Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 14:59

Perseus

Réseau Wifi Introuvable

Bonjour

Je suis nouveau sous Ubuntu, que j'ai mis sur USB en mode persistant
Modèle de ma clé : Kingston Datatraveler 4GB
Ubuntu 10.04 32bits

Je la fait booter sur mon Toshiba 1gl.

J'ai un modem wifi Netgear DGN1000 (http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DGN1000)
Je suis en norme n, à 150mbps, avec une sécurité WPA-PSK+WPA2-PSK (mode mixte)

Mon Ubuntu sur ma clé USB reconnait beaucoup de réseaux wifi, en particulier les hotspots free et neuf.
Je vois aussi très bien d'autre réseaux, mais impossible de trouver le mien dans la liste, ce qui est assez gênant.:(
J'ai essayer de le trouver, j'ai même essayer de me connecter avec dans les réseaux invisibles, au cas où, mais ça ne marche pas non plus. Impossible de détecter ce réseau.
J'ai réussi à me connecter aux hotspots, mais n'ayant pas un identifiant free ou neuf, je ne peut rien faire.
Pouvez-vous m'aider à trouver mon réseau qu'Ubuntu n'affiche pas ? Et si oui, par quel(s) moyens ?

Merci de votre aide

Cordialement,
Perseus

Edit : Désolé pour le double sujet, j'ai envoyé deux fois la requète...:rolleyes:

Dernière modification par Perseus (Le 23/06/2010, à 15:05)


« C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins. »
Le Marin Shadok

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 22:03

romario

Re : Réseau Wifi Introuvable

Bonsoir,

je te conseillerais de :
- vérifier que ton modem wifi ne masque pas l'ESSID de ton réseau
- désactiver tes protections WPA/WPA2 temporairement pour voir si cela va mieux
- vérifier que le wifi est bien activé sur ton modem !

Hors ligne

#3 Le 24/06/2010, à 07:20

Perseus

Re : Réseau Wifi Introuvable

Bonjour

J'ai vérifié, et mon modem ne masque pas l'ESSID de mon réseau, puisque je le vois de tout mes appareils qui peuvent se connecter en wifi.
J'ai désactivé les protections, mais toujours rien.
Et mon réseau est bien allumé, puisque je surfais de Windows 2 minutes auparavant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même.

Perseus


« C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins. »
Le Marin Shadok

Hors ligne

#4 Le 24/06/2010, à 18:05

Perseus

Re : Réseau Wifi Introuvable

Un petit Up sad


« C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins. »
Le Marin Shadok

Hors ligne

#5 Le 26/06/2010, à 00:02

romario

Re : Réseau Wifi Introuvable

pour résumer, tu n'arrives pas à voir ton réseau dans ta liste de réseaux détectés, c'est bien ça ? et tout le reste semble être ok... bizarre !!

Tu peux essayer de te rapprocher de ton modem wifi (est-ce que tu ne serais pas trop loin ?), tu peux essayer de changer le canal d'émission, mais bon je ne vois pas trop ce qui pourrait coincer, à part un problème de distance (réception trop faible) ou un bug d'affichage....

Hors ligne

#6 Le 26/06/2010, à 00:25

Coeur Noir

Re : Réseau Wifi Introuvable

Perso je ne pouvais pas me connecter à ma bouygues box en wpa+wpa2. Il a fallu que je "descende" en wpa2 et cryptage AES... mais bon je patauge un peu ces derniers temps avec ma connexion wifi !

Des exemples de config' par là : http://doc.ubuntu-fr.org/wpa#methode_simple_et_rapide

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/06/2010, à 00:34)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 26/06/2010, à 01:15

damnit

Re : Réseau Wifi Introuvable

Salut !

Essaies de changer d' ESSID pour voir si ça change qq chose !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#8 Le 30/06/2010, à 12:52

ANGELOLYON

Re : Réseau Wifi Introuvable

Bonjour, j'ai un toshiba satellite, et exactement le même problème, je suis sur la version 64 bits et j'aimerai bien ne pas avoir à reformater... si il pouvait y avoir une solution, je suis débutant, merci:(

Re bonjour, j'ai branché mon laptop en RJ45 directement sur ma box et j'ai lancé les MAJ, je venais d'installer ubuntu, et après MAJ et re boot mon problème est résolu...:):cool:

Dernière modification par ANGELOLYON (Le 30/06/2010, à 15:38)

Hors ligne