Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 14:24

Joajoajoa

pas moyen d'activer entrée line et mic

Bonjour
Je rame depuis une semaine, j'ai épluché google dans tous les sens et toutes les langues, je sens bien que mon cas n'est pas unique aux vues de tout ce que j'ai lu mais je ne me sors pas de ce chantier qui me rend dingue.
Je cherche en fait à profiter pleinement de ma carte son. En lecture, ça marche. Le problème c'est l'enregistrement : j'ai diverses sources extérieures à traiter avec audacity (minidisc entre autres) et je ne parviens pas à obtenir le moindre signal par  ligne en enregistrement. Pareil avec l'entrée mic. Ma carte son est une Realtech ALC 883. J'ai voulu tenter de la réinstaller en téléchargeant le driver adéquat mais je ne comprends rien à la démarche à suivre. Et j'avoue que je ne maîtrise pas grand chose en ce qui concerne les combinaisons gagnantes entre tous les réglages (alsa, pulse, contrôle de volume, etc)
Quand même, le son avec Ubuntu, c'est pas simple je trouve (pour un bleu comme moi).

ah oui j'oubliais : version 10.04 LTS (lucid)

Merci d'avance à ceux, celles qui me sortiront de ce marécage.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2010, à 09:26

gl38

Re : pas moyen d'activer entrée line et mic

Ce n'est pas simple, ça c'est bien vrai !
Moi j'aime bien alsamixer : c'est pas trop compliqué. On peut l'installer avec synaptic, ça marche dans un terminal, mais gnome-alsamixer te donne les mêmes commandes dans une fenêtre où la souris fonctionne.

Vérifie qu'il n'y a pas de sourdine cochée, que les colonnes Capture ont la case enregistrement cochée. Monte le son partout.

Ensuite dans audacity, il faut aussi choisir la bonne entrée : Line, Micro, ...

Enfin il peut y avoir un bug dans les entrées de la carte son : sur mon PC, j'ai dû relier la sortie casque de mon ampli à l'entrée ligne (bleue) de la carte son pour pouvoir enregistrer mes vinyles, alors que pour le PC précédent, la sortie magnétophone fonctionnait.

Bon courage.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 01/07/2010, à 09:55

Joajoajoa

Re : pas moyen d'activer entrée line et mic

Merci Guy, je n'avais pas encore lu ta réponse. Je continue les bidouilles et je te tiens au courant.

Joachim

Hors ligne