Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 11:53

papz

dyndns,domaine perso, web

Bonjour,

Tout d'abord escuser moi si je poste pas au bon endroit sa me sembler l'endroit le plus adapter.

Cela fait quelque jour voir quelque mois que je réflichie pour monter une serveur (web,ftp,pop3,mysql,etc...)
mais ayant une ip dynamique j'ai un peu du mal a m'orienter correctement pour mon projet.
Enfaite mon projet(qui servira peut etre un jour a mon dîplome xD)et de creer un site tout automatiser sur l'hebergement de site web gratuitement (sans pub n'y rien) mais mon problème et les suivant:
J'ai une adress ip Dynamique, pour heberger mon site et le diffuser sur le reseaux externe(internet) tout marche correctement.
Ma question est la suivante:
-j'aimerais automatiser les sous domaine du genre team-cs.mondomaine.fr. Mais avec dyndns j'ai un peux du mal.

Après quelque recherche j'ai vu que était possible de faire une rédirection sur mon url dyndns avec le CNAME donc redirection de mondomaine.fr vers mondomaine.dyndns.info
mes est-il possible de faire une redirection du genre
sousdomaine.mondomaine.fr vers mondomaine.dyndns.info/sousdomaine/ (que l'url de dyndns apparaisse pas dans la la barre d'address)

est-il possible de metre en place un serveur dns local avec une ip dynamique se qui serait plus facile a gerer les sous domaine il em semble

JE vous remercie de votre aide par avance, car c'est vrai dur de trouver quelque chose de sur et asser simple a comprendre (et oui j'aime pas trop tout se qui apartient au reseau xD)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2010, à 13:13

HP

Re : dyndns,domaine perso, web

papz a écrit :

est-il possible de faire une redirection du genre
sousdomaine.mondomaine.fr vers mondomaine.dyndns.info/sousdomaine/ (que l'url de dyndns apparaisse pas dans la la barre d'address)

C'est une très mauvaise idée ! (cf. redirection iframe)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 30/06/2010, à 20:04

papz

Re : dyndns,domaine perso, web

il y a t-il un autre moyen de faire une redirection sans le iframe
mais par le cname

Hors ligne

#4 Le 30/06/2010, à 20:32

seb0uil

Re : dyndns,domaine perso, web

Salut
C'est possible de définir un cname générique * et le diriger vers ton dyndns
Sur ton serveur tu gères alors ca avec des virtuals hosts


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 30/06/2010, à 22:39

papz

Re : dyndns,domaine perso, web

d'accord c'est bien se qu'il me sembler

mais quelle hébergeur de domaine laisse la possibilité d'utilisé le * pour la redirection

et dans la barre des tache es ce que le domaine reste sur le nom de domaine ou va sur celui de la redirection

Hors ligne

#6 Le 01/07/2010, à 09:33

seb0uil

Re : dyndns,domaine perso, web

Normallement tous les registar te le permettent. Dans mon cas j'utilise gandi. Dans le pire des cas, tu peux préciser à ton registar que tu utilises un autre service pour la gestion des DNS tel que xname.

De façon simplifiée, à l'utilisation, cela est transparent pour l'utilisateur. Si je saisis seb0uil.papz.org
l'interrogation du serveur dns va faire le lien entre seb0uil -> * -> le CNAME (papz.dyndns.org) et me retourner l'@ IP de papz.dyndns.org


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne