Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/06/2010, à 16:40

sweetly

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

juste une question, à laquelle les liens que vous postez ne répond pas : le noyau est-il modulaire ou d'un seul bloc (je parle des sources, pas de la compilation) ?

Hors ligne

#102 Le 30/06/2010, à 16:46

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

sweetly a écrit :

juste une question, à laquelle les liens que vous postez ne répond pas : le noyau est-il modulaire ou d'un seul bloc (je parle des sources, pas de la compilation) ?

Ta réponse est là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d'exploitation#Diff.C3.A9rents_types_de_noyaux

#103 Le 30/06/2010, à 16:50

nathéo

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#104 Le 30/06/2010, à 16:50

LoseMagnet

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Peut-être des clés ici :
=> Avant, Linux était un noyau monolithique

le code de ces noyaux monolithiques a augmenté en taille et il s’est avéré difficile de les maintenir. Le support par les architectures monolithiques des chargements à chaud ou dynamiques implique une augmentation du nombre de pilotes matériels compilés dans le noyau, et par suite, une augmentation de la taille de l’empreinte mémoire des noyaux. Celle-ci devint rapidement inacceptable. Les multiples dépendances créées entre les différentes fonctions du noyau empêchaient la relecture et la compréhension du code. L’évolution du code s’est faite en parallèle à l’évolution du matériel, et des problèmes de portage ont alors été mis en évidence sur les noyaux monolithiques.

=> Maintenant, c'est devenu un noyau monolithique modulaire

Pour répondre aux problèmes des noyaux monolithiques, ces derniers sont devenus modulaires. Dans ce type de noyau, seules les parties fondamentales du système sont regroupées dans un bloc de code unique (monolithique). Les autres fonctions, comme les pilotes matériels, sont regroupées en différents modules qui peuvent être séparés tant du point de vue du code que du point de vue binaire.

Hors ligne

#105 Le 30/06/2010, à 20:58

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

karadine a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

......bla...blabla...blabla...blabla....

Ouais et ? c'est quoi que l'on doit retenir ? lol
C'était quoi le truc interessant ? lol
big_smile

Qu'on est habitué à ce que tu raconte des bêtises, même sous un autre pseudo, on te tombait systématiquement sur la gueule (et à raison) sur le forum jusqu'à ce que ça devienne exagéré (je l'admet) et tu as changé de pseudo pour ré-obtenir une image clean ici, maintenant tu retombe là-dedans alors je me renseigne d'avance.

Bref, t'as presque pas essayé de débattre, je vais faire comme tu m'as dis, j'vais être content d'avoir l'impression d'avoir gagné ce débat (qui n'a pas eu lieu du coup, et oui faut être deux pour ça...) et j'vais continuer ma petite vie. Remarque merci, le midi au boulot j'avais hâte de savoir quels conneries t'allait me débiter pour me détendre !

#106 Le 01/07/2010, à 00:29

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Pardon a tout les autres pour le HS

Koshie-2.0 a écrit :

Qu'on est habitué à ce que tu raconte des bêtises, même sous un autre pseudo, on te tombait systématiquement sur la gueule (et à raison) sur le forum jusqu'à ce que ça devienne exagéré (je l'admet) et tu as changé de pseudo pour ré-obtenir une image clean ici, maintenant tu retombe là-dedans alors je me renseigne d'avance.

Annnnn La! La! Karadine serait en faite Le vilain pas beau Mangoo........Mais vous vous rendez compte Public, du monstre que vient de réveiller Koshie. Quel Héro, il est, il m'a démasqué, je tremble sad


Mais? mais? que vois-je ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2825947#p2825947

Cela serait un scoop réchauffé ? et la découverte de Koshie aurait en faite.....été révélé par....par..... Moi même lol
il y a quasiment un an !!!!!

karadine a écrit :

.............

Vous retrouverez ma vie de gamer sous les pseudos "Gourdin", "Spectral~Illusion" ou bien "Mangoo"

Bravo Terreur , tu as été vraiment trop fort, et tu m'as vraiment fait rire comme jamais ici lol

Allez demain tu penses a nous annoncer les numéros du loto de la semaine dernière et surtout, n'oublie pas de dire que c'est un scoop pour la semaine suivante  lol:lol::lol:

Je te remercie pour l'info dont tout le monde se fout éperdument sauf moi , cela m'a bien fait marrer.

Allez Bises mon Koshie, je ne t'en veux pas, tu as vraiment fait ce que tu pouvais wink

On va sans doute pouvoir voler plus haut que de la gueguerre personnel et reprendre le sujet maintenant non ?

Tiens, du bonus comme je me cache tellement que même Google sais que Mangoo=Karadine
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=391425#p391425

Bonjour snoogy, c'est Mangoo Alias Karadine,

http://passion-xbmc.org/support-xbmc-sous-linux/xbmc-sous-fedora-svp/?action=printpage

Mangoo le posteur c'est Moi

http://forum.jeuxlinux.fr/viewtopic.php?pid=5354#p5354

et aussi Mangoo

En faite je suis tellement caché.........que je le dis a tout le monde

Changer de pseudo c'est juste une vieille habitude de gamers

Et au faite Koshie, Bonne Anniversaire, il me semble que tu a eu tes 19 ans fin juin non?

Dernière modification par karadine (Le 01/07/2010, à 00:52)

#107 Le 02/07/2010, à 00:46

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Merci, j'ai effectivement 19 ans, bonne mémoire !

Et sinon si je te provoque c'pour que tu réponde à mes propos, mais je vois que tu ne veux définitivement pas débattre, dommage... J'en reste à ce que j'ai dis sur mon dernier topic.

#108 Le 02/07/2010, à 09:41

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Merci, j'ai effectivement 19 ans, bonne mémoire !

Et sinon si je te provoque c'pour que tu réponde à mes propos, mais je vois que tu ne veux définitivement pas débattre, dommage... J'en reste à ce que j'ai dis sur mon dernier topic.

Soyons, honnête Mon koshie
Tu t'es braqué sur mes arguments et a mesures , je le vois bien contre moi aussi.
Et Moi même, je ne suis pas d'accord avec toi


En plus, c'est un débat d'opinion, ce c'est pas comme si on se pouillaient pour le résultat d'un calcul. C'est sans Issue

Je crois que l'on a suffisament pourrie le topic en attaque frontale.

Je pense aussi qu'il est aussi parfois bien de faire profil bas pour le bien des autres
Donc si tu veux entrendre que tu as raison pour rammener le calme, je veux bien même si je n'en pense pas un mot.

C'est vraiment pas important, Linux tout comme Windows est imparfait, J'imagine que cela va s'accentuer avec la popularité, on sera sans aucuns doutes sujet a d'autres travers.

Bonne continuation

Dernière modification par karadine (Le 02/07/2010, à 09:42)

#109 Le 02/07/2010, à 10:51

chtidusud

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

et ben ... j'aurais pas cru que ce sujet parte à ce point en sucette ! En lisant les dernières pages, on en oublie le titre !
Donc, à propos du succès de Linux (ou GNU/linux) auprès de l'utilisateur lambda (ouais, c'est péjoratif, utilisateur lambda ... mais j'ai pas mieux à l'esprit pour le moment)
Est-il souhaité par les utilisateurs ? souhaitable ?

Je pense que pas mal d'utilisateurs Linux, plus ou moins consciemment, sont très content de faire partie de ce qu'ils considèrent comme une élite, et ne veulent pas que GNU/Linux devienne populaire.
Si Gnu/linux est adopté par tout le monde ... ben on se fond de nouveau dans la masse ...

Ah, et il faut éviter de confondre débat et chamaillerie smile

Hors ligne

#110 Le 02/07/2010, à 12:10

mimoun

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

chtidusud a écrit :

Je pense que pas mal d'utilisateurs Linux, plus ou moins consciemment, sont très content de faire partie de ce qu'ils considèrent comme une élite, et ne veulent pas que GNU/Linux devienne populaire.
Si Gnu/linux est adopté par tout le monde ... ben on se fond de nouveau dans la masse ...

Je ne suis pas sûr que ça soit lié au fait de faire partie d'une "élite", mais je pense que beaucoup de libristes ont peur que l'esprit du libre soit totalement laissé à l'abandon.

Hors ligne

#111 Le 02/07/2010, à 12:31

aresh

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

- Trop de choix tue-t-il vraiment le choix, en ce qui concerne le marché de masse des utilisateurs d'ordinateur personnel ?

Je pense que c'est plus compliquer que ça. En effet avoir le choix, n'est pas un mal, mais c'est surtout le fait que la technologie informatique est encore jeune qui handicape linux.

En effet, le consommateur lambda est perdu même devant la nouveauté. Combien d'entreprise au moment des changement d'OS de Microsoft font du forcing pour mettre l'ancien système qu'ils connaissent bien, je dirai presque 60% selon mon expérience, les 30% restant acceptant un peu forcé l'upgrade de leur parc informatique et seulement 10% technophile demande à changer de système.

Ce que demande un utilisateur à son ordinateur est simple, travaillé, être stable et qu'il trouve les informations nécessaire quand il y a un soucis... Hors, linux et ces distribution multiple n'assure pas ça au grand publique.

Imaginons Mr Toutlemonde avec une Débian sur un portable... Panique, le moindre soucis, faut aller sur des forum qui regroupe un tas "d'informaticien" qui 3 fois sur 4 ne comprenne pas ce que Mr Toutlemonde demande, réponde dans un jargon indescritible ou on une attitude limite agressive en soulignant que la question est bête, déjà posé 25 fois ou encore que la solution est si trivial qu'il est inutile de perdre son temps à y répondre.

Personnellement, cette attitude, je la retrouve ici aussi de temps en temps... Bien que mes dernière demande ont été traité avec courtoisie.

Concernant la communauté Microsoft, il y a aussi pas mal de blaireau mais beaucoup plus de réponse logique et surtout qui REPONDE au soucis de l'utilisateur sans trop le perdre dans du jargon...

Donc, trop de choix non, pas assez de support au utilisateur oui.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#112 Le 02/07/2010, à 12:45

Tomzz

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Concernant la communauté Microsoft, il y a aussi pas mal de blaireau mais beaucoup plus de réponse logique et surtout qui REPONDE au soucis de l'utilisateur sans trop le perdre dans du jargon...

Houlà ! ça je n'en suis pas sûr, j'ai, parfois, des infos à chercher concernant M$ et les forum Windows me filent des boutons.
La réponse la plus courante c'est: "réinstalles".
Pour un problème Windows, il faut que je me fasse violence pour ne pas poser la question ici big_smile

réponde dans un jargon indescritible ou on une attitude limite agressive en soulignant que la question est bête, déjà posé 25 fois ou encore que la solution est si trivial qu'il est inutile de perdre son temps à y répondre.

Ça, par contre c'est parfois un peu vrai, et c'est bien dommage, mais on apprend vite que les plus vindicatifs sont rarement les plus compétants.

Hors ligne

#113 Le 02/07/2010, à 12:49

HP

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Tomzz a écrit :

Concernant la communauté Microsoft, il y a aussi pas mal de blaireau mais beaucoup plus de réponse logique et surtout qui REPONDE au soucis de l'utilisateur sans trop le perdre dans du jargon...

Houlà ! ça je n'en suis pas sûr, j'ai, parfois, des infos à chercher concernant M$ et les forum Windows me filent des boutons.
La réponse la plus courante c'est: "réinstalles".
Pour un problème Windows, il faut que je me fasse violence pour ne pas poser la question ici big_smile

C'est peut-être lié au niveau de compétences… à moins que Wind'Oz ne soit si mauvais que seule la réinstallation  puisse le "réparer"… ou un peu des deux ! big_smile

Dernière modification par HP (Le 02/07/2010, à 12:50)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#114 Le 02/07/2010, à 12:54

sorrodje

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Imaginons Mr Toutlemonde avec une Débian sur un portable... Panique, le moindre soucis, faut aller sur des forum qui regroupe un tas "d'informaticien" qui 3 fois sur 4 ne comprenne pas ce que Mr Toutlemonde demande, réponde dans un jargon indescritible ou on une attitude limite agressive en soulignant que la question est bête, déjà posé 25 fois ou encore que la solution est si trivial qu'il est inutile de perdre son temps à y répondre.

lol

Oui c'est tout à fait vrai ... et encore , chez Ubuntu-fr , c'est pas le monde Debian ....  où si ça t'as pas déjà un tuto de montage de serveur redondé en terrain hostile ( genre Terre Adélie )à ton actif, t'as à peine le droit de venir salir leur monde de tes questions de con de noob roll

Par contre , dès qu'on creuse un peu ( beaucoup ) , qu'est ce que la doc Debian dispo sur le net est riche yikes

j'ai découvert aussi un support noob très bienveillant et pédagogiqu sur certains sites Mandriva aussi ... sympa !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#115 Le 02/07/2010, à 12:56

Tomzz

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Houlà ! ça je n'en suis pas sûr, j'ai, parfois, des infos à chercher concernant M$ et les forum Windows me filent des boutons.
    La réponse la plus courante c'est: "réinstalles".
    Pour un problème Windows, il faut que je me fasse violence pour ne pas poser la question ici big_smile

C'est peut-être lié au niveau de compétences… à moins que Wind'Oz ne soit si mauvais que seule la réinstallation  puisse le "réparer"… ou un peu des deux !

Un peu des deux, mais sur plusieurs centaines de réparations windows, j'ai été contraint à la réinstallation que deux fois (hors les cas de win$ légaux remplacés par des versions crackés sans raisons valables)

Hors ligne

#116 Le 02/07/2010, à 13:02

Snake046

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

mimoun a écrit :
chtidusud a écrit :

Je pense que pas mal d'utilisateurs Linux, plus ou moins consciemment, sont très content de faire partie de ce qu'ils considèrent comme une élite, et ne veulent pas que GNU/Linux devienne populaire.
Si Gnu/linux est adopté par tout le monde ... ben on se fond de nouveau dans la masse ...

Je ne suis pas sûr que ça soit lié au fait de faire partie d'une "élite", mais je pense que beaucoup de libristes ont peur que l'esprit du libre soit totalement laissé à l'abandon.

Et ils auraient naturellement tort.
La diversité du libre fait que même si les utilisateurs d'Ubuntu oublient totalement l'esprit du libre, ArchLinux s'en souviendra d'autant plus.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#117 Le 02/07/2010, à 13:07

aresh

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

HP a écrit :

C'est peut-être lié au niveau de compétences… à moins que Wind'Oz ne soit si mauvais que seule la réinstallation  puisse le "réparer"… ou un peu des deux ! big_smile

Je te rassure ça existe aussi sur Ubuntu, j'ai un souvenir d'une fausse manipulation avec upgrade sur un OS instable de test... quand j'ai demandé comment faire pour faire demi-tour, finalement, pas de réponse comme quoi c'était possible, j'ai sauver mon home tout réinstaller.

Concernant "l'esprit du libre" Mr Toutlemonde s'en branle, enfin c'est l'effet que ça me donne vue d'ici. L'argument qui l'accroche, c'est gratuit et légale...

Mais, j'ai vue, dans mon métier de commercial en informatique, dire que Windows était gratuit aussi, vue que c'était très simple à piraté (ces clients étaient même près à payer pour avoir un version cracké de Windows sur leur machine...).

Dernière modification par aresh (Le 02/07/2010, à 13:11)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#118 Le 02/07/2010, à 13:20

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

aresh a écrit :

Mais, j'ai vue, dans mon métier de commercial en informatique, dire que Windows était gratuit aussi, vue que c'était très simple à piraté (ces clients étaient même près à payer pour avoir un version cracké de Windows sur leur machine...).

C'est un peux normal non?
Avant de migrer sous Linux, J'avais ( et je l'ai encore dans mes tiroirs ) une licence XP PRO achété.
Et bien a l'époque , sur mon PC, je n'installais que la version Warez en l'occurence Xp PRO LSD 3.5

Et pour cause, cette derniére avait des SP integrés plus a jours que la même a cette date et l'optimisation de cette derniére donnait un windows léger et de très bonne qualité.

D'ailleurs, il y a souvent, même dans les logiciels, des outils moins casse pieds quand il sont en versions crackés c'est assez curieux.

Depuis que je suis sous Linux , sa fait 4 ans que je n'ai pas croisé un Crack ou un nocd et cela fait bien plaisir....on se sent plus propre.

D'ailleurs j'ai quand même envie de dire que si Windows a si mauvaise réputation, c'est souvent perce que les gens tente de prog hacké avec un adjuvent peux fiable, c'est pour cela qu'il en existe plusieurs a mon avis. Même les Crack ont des niveaux de qualités lol

Dernière modification par karadine (Le 02/07/2010, à 13:21)

#119 Le 02/07/2010, à 13:29

Grünt

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Tomzz a écrit :

Un peu des deux, mais sur plusieurs centaines de réparations windows, j'ai été contraint à la réinstallation que deux fois (hors les cas de win$ légaux remplacés par des versions crackés sans raisons valables)

En mettant de côté la question des licences, cas pratique à te soumettre: je veux changer la carte mère d'une machine avec Windows XP installé dessus.

Réinstallation nécessaire? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#120 Le 02/07/2010, à 13:33

DrDam

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

je répond oui !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#121 Le 02/07/2010, à 14:15

Tomzz

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

En mettant de côté la question des licences, cas pratique à te soumettre: je veux changer la carte mère d'une machine avec Windows XP installé dessus.

Réinstallation nécessaire?

Ça peut être le cas, mais généralement non.
Après, je n'ai pas fais ça depuis xp SP1, j'avais même monté un hd windows d'une machine sur une autre différente.
Je ne me souviens plus, mais il y a une technique pour réactiver la licence.

Que les choses soient claire, de mon avis perso, Windows n'est pas toujours aussi mauvais qu'on le dit ( certaines pannes "irréparables" ne le sont en fait pas), mais ça reste une daube immonde.
Un problème Ubuntu, on perd 2heures pour trover la solution, un problème w$ on perd deux heures pour trouver 10 solutions, plus 4 heures pour tester la bonne et 4 heures de plus pour l'appliquer, plus quelques heures d'anti-virus, spyware, défragmentation, nettoyage ...

Hors ligne

#122 Le 02/07/2010, à 14:20

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Réinstallation nécessaire? big_smile

Si ta licences est légal oui, a cause du WGA ( si je me rappel les initiales )
Ou alors  tu désinstalles les drivers de ta CM, tu mets la nouvelle et généralement cela refonctionne ( déja fait avec deux cartes mére  ASUS )

#123 Le 03/07/2010, à 01:45

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

karadine a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Merci, j'ai effectivement 19 ans, bonne mémoire !

Et sinon si je te provoque c'pour que tu réponde à mes propos, mais je vois que tu ne veux définitivement pas débattre, dommage... J'en reste à ce que j'ai dis sur mon dernier topic.

Soyons, honnête Mon koshie
Tu t'es braqué sur mes arguments et a mesures , je le vois bien contre moi aussi.
Et Moi même, je ne suis pas d'accord avec toi


En plus, c'est un débat d'opinion, ce c'est pas comme si on se pouillaient pour le résultat d'un calcul. C'est sans Issue

Je crois que l'on a suffisament pourrie le topic en attaque frontale.

Je pense aussi qu'il est aussi parfois bien de faire profil bas pour le bien des autres
Donc si tu veux entrendre que tu as raison pour rammener le calme, je veux bien même si je n'en pense pas un mot.

C'est vraiment pas important, Linux tout comme Windows est imparfait, J'imagine que cela va s'accentuer avec la popularité, on sera sans aucuns doutes sujet a d'autres travers.

Bonne continuation

Je ne me braque pas contre toi, mais contre tes propos. Si tu disais pas des trucs qui me choquent autant je ne réagirai pas comme ça, arrête de le prendre personnellement neutral !

Le topic aurait pas été pourri si tu avais répondu mes propos, y'aurait pas eu moquerie (des deux côtés) ainsi que provocation (surtout de la mienne je l'admet).

Je ne veux pas entendre que j'ai raison, je m'en fou, je veux que tu me prouve que j'ai tort, sinon je continuerai à croire que j'ai raison. Et je m'en contre fou encore plus si t'y crois pas un mot... Arrête, je suis pas un gosse.

Pour ma part j'ai TOUJOURS eu un XP craqué, mauvaise habitude que ma inculqué mon grand frère notamment, puis j'ai découvert Ubuntu avec ce forum où j'ai toujours été agréablement reçu pour mes problèmes, même quand ça faisait noob. À l'époque ma seul compétence c'était installer Windows, allumer un PC, poster sur un forum et on m'a jamais envoyé chier.

#124 Le 03/07/2010, à 01:56

Link31

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

karadine a écrit :

De toutes les façons, les construteurs s'en pêtent de Linuxien.
Rappelez vous l'histoire du driver Poulsbo ( GMA 950 pour les intimes) et des centaines de Linux User laissé avec des polices non-lissés.
J'ai un portable avec un GMA 4500, je m'attends a terme au même genre de truc

Tu vas être déçu, le GMA 4500 fonctionne incroyablement bien, chez moi.

N'ayant pas contribué de code à ce driver, ça signifie que le driver lui-même fonctionne parfaitement sur ce GPU. Tout le reste ne pouvant qu'être des bugs introduits par une distribution quelconque, ou des bêtises commises par l'utilisateur...

Au passage, le driver du GMA 4500 est écrit par Intel (le constructeur), sous licence libre.

Hors ligne

#125 Le 03/07/2010, à 06:53

AlexandreP

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

aresh a écrit :

- Trop de choix tue-t-il vraiment le choix, en ce qui concerne le marché de masse des utilisateurs d'ordinateur personnel ?

[...]

En effet, le consommateur lambda est perdu même devant la nouveauté. Combien d'entreprise au moment des changement d'OS de Microsoft font du forcing pour mettre l'ancien système qu'ils connaissent bien, je dirai presque 60% selon mon expérience, les 30% restant acceptant un peu forcé l'upgrade de leur parc informatique et seulement 10% technophile demande à changer de système.

Là, tu pars du marché des ordinateurs personnels pour passer au marché des postes d'entreprises. Les entreprises ont quand même d'autres contraintes que les utilisateurs à la maison, s'ils les ont aussi, occupent une importance moindre.

Par exemple, tu ne peux pas migrer un parc informatique de 1000 postes vers un autre OS ou vers une autre version d'un même OS sans faire divers tests intensifs concernant la compatibilité du matériel, des applications, de la stabilité, de l'intégration au sein de l'écosystème informatique de l'entreprise, etc. Au contraire, à la maison, tu testes un logiciel : bon, ben, ça marche pas, on en achète un autre. Ça ne se fait pas sans réflexion, étude et analyse en entreprise.

aresh a écrit :

Ce que demande un utilisateur à son ordinateur est simple, travaillé, être stable et qu'il trouve les informations nécessaire quand il y a un soucis... Hors, linux et ces distribution multiple n'assure pas ça au grand publique.

Imaginons Mr Toutlemonde avec une Débian sur un portable... Panique, le moindre soucis, faut aller sur des forum qui regroupe un tas "d'informaticien" qui 3 fois sur 4 ne comprenne pas ce que Mr Toutlemonde demande, réponde dans un jargon indescritible ou on une attitude limite agressive en soulignant que la question est bête, déjà posé 25 fois ou encore que la solution est si trivial qu'il est inutile de perdre son temps à y répondre.

Tu soulignes un point important : tout le monde a Windows à la maison. Si tu as un problème avec Windows, tu peux demander à n'importe qui dans ton entourage pour de l'assistance, tu sais que l'autre a aussi Windows, donc il peut éventuellement être en mesure de t'aider. Le petit-cousin kissiconnais en informatique, il a Windows, donc avoir Windows est une bonne idée car tu peux avoir facilement de l'aide au téléphone/à domicile par quelqu'un que tu connais bien.

Debian plante ? bah, le petit-cousin ne connait pas, donc tu dois te débrouiller par toi-même pour te dépatouiller. Et c'est toi qui se retrouve devant la communauté technophile et un jargon informatique aussi difficile que de comprendre une recette de cuisine.

aresh a écrit :

Concernant la communauté Microsoft, il y a aussi pas mal de blaireau mais beaucoup plus de réponse logique et surtout qui REPONDE au soucis de l'utilisateur sans trop le perdre dans du jargon...

En même temps, pour reprendre ce que dit Tomzz, quand la réponse est presque systématiquement "Essaie de réinstaller", c'est difficile de se perdre dans le jargon informatique. Malheureusement, l'informatique est complexe et donc a un vocabulaire complexe. On ne peut pas régler tous les problèmes en appuyant sur le bouton "Correction du problème", malheureusement il n'existe pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne