problème Blender

Salut,

j'ai installé blender avec le gestionnaire de paquets synaptic mais lorsque je le lance il ne fonctionne absolument pas ( il affiche n'importe quoi, quelques morceaux de la fenêtre bons, d'autres avec toutes les couleurs, bref gros bug graphique et interface complètement gelée.

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait, le problème est toujours exactement le même.

Cela viendrait-il de mon matériel ( ATI 5850 particulièrement ) ?


P7P55d pro / i7 860 / hyperX 2x2Go / hd5850 /maverick meerkat 64bits

Hors ligne

#2 Le 05/04/2010, à 21:02

xapantu

Re : Problème Blender

J'ai exactement le même problème !
Cela vient des drivers (j'ai aussi une ATI), la solution que j'ai trouvé est de désactivé compiz (moins beau mais bon !) :
Système -> Préférences -> Apparence -> Effet visuels -> Aucun

Il y a peut-être une autre solution mais je ne l'ai pas trouvée wink

Dernière modification par xapantu (Le 05/04/2010, à 21:02)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 23:51

le_mérou

Re : Problème Blender

Ah merci en effet ça fonctionne smile

Par contre j'ai un petit problème avec l'affichage sur deux écrans. Enfin en le redimensionnant je crois que j'ai tous les outils visibles quand même.

( j'ai d'ailleurs un problème pour l'affichage multi écrans, il considère la partie où je n'ai pas de dalle ( puisque j'ai un 28 et un 14" ) comme une zone existante. Je peux y déplacer mon curseur, et je perds souvent des choses dans ce trou noir !

J'ai une technique pour les récupérer mais c'est agaçant !
Je ne peux pas non plus les configurer comme j'ai envie comme sous windows avec catalyst ( mon fond d'écran est alors étiré en largeur pour coller aux deux et donc tronqué en hauteur, pas très esthétique )

Je pense que tu as les mêmes problèmes aussi puisque c'est le driver qui est en cause.

capturep.th.png


P7P55d pro / i7 860 / hyperX 2x2Go / hd5850 /maverick meerkat 64bits

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 17:09

Fake

Re : Problème Blender

Ce n'est pas une solution pour le problème d'affichage mais juste un outils qui est pratique :
Compiz Switch

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 18:35

xapantu

Re : Problème Blender

Je ne suis pas en dual screen, désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point wink
Par contre il paraît qu'il y a eu des progrès à ce niveau dans Lucid (enfin, je ne suis pas sûr, je ne l'ai pas installé moi même). De toute façon, Lucid sort dans un mois, on sera fixé smile (je vais peut-être installer la beta moi smile ).

Hors ligne

#6 Le 08/04/2010, à 17:45

xapantu

Re : Problème Blender

je suis en train d'installer Lucid en beta !
Je poste ici dès que c'est finit pour dire si c'est mieux !

Hors ligne

#7 Le 08/04/2010, à 18:16

xapantu

Re : Problème Blender

Ça n'a pas beaucoup progressé dans mon cas :
- Je ne peux plus utiliser les drivers propriétaires (en tout cas, il ne veux pas lancer ubuntu en mode normal avec, il doit sûrement il y avoir un moyen mais je ne veux pas y passer des heures)
- Par contre il y a moins de bugs d'affichage dans blender (mais il en reste quelques certains)

ATI Radeon HD 2600 XT

Hors ligne

#8 Le 29/06/2010, à 20:02

le_mérou

Re : Problème Blender

oups je n'avais pas vu vos posts !

Merci pour l'outil fake smile

xapantu, pour moi le passage sous lucid a résolu tout problème avec blender au départ, je n'étais plus obligé de désactiver les effets de bureau !
Puis j'ai eu un plantage, réinstallé, activé le cube. Et bam, je suis à nouveau obligé de désactiver les effets pour bosser avec blender...

J'ai toujours un peu de mal à afficher en 1920*1200 au début de l'installation mais lucid me propose de lui même contrairement à karmic un driver propriétaire (catalyst) qui finit par résoudre le problème de résolution. En rebootant après l'avoir installé je crois.

Je ne dois surtout pas faire de mises à jour sous peine de plantage complet comme avant, mais globalement ça a l'air de mieux se passer que sous karmic pour les drivers de ma carte graphique. Moins de bugs.


P7P55d pro / i7 860 / hyperX 2x2Go / hd5850 /maverick meerkat 64bits

Hors ligne