Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/06/2010, à 09:30

Dalai-Lama

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Oui Muramasa est une légende très utilisée au Japon smile

Hors ligne

#52 Le 29/06/2010, à 09:40

nathéo

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

JLK a écrit :
Link31 a écrit :
willcoyote a écrit :

pour les nostalgiques de zelda
./viewtopic.php?id=344420

Merci smile

Je comprends mieux ton pseudo, héhé. big_smile

Il était pourtant explicite... big_smile

lalimace a écrit :

virtua fighter,

Si tu parle de virtua fighter faudrait préciser que c'est le trois parce que le premier du nom était sorti sur 32X et saturn et le second, sur saturn... roll

Dernière modification par nathéo (Le 29/06/2010, à 09:43)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#53 Le 29/06/2010, à 19:33

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

lalimace a écrit :

+1 pour la dreamcast, meilleure console de tous les temps... C'est elle (et pas la Néo Géo, bien trop chere) qui a démocratisé le jeu d'arcade de salon: Soulcalibur, virtua fighter, crazy taxi, qui étaient quasiment IDENTIQUE aux jeux d'arcade.

Mouais, en fait ça a toujours été l'objectif de sega. Il y a eu toujours eu un lien hardware, c'était leur fond de commerce. Par contre ça les a tué au final mais au niveau des softs.

On achète pas une console pour avoir juste des hits arcade qui se termine en une demi journée. Et pour moi, c'est ce qui a flingué la Saturn qui ne proposait au final que les arcade de sega (en moins bien)... Et la dreamcast n'a jamais attiré non plus à cause de ça.

La playstation n'était pas forcement plus puissante, elle proposait des vrais jeux console comme Resident Evil, Crash Bandicot, Final Fantasy VII etc...

La megadrive avait des hits arcade mais aussi des jeux purs console et c'est pourquoi elle reste bien avant la saturn ou la dreamcast dans mon coeur tongue

D'ailleurs pour les fans, il y a des dossiers sur les consoles sega sur :
http://www.sega-mag.com/forum/forum-Les+dossiers+SEGA-67-1.htm

Le dossier megadrive est excellent !


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#54 Le 29/06/2010, à 22:51

phlaurran

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

+1 pour la dreamcast avec quake en ligne pour 20centimes de franc/heure. Mais aussi la la meilleure version (la seule bonne) de marvel vs capcom 2.

Megadrive... Golden axe, street of rage, probotector... C'est vrai qu'ils ont beau avoir des super technologies de la mort qui tue, ils sont pas foutus de faire aussi bien maintenant... Y'a qu'a voir figting force, beurk, nul à chier!


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#55 Le 02/07/2010, à 13:36

petitevieille

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

Ah non pitié pas cette charge récurrente contre les jeux d'arcade... sad

Un jeu d'arcade ne se "termine" pas "en une demi-journée" : un jeu d'arcade ça se rejoue encore et encore, c'est bon comme le sexe.
On s'améliore, on découvre de nouveaux trucs, jusqu'à maîtriser le jeu - et là on passe encore un palier qui nous permet de voir qu'en fait on est nul, et c'est reparti. En tout cas les bons jeux d'arcade, comme Sega sait si bien les faire, c'est le cas. Exemple : Crazy Taxi, le meilleur jeu du monde.

Et de "vrais jeux console" sur Saturn, il y en avait : la série Panzer Dragoon, Shining Force III, Shining the Holy Ark, Grandia (hélas pas traduit celui-là, alors qu'il aurait fait un très bon concurrent à FFVII en 1997), les Worldwide Soccer, Dragon Force, Nights into Dreams, Story of Thor, Burning Rangers, Dark Savior, Saturn Bomberman (le meilleur jamais sorti)... à part Grandia, que des jeux sortis en PAL, mais si on sort la ludothèque japonaise ça en fait encore plus.
Ajoutez à tout ça les jeux typés arcade - qui pour moi sont les meilleurs - et vous avez une ludothèque fournie, de qualité, y compris en PAL, contrairement aux légendes qui circulent sur le net depuis 15 ans. La Saturn avait tout ce qu'il faut pour convenir à un joueur, son échec commercial ne vient PAS d'une mauvaise qualité du support.

La Dreamcast, même topo, à peu de choses près.

Sinon pour la génération 16 bits, la Megadrive côtoyait la PC Engine avec bonheur, mais j'ai aussi eu une Super Nintendo (elles y sont toutes passées).

Bref, plutôt Sega, même si j'ai adoré le premier Game Boy et que la GameCube a gagné ma sympathie éternelle.

Hors ligne

#56 Le 02/07/2010, à 13:53

alex2423

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

phlaurran a écrit :

+1 pour la dreamcast avec quake en ligne pour 20centimes de franc/heure. Mais aussi la la meilleure version (la seule bonne) de marvel vs capcom 2.

Megadrive... Golden axe, street of rage, probotector... C'est vrai qu'ils ont beau avoir des super technologies de la mort qui tue, ils sont pas foutus de faire aussi bien maintenant... Y'a qu'a voir figting force, beurk, nul à chier!

Je ne savais pas que la console dreamcast pouvait se brancher directement à un prise téléphone et jouer en RTC. Whaaaaou, quelle révolution en effet. Incroyable.

Etant fan de Nintendo, il est vrai que Street of Rage m'a bien marqué dans les bornes d'arcade avec ses graphisme à couper le soufle.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00002038-streets-of-rage.htm

Ce que j'adorais est que l'on pouvait choisir son combattant, que l'on se déplacait dans des décors de cité (le métro New Yorkais). Habitant dans une petite ville, cela me faisait rire. C'est sur que le concept n'était pas nouveau.

sor1mg003.jpg

sor1mg007.jpg

Hors ligne

#57 Le 02/07/2010, à 14:09

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

petitevieille a écrit :

Ah non pitié pas cette charge récurrente contre les jeux d'arcade... sad

Un jeu d'arcade ne se "termine" pas "en une demi-journée" : un jeu d'arcade ça se rejoue encore et encore, c'est bon comme le sexe.
On s'améliore, on découvre de nouveaux trucs, jusqu'à maîtriser le jeu - et là on passe encore un palier qui nous permet de voir qu'en fait on est nul, et c'est reparti. En tout cas les bons jeux d'arcade, comme Sega sait si bien les faire, c'est le cas. Exemple : Crazy Taxi, le meilleur jeu du monde.

Je ne voulais pas critiquer les jeux d'arcade en bloc. D'ailleurs si je suis plutôt sega c'est pour cette culture là. Mais... je voulais juste dire que ce n'était pas suffisant pour faire vivre une console grand public.

petitevieille a écrit :

Et de "vrais jeux console" sur Saturn, il y en avait : la série Panzer Dragoon, Shining Force III, Shining the Holy Ark, Grandia (hélas pas traduit celui-là, alors qu'il aurait fait un très bon concurrent à FFVII en 1997), les Worldwide Soccer, Dragon Force, Nights into Dreams, Story of Thor, Burning Rangers, Dark Savior, Saturn Bomberman (le meilleur jamais sorti)... à part Grandia, que des jeux sortis en PAL, mais si on sort la ludothèque japonaise ça en fait encore plus.
Ajoutez à tout ça les jeux typés arcade - qui pour moi sont les meilleurs - et vous avez une ludothèque fournie, de qualité, y compris en PAL, contrairement aux légendes qui circulent sur le net depuis 15 ans. La Saturn avait tout ce qu'il faut pour convenir à un joueur, son échec commercial ne vient PAS d'une mauvaise qualité du support.

La Dreamcast, même topo, à peu de choses près.

Il y avait de très bon jeux saturn, Panzer Dragon en était un, +1 pour worldwide soccer etc.

Night, pour moi c'était pas un jeu mais une demo très léché de 15 minutes pour le pad analogique. Ils ont juste oublié de la finir (c'est-à-dire écrire une histoire et créer des niveaux parce que quatre niveaux de 3 minutes hum hum...)

Objectivement, les jeux que tu cites ne sont jamais sorti de l'anonymat (et c'est parfois dommage). et je pense (mon opinion donc) que ça a précipité la fin des consoles sega : pas de grands jeux consoles à proposer, juste des hits d'arcade.

Nintendo a été bien moins con, ils n'ont jamais arrêté de (re)pondre des mario et des zelda... (edit : en même temps il n'ont pas beaucoup d'autres alternatives)

Nous sommes en 2010 et sega annonce enfin la suite de Sonic et Knuckle !!! yikes

Dernière modification par brulouni (Le 02/07/2010, à 14:11)


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#58 Le 02/07/2010, à 14:24

willcoyote

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

en parlant de jeux d'arcade , je me rappelle avec la saturn le fabuleux sega rallye
combien d'heures passées pour arriver a debloquer la monstrueuse "lancia stratos"

totalement inconduisible mais tellement fun

et sur dreamcast: Ferrari F355 Challenge
simulation ultime de conduite
tout le monde a la meme voiture , une seule vue possible de l'interieur
injouable avec le joystick
obligé d'acheter le volant et les pédales pour claquer un temps
la différence se faisait avec la conduite et les réglages

Hors ligne

#59 Le 02/07/2010, à 14:31

edge_one

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

je ne suis pas d'accord le meilleur jeu de voiture en arcade c'est ridge racer! la seule borne que j'ai connu ou l'on pouvait utiliser l'embrayage de la voiture...

#60 Le 02/07/2010, à 14:36

willcoyote

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

j'ai entendu parlé mais je n'y ai jamais joué

Hors ligne

#61 Le 02/07/2010, à 14:39

alex2423

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

willcoyote, on conduit à plusieurs la meme voiture en meme temps, curieux comme concept

Hors ligne

#62 Le 02/07/2010, à 14:42

brulouni

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

edge_one a écrit :

je ne suis pas d'accord le meilleur jeu de voiture en arcade c'est ridge racer! la seule borne que j'ai connu ou l'on pouvait utiliser l'embrayage de la voiture...

Tu es fou, c'était une daube ! La voiture collait à la route ! Sega rally ça c'était un vrai jeu de course avec des dérapages dans la boue hummmmm !


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#63 Le 02/07/2010, à 14:54

edge_one

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

brulouni a écrit :
edge_one a écrit :

je ne suis pas d'accord le meilleur jeu de voiture en arcade c'est ridge racer! la seule borne que j'ai connu ou l'on pouvait utiliser l'embrayage de la voiture...

Tu es fou, c'était une daube ! La voiture collait à la route ! Sega rally ça c'était un vrai jeu de course avec des dérapages dans la boue hummmmm !

si si tu pouvait drifter en claquant le rapport inférieur, m'enfin d'un autre côté tu ne verras presque jamais les voitures drifter dans une vrai course de DTM ou de F1.

#64 Le 02/07/2010, à 14:56

willcoyote

Re : Nintendo ou Sega quelle est votre préférée?

willcoyote, on conduit à plusieurs la même voiture en même temps, curieux comme concept

comme tout le monde avait la même voiture
la différence se faisait sur le pilotage , les points de freinage , les réglages des appuis , l'aspiration
on passait par les stands pour régler la hauteur des suspensions en millimetres pour gratter quelques dixièmes au tour et la moindre erreur , c'était le bac a gravier

il fallait utiliser toute la piste et monter sur les vibreurs
utiliser la boite de vitesse manuelle

ce jeu etait complètement a l'opposé d'autre jeux ou on prenait les virages a fond
de la vraie simulation

wikipedia a écrit :

F355 Challenge est une simulation et nécessite à ce titre un entrainement sérieux avant de pouvoir réaliser un tour de piste sans sortir. La difficulté est réellement très élevée et le jeu demande un gros investissement pour être joué correctement.

sega rallye sur saturn (et un bon joueur a la manette)
http://www.youtube.com/watch?v=rk9IrR0EHPk

Dernière modification par willcoyote (Le 02/07/2010, à 15:00)

Hors ligne