Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 11:00

coubi64

Se lancer dans l'installation d'XGL....

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans l'installation d'XGL afin de voir un peu de quoi ça à l'air (je suis curieux big_smile)

J'ai 2 PC, un portable avec carte graphique intégrée (ATI Radeon IGP 340M) et un PC de bureau avec Carte Nvidia 6600GT.

J'ai activé la 3D pour les 2 PC (driver Radeon pour le 1er et driver Nvidia pour le second).

J'ai déjà une première question suite à la lecture du tuto suivant:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl


Il est indiqué:

Avoir xorg qui fonctionne en 24 bits avec l"accélération 3D

Or moi j'ai mis dans Xorg.conf 16 bits afin de gagner en performances... Est ce obligatoire de passer en 24 bits?

Je pense que pour l'installation avec la carte 6600GT, ça devrait aller sans souci (normalement....) mais je me pose la question pour le PC portable (quoique j'avais testé Kororaa avec succès si je me souviens bien): qu'en pensez-vous?

Y a t il des sites, docs, etc... incontournables pour la configuration, l'utilisation?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 16:35

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Petit up avant que je ne me lance..... ce soir cool

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 19:59

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Bon je me suis lancé sur mon PC de bureau, ça marche pas trop mal.

Maintenant il me reste à régler les quelques imperfections. Je commence donc:

J'ai le pb de bordures des fenêtres qui n'apparaissent pas. J'ai suivi le tuto:

Problème de bordures pour Gnome

Il se peut que le passage à XGL / Compiz provoque la disparition des bordures sous Gnome. Pour y remédier, il faut remplacer dans Système → Préférences → Sessions → Programmes au démarrage , ce code

gnome-window-decorator

par celui ci

nohup gnome-window-decorator

De plus, des versions plus récentes de compiz corrigent d"autres absences de bordures (comme VLC ou aMule).

Mais dans les programmes au démarrage, je n'ai même pas "gnome-window-decorator"...... Je dois quand même rajouter une entrée avec "nohup gnome-window-decorator"?

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 21:05

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Bon j'avance un peu. J'ai désactivé le plugins dock et j'ai retrouvé mes bordures et plus de plantages....

Par sur mon PC portable, il me pose une question pour la gestion du clavier. Il me demande si je veux utiliser la config X ou la config Gnome pour ce dernier.

i60s7oo.gif

Que dois-je choisir?

Dernière modification par coubi64 (Le 15/06/2006, à 21:37)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 21:22

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Autre souci sous mon PC portable:

quand je reviens dans ma session "normale" (non XGL) je n'ai plus mes bordures de fenêtres alors que je les ai bien sous XGL.....

EDIT: la commande "metacity --replace" résoud le pb (mais lorsqu'on retourne sous XGL, metacity plante et donc il faut refaire la manip quand on revient dans une session classique) ---> Lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43864

Par contre ce pb de contour de fenêtre absent ne se produit que sur ma carte ATI, aucun souci avec ma carte nVidia..... roll

Dernière modification par coubi64 (Le 15/06/2006, à 22:08)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 22:09

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Petit up sur toutes mes questions ci dessus lol

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 17:56

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

coubi64 a écrit :

Bon j'avance un peu. J'ai désactivé le plugins dock et j'ai retrouvé mes bordures et plus de plantages....

Par sur mon PC portable, il me pose une question pour la gestion du clavier. Il me demande si je veux utiliser la config X ou la config Gnome pour ce dernier.

i60s7oo.gif

Que dois-je choisir?

Quelqu'un peut au moins m'aider pour le choix?

Dernière modification par coubi64 (Le 16/06/2006, à 17:57)

Hors ligne

#8 Le 17/06/2006, à 09:06

patgrisly

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Salut,:]
T'es un peu comme moi smile
Tu poses des questions,auxquelles tu te répond un peu plus tard.
Pour la configuration du clavier ,je pense que c'est le réglage de x le plus approprié;
Cependant ,moi,je suis passé par >menu principale>système >préférence>clavier.
@+patte

Dernière modification par patgrisly (Le 17/06/2006, à 09:06)

Hors ligne

#9 Le 24/06/2006, à 11:27

Schrö

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Bonjour ! J'ai les mêmes problèmes dans l'ensemble, les bordures ont disparu, etc...
Pour avoir quelques précisions sur le premier post de ton thread : tu t'es mis en 16 ou 24 bits finalement?
Meme en désactivant dock ca foire : tu as installé d'autres plugins ?
Merci !


"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

Hors ligne

#10 Le 24/06/2006, à 11:32

coubi64

Re : Se lancer dans l'installation d'XGL....

Salut!

J'ai mis 24 bits comme préconisé.

Pour les plugins, j'ai tout laissé ce qu'il y avait par défaut en désctivant juste "dock" (miniwin était désactivé par défaut aussi).

Sur mon PC portable, j'ai juste l'effet "Water" qui ne marche pas (SHIFT+F9). Ca marche sur mon PC de bureau.

Espérant t'avoir un peu aidé.

Hors ligne