Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 18:04

Nepenthes

Quake 4 et compression de textures

Salut à tous !
J'essaye de jouer à Quake 4 sur un ordinateur équipé d'une ATI radeon 9800pro sous Ubuntu 10.04 (+Xorg edgers PPA, donc les derniers drivers ATI).

Le jeu a dans un pemier temps refusé de démarrer, m'affirmant que mes drivers ne supportaient pas la compression de textures (extension S3TC pour openGL).

J'ai installé DRIconf, et forcé l'activation de cette extension : le jeu démarre, je peux lancer une partie, mais les textures sont corrompues (carrés noirs et violets)...

J'ai donc tenté d'installer manuellement cette extension, grace aux sources fournies sur cette page : http://homepage.hispeed.ch/rscheidegger/dri_experimental/s3tc_index.html
Ça se compile et ça s'installe.

Mais lorsque je lance le jeu, même résultat : textures corrompues !

Help !

Ps: Apparemment, il faudrait que je recompile mes drivers avec l'option USE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 , comment faire ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/06/2010, à 18:09)

Hors ligne