Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 11:56

Thaolin

Probleme partage de photo

Bonjour a tous:cool:
Je viens a l'instant de m'inscrire car je rencontre enfin mon premier probleme avec mint 8 que l'on m'a installer il y a 4 mois.
La personne qui me l'a installer a reussi a sauvegarder tout mes dossier que j'ai sagement mis sur un DD externe.
Je suis absolument pas douer en info ,alors si quelqun peu me repondre je le remercierais d'etre le plus simple et concret possible!!! merci d'avance.:D
Alors voila. Je parviens tout a fais a lire mes photos sur mon bureau, mais lorsque je veux l'installer sur un site de tchat ou rencontre impossible de retrouver les photos, les dossiers sont bien la mais il sont vides.
Mes photos sont toutes en formats JPG et lorsque je les ouvrent sur mon bureau c'est avec GIMP 2.6.
Voila ce que je vois a vous dire pour l'instant.
Merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 30/06/2010, à 12:38

Zappastorius

Re : Probleme partage de photo

Salut

Essaye de remplacer .JPG par .jpg dans le nom d'une photo pour tester. Une fois ça m'a fait ça quand je voulais uploader une image, le site n'acceptais pas l'extension en majuscules...

Hors ligne

#3 Le 30/06/2010, à 13:34

Thaolin

Re : Probleme partage de photo

Magnifique!!!!!!
c'etait bien cela. Il ne me reste plus qu'a attendre qu'il pleuvent pour renomer toute mes photo ou y a t'il un moyen de le faire en "un clic"?
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 30/06/2010, à 13:44

Zappastorius

Re : Probleme partage de photo

Super smile
Il existe ce logiciel : http://doc.ubuntu-fr.org/gprename
Il contient une fonction "remplacer" qui devrait faire l'affaire.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2010, à 13:45

Zitoun

Re : Probleme partage de photo

Quand J'ai du JPG à la place de jpg sur plus de 10 photos j'utilise un logiciel de renommage.  Entre autre j'utilise Metamorphose (je pense qu'il doit y avoir un package sinon tu vas sur leur site http://file-folder-ren.sourceforge.net/

Tu sélectionnes le répertoire des photos et tu demandes de remplacer l'extension JPG par jpg. Cela se fait en 2 secondes.

Hors ligne