Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 10:50

Lemmy78

Lucid : démarrage réseau lent et freeze de l'applet network manager

Salut,

Depuis qques semaines je rencontre un pbme au démarrage de Lucid avec le réseau. Que ce soit en filaire ou en wifi, le réseau met entre 5 et 7 minutes pour démarrer.
De plus quand je clique sur l'applet network manager, celle-ci s'ouvre mais n'affiche aucune connexion. Qd je veux aller sur les différents onglets ou fermer l'applet cela met plusieurs minutes à répondre.

J'ai noté ceci dans le daemon.log et ce à chaque boot :

Jul  2 10:11:26 ubt-t61 NetworkManager: <WARN>  user_list_connections_cb(): Couldn't retrieve connections: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken..

Jul  2 10:12:06 ubt-t61 AptDaemon: INFO: Initializing daemon
Jul  2 10:17:07 ubt-t61 AptDaemon: INFO: Quiting due to inactivity
Jul  2 10:17:07 ubt-t61 AptDaemon: INFO: Shutdown was requested

Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  Activation (eth0) starting connection 'DHCP'
Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  (eth0): device state change: 3 -> 4 (reason 0)
Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  Activation (eth0) Stage 1 of 5 (Device Prepare) scheduled...
Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  Activation (eth0) Stage 1 of 5 (Device Prepare) started...
Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  Activation (eth0) Stage 2 of 5 (Device Configure) scheduled...
Jul  2 10:19:02 ubt-t61 NetworkManager: <info>  Activation (eth0) Stage 1 of 5 (Device Prepare) complete.

Il se passe 5 minutes avant que AptDeamon se termine et que le réseau démarre.

Qqu'un aurait il une idée ?

Merci

A++


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 14:30

souques

Re : Lucid : démarrage réseau lent et freeze de l'applet network manager

Salut!
je ne suis pas expert mais, je peut te conseiller un logiciel qui remplace a merveille "NetworkManager",

sudo apt-get install wicd

Essaie avec ca et dit nous si ca va mieux. wink

Hors ligne

#3 Le 02/07/2010, à 16:24

Lemmy78

Re : Lucid : démarrage réseau lent et freeze de l'applet network manager

J'avais déjà essayé et cela avait fonctionné mais 'avais réinstallé network manager pour essayer de comprendre le pourquoi.

bref j'ai réinstallé wicd et c'est tout bon.

Mais cela n'explique pas pourquoi network manager ne fonctionne plus et à cause de quoi.

Merci qd même

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne